Croisière de 5 jours sur le Lagon Bleu, Fidji

Idées sur place
Durée (en jours): 5

De: Denarau, Fiji

A: Denarau, Fiji

Prix sur demande
Demander un devis
+33 (0)1 82 88 95 70

Le prix ne comprend pas les vols internationaux. Contactez-nous pour demander un devis

Tabbed Group

Présentation

Cette mini-croisière de luxe de 5 jours et 4 nuits (avec un maximum de 68 passagers) vous emmènera à travers le Pacifique Sud et vous permettra d’explorer sa beauté à l’état sauvage. Naviguez tranquillement entre les spectaculaires îles Sacrées (Sacred Islands) et les magnifiques îles Yasawa, et découvrez les décors paradisiaques du Lagon Bleu. Avec toute une sélection d’activités pour vous divertir, que ce soit sur la plage ou dans l’eau, vous découvrirez plus encore sur Fidji et son style de vie, ses histoires sacrées et ses légendes racontées par les habitants de Yasawa.

Relaxez-vous tout en faisant du snorkelling autour des îles paradisiaques de Yasawa ou nagez dans les eaux étincelantes du lagon Bleu, où fut tourné le célèbre film du même nom. Vous pourrez visiter les spectaculaires îles Sacrées et aurez l’occasion de vous baigner, faire du kayak ou vous promener sur les plages tropicales, totalement coupé du reste du monde.

  • Découvrez l’endroit ayant servi de décor au film ‘Le Lagon Bleu’
  • Nagez avec les raies Mantas
  • Explorez des villages fidjiens reculés
  • Découvrez la cuisine fidjienne traditionnelle et dégustez des plats du monde entier
  • Profitez de pique-niques et de massages sur la plage
  • Dînez à la belle étoile sur une plage privée
  • Apprenez l’art du thé traditionnel fidjien
  • Faites du snorkelling et de la plongée dans de superbes récifs tropicaux
  • Visitez les grottes sacrées de Sawa I Lau
Itinéraire

Jour 1: Départ du port de Denarau

Embarquez sur le ‘Cheetah’, un catamaran rapide qui vous emmènera sur le Fiji Princess amarré dans les îles Sacrées. Vous rencontrerez alors vos voisins de bord et dégusterez un bon repas sur le bateau.

Vous aurez l’après-midi de libre, alors baignez-vous, faites du kayak ou détendez-vous tout simplement sur la plage en admirant le magnifique décor des îles Sacrées. Vous aurez également l’occasion d’apprendre l’art du thé traditionnel fidjien !

De retour à bord, le bar sera ouvert pour un ‘Happy Hour’, puis le Dîner du Capitaine vous sera servi.

Escale : Yalobi Bay

Jour 2: Direction la région du lagon Bleu

Relaxez-vous sur le pont tandis que le navire prend la direction du lagon Bleu, croisant au large des grandes îles de Yasawa et de leurs jolies baies. Le lagon Bleu est une magnifique étendue d’eau encerclée d’îles et remplie de coraux, en faisant un endroit idéal pour faire du snorkelling.

Nous avons notre propre plage sur l’île de Nanuya Lai Lai où vous pourrez jouer au volleyball, apprécier un massage ou simplement vous détendre sur les transats au soleil en admirant la vue. Vous pourrez vous baigner, explorer les fonds avec masque et tuba et nourrir les poissons, et vous aurez également l’option de faire de la plongée sous-marine (coût supplémentaire).

En soirée, le ‘Happy Hour’, accompagné de canapés, vous sera servi sur la plage, avant de passer au repas du soir : votre premier Lovo, un plat traditionnel cuisiné dans un trou spécialement préparé dans la terre et servi sur la plage, sous les étoiles. Le dîner sera suivi d’une fantastique ‘meke’ (performance) d’un groupe de villageois comprenant chant, danse et contes.

Escale : Nanuya Lailai sur le lagon Bleu

Jour 3: En route pour Sawa I Lau

Baignez-vous de bon matin avant d’apprécier un petit-déjeuner à la carte complet, comprenant un buffet de fruits tropicaux, du yaourt et des céréales.

Vous pourrez passer la journée sur notre plage privée ou faire une marche guidée en groupe le long de la plage et jusqu’en haut de la colline pour admirer la vue spectaculaire sur le lagon. Vous aurez aussi l’occasion de voir les jardins du village, les résidences de l’île et Lo’s Tea Shop, un café local situé directement sur la plage. Vous pourrez également choisir parmi d’autres activités telles que le tissage de panier, la gravure de bois, la plongée sous-marine ou le snorkelling.

Un déjeuner avec nourriture à volonté vous sera servi sur la plage, puis vous prendrez la direction de l’île de Sawa I Lau et le thé vous sera servi à bord dans l’après-midi.

A votre arrivée, faites une visite guidée des grottes de Sawa I Lau : dans la première grotte, accessible par un escalier depuis la plage, vous pourrez explorer l’intérieur ou aller vous baigner. Vous accéderez à la deuxième grotte en nageant dans un passage sous-marin.

En soirée, visitez le village de Tamusua où vous aurez l’occasion de participer à une cérémonie yaqona. Appréciez un festin de style fidjien traditionnel préparé par les femmes du village et servi en plein air sur des paillasses, tandis que les habitants vous raconteront les histoires et légendes de leur région et culture.

Arrêt : au large de Tamusua Bay, près des îles Yasawa

Jour 4: Cap sur l’île Drawaqa

Dans la matinée, vous quitterez la baie en direction de Drawaqa, où vous ferez la connaissance d’un biologiste marin, qui vous parlera des poissons locaux, de la vie marine et des travaux de conservation entrepris par les volontaires. De mai à octobre, vous aurez droit à une présentation des magnifiques raies mantas et aurez l’occasion de faire du snorkelling en petits groupes avec ces créatures. D’octobre à avril, vous bénéficierez d’un ‘safari récif’ guidé qui vous initiera à la vie aquatique locale. Vous aurez aussi l’option de plonger.

Sur terre, de nombreuses activités sont également disponibles. Pourquoi ne pas visiter par exemple une école locale ou vous essayer à la descente en rappel pour admirer la vue depuis le sommet de la falaise ?

Le repas du soir vous est servi sur le pont supérieur du bateau, sous les étoiles : un barbecue fidjien, suivi d’une fête, la meilleure façon de fêter votre visite des îles Yasawa.

Escale : Drawaqa

Jour 5: Retour à Denarau

Alors que votre croisière touche à sa fin, dégustez un dernier petit-déjeuner à bord, avant d’arriver au port de Denarau pour votre prochaine étape.

Info

La saison des pluies à Fidji va de novembre à avril et les mois les plus humides sont entre décembre et mi-avril. La saison sèche (mai – octobre) apporte peu de pluie, un taux d’humidité très bas, des températures plus clémentes et une météo moins extrême. La haute saison à Fidji est généralement en décembre, janvier et juin, ce qui correspond aux vacances scolaires en Australie et en Nouvelle-Zélande – attendez-vous donc à des prix plus élevés pendant cette saison.

Pourquoi ne pas prévoir également un peu de temps sur les îles avant ou après votre croisière ? Pour en savoir plus, adressez-vous à l’un de nos conseillers voyage spécialistes.

*Cette croisière est également disponible en 4 jours

Départ du port de Denarau tous les lundis à 12h15 sur le Cougar II

Retour au port de Denarau le vendredi suivant à 10h00 sur le Fiji Princess

** Conditions générales concernant la réduction de 25% : la croisière doit être réservée au moins 6 mois à l’avance. Un acompte non-remboursable sera prélevé lors de la réservation.

Ce qui est inclus: 

  • Tous les repas
  • Thé le matin et l’après-midi
  • Thé, café, eau et jus de fruit
  • Hébergement en cabine double/twin sur le pont ‘Hibiscus Deck’
  • Les activités mentionnées dans l’itinéraire

Ce qui est exclu: 

  • Vols internationaux
  • Boissons non mentionnées dans le programme
  • Activités optionnelles
  • Dépenses personnelles
  • Transferts
  • Pourboires
Hébergement

4 nuits en cabine double/twin sur le ‘Hibiscus Deck’

Le ‘Hibiscus Deck’ est situé au-dessous du ‘Orchid Deck’ mais ses fenêtres sont bien au-dessus de la surface de l’eau, offrant d’excellentes vues. Situé sur le même étage que le Saloon, il comprend 2 cabines avec lits doubles extra larges ou lits jumeaux une place et 4 cabines avec lits doubles extra larges, d’environ 11 mètres carrés.


EXCLUSIF ! Réservez une croisière sur le Lagon Bleu et recevez un surclassement en ‘Orchid Deck’ gratuit !

Les étages ‘Orchid Decks’ sont situés sur deux niveaux et leurs cabines mesurent approximativement 13 mètres carrés. Le pont ‘Orchid Deck’ supérieur comprend 3 cabines avec lits doubles extra larges ou lits jumeaux une place, et 9 cabines avec lits doubles extra larges. Le second pont ‘Orchid Deck’ (niveau inférieur) comprend 4 cabines avec lits doubles extra larges ou lits jumeaux une place et 12 cabines avec lits doubles extra larges.

Chaque cabine du pont ‘Orchid Deck’ inclut une assiette de fruits en cadeau de bienvenue, un minibar renouvelé gratuitement tous les jours (bière, vin, boissons sans alcool et bouteille d’eau), un pack protection solaire Pure Fiji, une machine à café Nespresso et le nécessaire pour faire du thé.


 

Demander un devis