Croisière de 4 jours sur le Lagon Bleu, Fidji

Idées sur place
Durée (en jours): 4

De: Denarau

A: Denarau

Prix sur demande
Demander un devis
+33 (0)1 82 88 95 70

Le prix ne comprend pas les vols internationaux. Contactez-nous pour demander un devis

Tabbed Group

Présentation

Cette mini-croisière de luxe de 4 jours et 3 nuits (avec un maximum de 68 passagers) est idéale pour les voyageurs qui manquent de temps mais souhaitent tout de même explorer les îles Fidji. Elle vous emmènera à travers les îles Yasawa et les îles Sacrées (Sacred Islands), où vous pourrez profiter de plages isolées d’une beauté à couper le souffle et de couchers de soleils fascinants, découvrir la vie fidjienne authentique et apprécier l’accueil chaleureux de votre équipage et de vos hôtes fidjiens. 

Cette croisière vous permettra d’explorer les majestueuses îles Yasawa méridionales et les magnifiques îles Monuriki (où fut tourné le film ‘Seul au monde’ avec Tom Hanks), ainsi que les îles Sacrées. Regardez les paysages insulaires changer sous vos yeux au fil de votre séjour, des montagnes verdoyantes sur les îles Yasawa aux plages de sable des îles Mamanucas. Faites la connaissance des chaleureux habitants en chemin et découvrez leur style de vie traditionnel. 

Avec pas plus de 68 passagers à bord et un membre d’équipage pour servir deux passagers, vous vivrez une véritable expérience de croisière de luxe en petit groupe.

Les points forts

  • Explorez l’île ayant servi de décor au film ‘Seul au monde’
  • Nagez avec les requins
  • Découvrez la cuisine fidjienne traditionnelle et dégustez des plats du monde entier
  • Sirotez des cocktails et dégustez des canapés tout en admirant le coucher de soleil
  • Visitez le village chef de Soso
  • Assistez à une cérémonie traditionnelle du kava
  • Prenez des cours de cuisine fidjienne
  • Faites du snorkelling dans les eaux claires de l’archipel de Naukacuba et de Narara

 

Itinéraire

Jour 1: Départ du port de Denarau

Tout le monde à bord ! Votre aventure commence au port de Denarau, où vous embarquerez sur le Fiji Princess et prendrez le thé tout en avançant vers les îles Mamanucas extérieures. Votre première escale se fera sur Monuriki où fut tourné le film ‘Seul au monde’ avec Tom Hanks, un véritable coin de paradis.

En début de soirée, appréciez quelques cocktails et canapés sur le pont tout en regardant le soleil se coucher sur l’océan.

Escale : Monuriki

Jour 2: Direction Naviti et Soso Bay

Faites du snorkelling de bon matin ou promenez-vous sur la plage de Monuriki avant de prendre la route de Naviti et Soso Bay, où vous déjeunerez. Vous débarquerez ensuite pour visiter le village de Soso où vous serez accueillis par les habitants lors d’une cérémonie traditionnelle du kava, avant de faire le tour du village. Plus tard dans l’après-midi, assistez à une présentation intéressante de l’histoire et des légendes locales.

De retour sur le bateau, un buffet ‘Thali’ de style indien vous sera servi et vous pourrez danser façon Bollywood !

Escale : Soso Bay, île Naviti

Jour 3: En route pour les îles Naukacuva et Narara

Faites la grasse matinée ou baignez-vous avant le petit déjeuner. Si cela vous dit, assistez à une messe à l’église du village : une expérience mémorable qui vous donnera un bon aperçu de la vie locale.

Après le déjeuner, vous reprendrez la route. Vous aurez l’occasion de suivre un cours de cuisine fidjienne ou de vous essayer au tissage de panier, une tradition locale. Votre bateau fera escale à Naukacuva et Narara, deux îles recouvertes d’une forêt dense jusqu’au bord des plages de sable. L’après-midi, vous aurez du temps libre pour vous détendre, prendre le soleil ou faire du snorkelling dans les eaux translucides.

Après quelques cocktails et canapés sur le pont, appréciez un buffet servant des plats fidjiens et européens, puis participez à un jeu de loto où vous pourrez gagner d’excellents prix !

Arrêt : entre Naukacuvu et Narara

Jour 4: Retour sur Denarau

Aujourd’hui, vous pourrez choisir de partir pêcher avant d’apprécier un délicieux petit-déjeuner et à la carte et libre-service pour bien démarrer la journée.

Prenez le temps de faire du snorkelling, de vous baigner ou de faire du kayak avant de lever l’ancre pour les îles Sacrées. Le déjeuner vous sera servi à bord du bateau, puis vous reprendrez la route de Denarau, votre dernier arrêt.

Info

Croisières Blue Lagoon

Les croisières Blue Lagoon vous emmènent dans les meilleurs endroits de Fidji où vous pourrez explorer sa beauté à l’état sauvage, admirer ses incroyables couchers de soleil et découvrir l’authentique Fidji à travers les yeux de votre équipage fidjien et des habitants locaux que vous rencontrerez en chemin. Fondateurs des croisières sur petit navire dans le Pacifique Sud et avec plus de 60 ans d’expérience, personne n’est mieux placé que les Fidjiens eux-mêmes pour vous faire découvrir leur pays. Les croisières Blue Lagoon sont fières de proposer un équipage entièrement fidjien, et avec un membre d’équipage pour servir un maximum de 2 passagers, vous êtes sûrs qu’on s’occupera de vous comme il faut !

L’un des nombreux atouts du navire de luxe le Fiji Princess est sa petite taille. Mesurant à peine 55 mètres, il peut accéder à des baies et des îles qui seraient inatteignables avec un plus gros navire. Vous serez si près du rivage qu’il sera possible d’attacher le navire à un palmier et il ne vous restera plus qu’à nager jusqu’à la plage. Les bousculades avec quelques centaines de passagers à bord ou lorsque vous débarquez font désormais partie du passé. Même plein, notre navire ne dépasse pas les 68 clients. Vous n’aurez qu’à défaire vos bagages une fois à votre arrivée et à vous laisser porter par votre hôtel flottant, d’un petit coin de paradis à un autre et d’une expérience de rêve à une autre, découvrant tous les jours quelque chose ou quelque part de nouveau.

Info pratique

La saison des pluies à Fidji va de novembre à avril et les mois les plus humides sont entre décembre et mi-avril. La saison sèche (mai – octobre) apporte peu de pluie, un taux d’humidité très bas, des températures plus clémentes et une météo moins extrême. La haute saison à Fidji est généralement en décembre, janvier et juin, ce qui correspond aux vacances scolaires en Australie et en Nouvelle-Zélande – attendez-vous donc à des prix plus élevés pendant cette saison.

Pourquoi ne pas prévoir également un peu de temps sur les îles avant ou après votre croisière ? Pour en savoir plus, adressez-vous à l’un de nos conseillers voyage spécialistes.

*Cette croisière est également disponible en 5 jours ou 7 jours

Départ tous les vendredis

Retour le lundi suivant

** Conditions générales concernant la réduction de 25% : la croisière doit être réservée au moins 6 mois à l’avance. Un acompte non-remboursable sera prélevé lors de la réservation.

Ce qui est inclus: 

  • Tous les repas
  • Thé le matin et l’après-midi
  • Thé, café, eau et jus de fruit
  • Hébergement en cabine double/twin sur le pont ‘Hibiscus Deck’
  • Les activités mentionnées dans l’itinéraire

Ce qui est exclu: 

  • Le prix ne comprend pas les vols internationaux
  • Boissons non mentionnées dans le programme
  • Activités optionnelles
  • Dépenses personnelles
  • Transferts
  • Pourboires
Hébergement

3 nuits en cabine double/twin sur le ‘Hibiscus Deck’

Le ‘Hibiscus Deck’ est situé au-dessous du ‘Orchid Deck’ mais ses fenêtres sont bien au-dessus de la surface de l’eau, offrant d’excellentes vues. Situé sur le même étage que le Saloon, il comprend 2 cabines avec lits doubles extra larges ou lits jumeaux une place et 4 cabines avec lits doubles extra larges, d’environ 11 mètres carrés.


Exclusif ! Réservez une croisière sur le Lagon Bleu et recevez un surclassement en ‘Orchid Deck’ gratuit !

Les étages ‘Orchid Decks’ sont situés sur deux niveaux et leurs cabines mesurent approximativement 13 mètres carrés. Le pont ‘Orchid Deck’ supérieur comprend 3 cabines avec lits doubles extra larges ou lits jumeaux une place, et 9 cabines avec lits doubles extra larges. Le second pont ‘Orchid Deck’ (niveau inférieur) comprend 4 cabines avec lits doubles extra larges ou lits jumeaux une place et 12 cabines avec lits doubles extra larges.

Chaque cabine du pont ‘Orchid Deck’ inclut une assiette de fruits en cadeau de bienvenue, un minibar renouvelé gratuitement tous les jours (bière, vin, boissons sans alcool et bouteille d’eau), un pack protection solaire Pure Fiji, une machine à café Nespresso et le nécessaire pour faire du thé.


 

Demander un devis