De Katmandou au Tibet

Circuits en groupe
Durée (en jours): 14

De: Katmandou

A: Katmandou

A partir de£2,120
Par personne 
Demander un devis
+33 (0)1 82 88 95 70

Tabbed Group

Présentation

Des hautes montagnes sacrées du Tibet aux vallées luxuriantes du Népal, découvrez ce que l'Himalaya offre de plus beau au cours de ce circuit de deux semaines. Explorez d'imposants temples et de petits villages reculés au fil d'un périple qui éblouit les yeux à chaque tournant. Nos experts vous facilitent la tâche en organisant pour vous l'exploration de lieux reculés que seuls les habitants peuvent connaître, tout en vous laissant la liberté de les explorer à votre rythme. L'air cristallin autour de Rongbuk, le plus haut monastère au monde, dévoile les plus belles perspectives sur le Mont Everest. Un conseil : vérifiez bien que la batterie de votre appareil photo est chargée car vous allez en avoir besoin !

Si cet itinéraire n’est pas exactement ce que vous recherchez, n’hésitez pas à nous contacter car nous avons beaucoup d’autres options pas encore sur notre site internet.

De Katmandou au Tibet - carte
Itinéraire

 

Jour 1 : Katmandou

Arrivez quand vous voulez.

Jour 2 : Katmandou

Vous ferez une marche d’orientation à Durbar Square avant de visiter le projet de Sisterhood of Survivors, une association locale de rescapées du trafic humain qui forment ces femmes à devenir assistantes juridiques certifiées. Rencontrez les bénéficiaires du programme et apprenez comment faire des ‘momos’ (sortes de ravioles népalaises) avec elles avant d’apprécier un déjeuner local authentique. En soirée, vous aurez du temps libre pour explorer cette ville fascinante.

Repas compris : repas du soir

Jour 3 : Katmandou/Panauti

Prenez la route de la communauté d’accueil de Panauti. Vous pourrez choisir de descendre à Sanga et de faire le reste de la route à pied, ou de continuer en voiture. Vous explorerez le village puis participerez à la préparation d’un dîner népalais authentique.

Repas compris : Repas du soir

Jour 4 : Panauti/Lhassa

L’après-midi, prenez un vol pour Lhassa. Adoptez un rythme tranquille pour ne pas souffrir de l’altitude et passez les 3 jours qui suivent à explorer cette ville fantastique sur le ‘toit du monde’. Ne manquez pas d’assister à une session de débats avec les moines et l’occasion d’en apprendre plus sur la culture unique de la région.

Jour 5 : Lhassa

Faites une marche d’orientation autour de Barkhor Square avec votre guide certifié, avant de rejoindre une visite guidée du temple de Jokhang, le ‘cœur spirituel’ de la ville qui attire des flots de pèlerins chaque jour. L’après-midi, explorez le monastère de Sera et assistez aux débats de moines.

Jour 6 : Lhassa

Explorez le magnifique palace de Potala puis visitez Marpo Ri (la colline rouge), une impressionnante structure datant du 17ème siècle où les Dalai Lamas venaient pour méditer et qui leur servait de refuge pendant les mois d’hiver. L’après-midi, visitez Norbulingka, le palace d’été du Dalai Lama. Suivant la saison, vous pourrez aussi assister aux célébrations qui se tiennent dans le parc.

Jour 7 : Lhassa

Profitez d’une journée libre à Lhassa. Optez pour une visite des marchés locaux ou d’un salon de thé pour vous détendre avec une bonne tasse de chai chaud.

Jour 8 : Lhassa/Gyantse

Partez tôt ce matin pour Gyantse et visitez l’ancien site bouddhiste de Gyantse Kumbum à votre arrivée. La route jusqu’à Gyantse, passant sur 3 cols de plus de 5000 m et longeant les bords du splendide lac turquoise de Yamdrok Tso, est tout simplement spectaculaire.

Jour 9 : Gyantse/Shigatse

Aujourd’hui, vous aurez l’occasion de visiter un site bouddhiste tibétain sacré à Gyantse. Visitez le monastère de Pelkor Chode dans la matinée pour admirer les nombreuses sculptures et peintures qui ornent ses murs. Plus tard dans la journée, vous prendrez la route de Shigatse et profiterez de temps libre pour découvrir la ville.

Jour 10 : Shigatse/Tingri

Voyagez jusqu’à Tingri et visitez le monastère de Sakya. C’est l’un des plus vieux monastères du Tibet et il abrite des milliers de textes sacrés bouddhistes anciens, ainsi que de nombreuses peintures. Découvrez l’histoire du Tibet et admirez la vue depuis cette structure à flanc de coteau.

Jour 11 : Tingri/Rongpu Si

Suivez la route exaltante jusqu’à Rongbuk : 5000m d’altitude et à tout juste 7km du camp de base de l’Everest ! La vue depuis ici est vraiment spectaculaire.

Jour 12 : Rongpu Si/Kyirong

Prenez la route de Kyirong. Cette petite ville frontalière est connue pour son climat plus doux et ses décors verdoyants. Admirez les paysages de cette route longue mais vraiment pittoresque depuis Rongbuk.

Jour 13 : Kyirong/Katmandou

Aujourd’hui, vous traverserez de nouveau la frontière népalaise. Ce parcours terrestre du Tibet au Népal est considéré comme l’une des plus belles routes en Asie. Une fois la frontière passée, roulez jusqu’à Katmandou, où vous passerez votre dernière soirée.

Jour 14 : Katmandou

Jour de départ, vous pouvez partir quand vous voulez.

Info

Ce qui est inclus: 

  • Promenade d'orientation dans Katmandou
  • Repas du midi à l’association « Sisterhood of Survivors »
  • Séjour à Panauti
  • Séjour à la maison d’hôte du monastère de Rongbuk
  • Promenade d'orientation dans Lhassa
  • Entrée au Palais du Potala
  • Visite du monastère de Séra
  • Entrée pour le temple de Jokhang
  • Visite des monastères de Tashilhunpo, Gyantse Kunbum et Pelkor Chode
  • Aide au passage de la frontière
  • Vol intérieur
  • Tous les transports et activités compris entre les différentes destinations
  • 1 repas du midi. (Prévoir entre 240 et 315 USD pour les repas non-compris.)
  • Avion, bus local, bus climatisé.
  • Un « Chief Experience Officer » (CEO) anglophone durant tout le voyage, des guides locaux.
  • Expérience en petit groupe ; 14 maximum, 12 en moyenne.
  • Hôtels/maisons d'hôte (12 nuits), maison d'hôte simple (1 nuit, commodités limitées).

Ce qui est exclu: 

Le prix ne comprend pas les vols. Contactez-nous pour demander un devis.

Hébergement

Hôtels/maisons d'hôte (12 nuits), maison d'hôte simple (1 nuit, commodités limitées).

Demander un devis