Circuit authentique Cuba

Circuits en groupe
Durée (en jours): 8

De: La Havane

A: La Havane

A partir de£485
Par personne (basé sur 2 adultes partageant une chambre) 
Demander un devis
+33 (0)1 82 88 95 70

Tabbed Group

Présentation

Si vous ne disposez que de peu de temps et si vous êtes plus intéressé par la culture cubaine et ses habitants nous vous recommandons vivement ce circuit. Il commence à La Havane, la vibrante et animée capitale cubaine, passe par Santa Clara et vous donne un aperçu de la partie plus rurale de l’île avec les passages par Trinidad, Cienfuegos et Viñales, villes idéales pour les voyageurs souhaitant découvrir le Cuba authentique. Alors que Trinidad détient les plages de sable blanc, une architecture coloniale, des cascades et l’atmosphère charmante d’un village, Viñales est doté d’un paysage montagneux époustouflant, des champs de tabac et des habitants chaleureux. Un guide local cubain vous accompagnera tout au long du voyage et vous serez hébergé principalement chez des familles cubaines.

Votre guide vous suggèrera des activités de groupe tels que des barbecues, sorties, fêtes chez l’habitant et excursions diverses. Des activités optionnelles peuvent aussi être organisées (route du rhum, plongée, cours de salsa, randonnées…), et votre guide vous expliquera la vie cubaine, ses habitants et la complexité de l’histoire de l’île.

Liberté et flexibilité sont des composantes clés de ce tour et vous pourrez toujours explorer par vous-même en utilisant les connaissances de votre guide au besoin.

Votre guide vous présentera probablement à sa famille et/ou amis et voisins et vous fera découvrir des lieux inconnus aux touristes. Limiter le groupe à 12 personnes vous permettra d’accéder à plus de lieux qu’un groupe plus important.

Les points forts

  • Dormez chez l’habitant pour avoir une expérience authentique et chaleureuse de Cuba
  • Immergez-vous dans la capitale de La Havane avec ses vieilles voitures, son odeur de révolution, ses artistes colorés et ses bâtiments coloniaux.
  • Visitez Trinidad, la ville coloniale la mieux conservée, et rencontrez ses habitant qui sont parmi les plus festifs et accueillants
  • Découvrez Viñales, un petit village riche en culture et où vous pouvez faire l’exploration de grottes, des randonnées à pied ou à vélo, des balades à cheval ou encore des visites des champs de tabac !
  • Baignez-vous dans les piscines naturelles (cenote), nagez dans les cascades et détendez-vous sur les plages de sable blanc.

 Si cet itinéraire n’est pas exactement ce que vous recherchez, n’hésitez pas à nous contacter car nous avons beaucoup d’autres options à venir sur notre site web.

8 Day Original Cuba tour | map
Itinéraire

 

Jour 1: Arrivée à la Havane

La Havane est certainement l’une des villes les plus animées au monde. Vous resterez dans la vieille ville pleine de petites rues et de vieux bâtiments où vivent de nombreux cubains.

Ce circuit ne passe pas beaucoup de temps à la Havane mais vous pourrez ajouter des nuits supplémentaires dans la capitale cubaine si vous le voulez.

Votre circuit inclut un transfert de l’aéroport vers le domicile de votre famille d’accueil. Durant le premier jour, pas d’activité prévue mais votre guide vous contactera pour vous donner rendez-vous avec le reste du groupe. Pour ceux qui arriveront suffisamment tôt, votre guide organisera une sortie pour découvrir La Havane de nuit.

Jour 2 et 3: Viñales

Avant de partir de La Havane une visite du centre historique sera organisée (environ 2 heures).

De La Havane à Viñales comptez environ 4 heures de route, vous vous arrêterez en cours de route pour déjeuner. Entouré de collines de calcaire (“mogotes”), Viñales est un petit village riche en culture et qui dispose de nombreuses activités en extérieur. Exploration de caves, randonnée à pied ou à vélo, balade à cheval ou encore visite des champs de tabac seront vos différentes options. Viñales est une région agricole où vous pourrez déguster avocats, papayes, patates douces ou encore goyaves. Le climat plus tempéré est agréable et le soir venu vous pourrez vous mêler aux habitants pour une dance aux sons cubains.         

Jour 4: Baie des cochons/ Cienfuegos

Votre prochain arrêt sera la ville fondée par les Français de Cienfuegos. En cours de route, vous traverserez la péninsule de Zapata et sa végétation luxuriante en longeant la baie des Cochons. Vous vous arrêterez aux piscines naturelles (cenote) et selon le temps vous pourrez faire du snorkelling à la plage.

Cienfuegos mérite bien son titre de « Perle du sud » avec ces boulevards parisiens et ses colonnes élégantes. Vous comprendrez alors pourquoi Benny Moré chantait « the city I like best » (la ville qui me plaît le plus) dans sa chanson Cienfuegos.     

Jour 5 et 6 : Trinidad           

Pour beaucoup de personnes visitant Cuba, Trinidad est souvent leur destination préférée. C’est la ville coloniale la mieux conservée et ses habitants sont parmi les plus festifs et accueillants. Trinidad est imprégnée de religion et notamment de la fameuse Santeria.

Ce qui fait le charme de Trinidad, c’est aussi certainement la musique, il n’y pas moins de 10 lieux de concerts tous accessibles à pied. La plupart disposent de terrasses intérieures encadrées par les murs d’anciennes bâtisses coloniales.

Tout près s’étendent les plages de sable blanc de Playa Ancón où vous pourrez faire de la plongée ou du snorkelling mais aussi nager dans les cascades ou faire une balade à cheval.       

Jour 7: La Havane     

Sur la route de retour vers La Havane vous vous arrêterez dans la ville de Santa Clara, une ville importante lors de la révolution cubaine. À l’entrée de la ville une immense statue de Che Guevara commémore sa mort et celle des révolutionnaires qui l’accompagnèrent en Bolivie. Un musée lui est aussi dédié.

Lors de votre dernière nuit à La Havane faites confiance à votre guide pour le repas du soir et les sorties.         

Jour 8: Départ de La Havane           

Partez quand vous voulez

Info

Vous pouvez combiner ce circuit avec un autre circuit pour découvrir l’Est de Cuba ou pour découvrir les plages de l’île

Taille du groupe : Minimum 2 / Maximum 12 / En moyenne 7

Si cet itinéraire ne correspond pas à vos attentes, n’hésitez pas à nous contacter car nous avons beaucoup d’autres options pas encore sur notre site internet.

 

Ce qui est inclus: 

  • Hébergement pendant 7 nuits chez l’habitant
  • Transport entre toutes les destinations mentionnées : bus locaux, minibus privés, taxis
  • Votre transfert depuis l’aéroport de la Havane (ou d’ailleurs à La Havane si vous êtes déjà sur place) jusqu’à votre hébergement.
  • 7 petits-déjeuners
  • Guide local anglophone (Certains guides parlent français cependant, si vous êtes flexible sur les dates nous pourrons en faire la demande, le circuit sera toujours conduit en anglais mais vous pourrez parler en français avec le guide)
  • Visite de la vieille ville de La Havane
  • Musée Che Guevara

Ce qui est exclu: 

  • Le prix ne comprend pas les vols internationaux. Contactez-nous pour demander un devis 
  • Visa
  • Assurance (une assurance de voyage couvrant les frais médicaux est obligatoire pour ce circuit)
  • Tous les repas et boissons (exception des 7 petits-déjeuners)
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires
  • Activités optionnelles/tours et excursions en option
  • Transfert pour le vol de retour
  • Taxe de départ (25CUC/personne) et excédent bagage
Hébergement
  • 7 nuits en hébergement chez l’habitant
  • La première et dernière nuit à La Havane seront en maison d’hôte dans la vieille ville
  • Lors de votre réservation vous pourrez demander des nuits supplémentaires avant ou après le circuit dans la même maison d’hôte
  • Nous proposons aussi des nuits supplémentaires dans d’autres hébergements avant ou après le circuit, par exemple si vous voulez rester au fameux Hôtel Naçional
  • Chambre simple pour le circuit - US$215 extra
Demander un devis