Cuba sur le bout des doigts

Circuits en groupe
Durée (en jours): 15

De: La Havane

A: La Havane

A partir de£885
Par personne (basé sur 2 adultes partageant une chambre) 
Demander un devis
+33 (0)1 82 88 95 70

Tabbed Group

Présentation

Ce tour de Cuba “Original” est notre circuit le plus populaire. Il concentre en 15 jours tout ce que nous considérons d’exceptionnel dans la culture cubaine. En plus de visiter les incontournables cubains en termes d’histoire et de culture, notre but est de vous faire découvrir la culture et les habitants du pays.

Votre guide vous suggèrera des activités de groupe tels que des barbecues, sorties, fêtes chez l’habitant et excursions diverses. Des activités optionnelles peuvent aussi être organisées (route du rhum, plongée, cours de salsa, randonnées..), et votre guide vous expliquera la vie cubaine, ses habitants et la complexité de l’histoire de l’île.

Liberté et flexibilité sont des composantes clés de ce tour et vous pourrez toujours explorer par vous-même en utilisant les connaissances de votre guide au besoin.

Les points forts

  • Dormez chez l’habitant pour avoir une expérience authentique et chaleureuse de Cuba
  • Immergez-vous dans la capitale de La Havane avec ses vieilles voitures, son odeur de révolution, ses artistes colorés et ses bâtiments coloniaux
  • Visitez Trinidad, la ville coloniale la mieux conservée, et rencontrez ses habitant qui sont parmi les plus festifs et accueillants
  • Visitez l’école de ballet à Camagüey et découvrez les larges parcs, les galeries d’arts et les marchés en tournant dans l’enchevêtrement des petites ruelles
  • Faites l’expérience d’une nuit avec les « Santiagueros » où vous aurez l’occasion de jouer des maracas sur scène et d’apprendre quelques pas de danse auprès de ces danseurs professionnels !
  • Dégustez des fruits de mer à Baracoa, avec vue sur la baie magnifique et les montagnes en arrière-plan
  • Baignez-vous dans les piscines naturelles (cenote), nagez dans les cascades et détendez-vous sur les plages de sable blanc.

Si cet itinéraire n’est pas exactement ce que vous recherchez, n’hésitez pas à nous contacter car nous avons beaucoup d’autres options à venir sur notre site web.

15 Day Original Cuba tour | map
Itinéraire

 

Jour 1: Arrivée à la Havane

La Havane est certainement l’une des villes les plus animées au monde. Vous resterez dans la vieille ville pleine de petites rues et de vieux bâtiments où vivent de nombreux cubains.

Ce circuit ne passe pas beaucoup de temps à la Havane mais vous pourrez ajouter des nuits supplémentaires dans la capitale cubaine si vous le voulez.

Votre circuit inclut un transfert de l’aéroport vers le domicile de votre famille d’accueil. Durant le premier jour, pas d’activité prévue mais votre guide vous contactera pour vous donner rendez-vous avec le reste du groupe. Pour ceux qui arriveront suffisamment tôt, votre guide organisera une sortie pour découvrir la Havane de nuit.

Jour 2: Cienfuegos par la baie des Cochons

Votre prochain arrêt sera la ville fondée par les Français de Cienfuegos. En cours de route vous traverserez la péninsule de Zapata et sa végétation luxuriante en longeant la baie des Cochons. Vous vous arrêterez aux piscines naturelles (cenote) et selon le temps vous pourrez faire du snorkelling à la plage.

Cienfuegos mérite bien son titre de « Perle du sud » avec ces boulevards parisiens et ses colonnes élégantes. Vous comprendrez alors pourquoi Benny Moré chantait « the city I like best » (la ville qui me plaît le plus) dans sa chanson Cienfuegos.

Jour 3: Trinidad via Santa Clara      

Trinidad est une jolie ville et vous aurez le temps de découvrir sa grande place et ses boulevards par la suite. Vous partirez aujourd’hui dans la ville de Santa Clara, une ville importante lors de la révolution cubaine. À l’entrée de la ville une immense statue de Che Guevara commémore sa mort et celle des révolutionnaires qui l’accompagnèrent en Bolivie. Un musée lui est aussi dédié.

Vous repartirez ensuite vers Trinidad.

Jour 4 et 5 : Trinidad

Pour beaucoup de personnes visitant Cuba, Trinidad est souvent leur destination préférée. C’est la ville coloniale la mieux conservée et ses habitants sont parmi les plus festifs et accueillants. Trinidad est imprégnée de religion et notamment de la fameuse Santeria.

Ce qui fait le charme de Trinidad, c’est aussi certainement la musique. Il n’y pas moins de 10 lieux de concerts, tous accessibles à pied. La plupart disposent de terrasses intérieures encadrées par les murs d’anciennes bâtisses coloniales.

Tout près s’étendent les plages de sable blanc de Playa Ancón où vous pourrez faire de la plongée ou du snorkelling mais aussi nager dans les cascades ou faire une balade à cheval.       

Jour 6 et 7: Camagüey         

La troisième plus grande ville de Cuba, Camaguey se situe entre La Havane et Santiago à 5 heures de route de Trinidad. La ville, construite au 17eme siècle, a été pensée pour désorienter les potentiels envahisseurs et par conséquent le plan de la ville est constitué d’un enchevêtrement de petites ruelles. Camaguey dispose de larges parcs, de galeries d’arts et de marchés. Cette ville universitaire est riche en culture et comme partout à Cuba elle s’anime la nuit. Une visite à l’école de ballet de la ville est incluse.                        

Jour 8 et 9: Santiago de Cuba

Santiago de Cuba est connue pour être “le berceau de la révolution” et aussi le foyer de fameuses musiques cubaines comme le Son. La ville est aussi riche en musées, églises coloniales et bâtiments historiques.

Santiago de Cuba vibre littéralement au son de la musique cubaine. Vous ferez l’expérience d’une nuit avec les « Santiagueros », ce soir vous aurez l’occasion de jouer des maracas sur scène et d’apprendre quelques pas de danse auprès de ces danseurs professionnels !

Culturellement Santiago diffère du reste de Cuba sans aucun doute dû à son héritage provenant des esclaves haïtiens parlant français et de sa proximité avec la Jamaïque.                             

Jour 10, 11 et 12: Baracoa  

La route longeant le site controversé de la baie de Guantanamo est spectaculaire, en bord de mer vous passerez à travers de luxuriantes montagnes et vous arriverez finalement à la première capitale coloniale cubaine. Christophe Colomb était ici même lorsqu’il découvrit Cuba et vous comprendrez alors pourquoi il écrivit que c’était le plus beau paysage qu’un homme puisse contempler. Baracoa est en effet située dans une baie magnifique avec les montagnes de Sierra del Purial en arrière-plan et jusqu’à  la fin des années 60 elle était uniquement accessible par la mer. Une fois là-bas de nombreuses activités en extérieur sont possibles ainsi que la dégustation de fruits de mer.              

Jour 13 et 14: La Havane    

Vous prendrez le vol de retour vers La Havane aujourd’hui. La Havane est l’une des plus vielles villes de l’hémisphère est et a été déclarée patrimoine mondial par l’UNESCO en 1982. Vous pourrez profiter de la visite de la vieille ville incluse avec votre guide ou vous balader à votre guise.                    

Jour 15: Départ de La Havane        

Si vous disposez encore d’un peu de temps avant votre retour, votre guide peut vous suggérer différentes options que ce soit en termes d’activités ou de logement.

Notes – Les itinéraires pour le circuit de Cuba peuvent varier au cours de l’année pour un ensemble de raisons. Nous ne pouvons pas toujours vous prévenir en avance et nous vous remercions de votre patience et compréhension

Info

Divers

Lors de votre réservation vous pourrez demander des nuits supplémentaires avant ou après le tour dans la même maison d’hôte.

Vous pouvez combiner ce circuit avec un deuxième circuit pour découvrir l’ouest de Cuba, d’avoir quelques jours à Vinales ou pour prendre un moment de relaxer à la plage.

Si cet itinéraire n’est pas exactement ce que vous recherchez, n’hésitez pas à nous contacter car nous avons beaucoup d’autres options à venir sur notre site web.

Taille du groupe : Minimum 2 / Maximum 12 / En moyenne 7

Ce qui est inclus: 

  • Hébergement pendant 14 nuits; chez l’habitant et dans quelques hôtels
  • Transport entre toutes les destinations mentionnées : Bus locaux, minibus privés, taxis et vols domestiques
  • Votre transfert depuis l’aéroport de la Havane (ou d’ailleurs à La Havane si vous êtes déjà sur place) jusqu’à votre hébergement
  • 14 petits-déjeuners
  • Guide local anglophone (Certains guides parlent français cependant, si vous êtes flexible sur les dates nous pourrons en faire la demande, le circuit sera toujours conduit en anglais mais vous pourrez parler en français avec le guide)
  • Tour de la vieille ville de La Havane, Musée Che Guevara, visite de l’école de ballet de Camaguey, soirée de danse et musique à Santiago.

Ce qui est exclu: 

  • Le prix ne comprend pas les vols internationaux. Contactez-nous pour demander un devis 
  • Visa
  • Assurance (une assurance de voyage couvrant les frais médicaux est obligatoire pour ce circuit)
  • Tous les repas et boissons (exception des 14 petits-déjeuners)
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires
  • Activités optionnelles/tours et excursions en option
  • Transfert pour le vol de retour
  • Taxe de départ (25CUC/personne) et excédent bagage
Hébergement

14 nuits d’hébergement ; chez l’habitant et dans quelques hôtels.

  • La première et dernière nuit à La Havane seront en maison d’hôte dans la vieille ville
  • Lors de votre réservation vous pourrez demander des nuits supplémentaires avant ou après le tour dans la même maison d’hôte.
  • Nous proposons aussi des nuits supplémentaires dans d’autres établissements avant ou après le tour, par exemple si vous voulez rester au fameux Hôtel Naçional.  
  • Chambre simple pour le circuit - US$425 extra
Demander un devis