D’île en île en Nouvelle-Calédonie

Idées sur place
Durée (en jours): 7

De: Nouméa

A: Nouméa

Prix sur demande
Demander un devis
+33 (0)1 82 88 95 70

Tabbed Group

Présentation

Prenez le temps de découvrir l’île principale mais également les autres îles de la Nouvelle-Calédonie, telles qu’Ouvéa, Lifou et l’Ile des Pins – chacune merveilleusement unique.

Le littoral côtier d’Ouvéa s’étend sur 25 km de sable blanc immaculé le long d’un lagon bleu et est connu pour sa production d’huile de coco ; Lifou est la plus large île de l’archipel des « îles Loyauté » et se caractérise par de vastes forêts intérieures et des falaises côtières spectaculaires pleines de grottes à explorer. Enfin, l’île des Pins (comme son nom l’indique) abrite des forêts de pins qui poussent près des plages tropicales et des eaux incroyablement turquoise. À l’intérieur des terres, découvrez les mystères de l’île ; des grottes sombres au sein de la forêt et les ruines croulantes d’anciens bagnes.

Les paysages magnifiques et variés de la Nouvelle-Calédonie en font une destination très attractive et cet itinéraire de 7 jours vous fera découvrir les îles les moins fréquentées de l’archipel sous leurs plus beaux jours.

Les points forts

  • Nagez dans les eaux turquoise entourées de forêts de pins
  • Visitez 4 îles de la Nouvelle-Calédonie
  • Découvrez les plantations de vanille à Mucaweng
  • Détendez-vous sur la plage de Mouli Beach
  • Randonnez jusqu'au Pic Nga

Cet itinéraire peut être modifié selon vos souhaits et vos exigences, c’est uniquement un exemple de parcours. N’hésitez pas à nous contacter pour demander un devis sur mesure.

Itinéraire

 

Jour 1: De Nouméa à Ouvéa

Rendez-vous à l’aéroport pour votre vol vers l’île d’Ouvéa. A l’arrivée, vous serez accueillis et transférés à votre hôtel.

Passez le reste de la journée à loisir sur l’une des plus belles îles du Pacifique. Sur la côte ouest de l’île, vous pourrez trouver des plages de sable blanc et un magnifique lagon bleu, et à l’est, l’île est protégée par des falaises de calcaire et de roches coralliennes. Connue pour sa production d’huile de coco, cette île est peuplée d’un mélange d’insulaires et de Polynésiens, ce qui en fait une île unique comparée aux autres îles de Nouvelle-Calédonie.

Jour 2: Ouvéa

Partez en exploration ! Pourquoi ne pas aller explorer la grotte de Cong-Ouloup ? Vous aurez également l’opportunité d’admirer la vue extraordinaire sur les falaises, resplendissantes des légendes locales.

Sinon, promenez-vous sur la plage de Mouli, certainement l’une des plus belles plages du monde, avec ses eaux cristallines et son sable blanc à perte de vue.           

Jour 3: D’Ouvéa à Lifou      

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous serez transféré à l’aéroport pour votre vol en direction de Lifou (via Nouméa). Vous serez accueillis à l’arrivée et conduits à votre hôtel.

Lifou est la plus grosse, dynamique et populaire des Iles Loyauté. L’intérieur de cet atoll est une vaste plaine recouverte de forêt ; le Nord et Sud se caractérisent par des falaises avec de nombreuses grottes tandis que l’Est et Ouest offrent des plages magnifiques qui valent le coup d’être explorées.               

Jour 4: Lifou  

Profitez d’une journée libre pour visiter Lifou, visitez les plantations de vanille à Mucaweng, faites un tour sur la baie du Santal, admirez les falaises de Jokin ou allez nager et plonger dans les petites criques.

Vous pouvez aussi vous détendre au bord de la piscine de l’hôtel et profiter au maximum de cette région magnifique.

Jour 5: De Lifou à l’Ile des Pins      

Après le petit-déjeuner, vous serez conduits à l’aéroport pour votre vol en direction de l’Ile des Pins (via Nouméa). Vous serez accueillis à l’arrivée et conduits à votre hôtel.

L’une des plus belles îles du monde, l’Ile des Pins, dont les pins ressemblent aux mats des navires à voile et dont les eaux sont bleu turquoise. A la fin du XIXème siècle,  l’île devint une prison pour 3000 insurgés déportés de France – les ruines du bagne peuvent être vues de l’intérieur de l’île.

Après-midi libre.

Jour 6: Ile des Pins  

Aujourd’hui pourquoi ne pas aller nager dans les piscines naturelles de la baie d’Oro, qui regorge de poissons tropicaux – l’endroit idéal pour plonger muni d’un masque et tuba ! Si vous vous sentez d’attaque, vous pourriez marcher jusqu’au Pic N’Ga pour admirer l’une des meilleures vues de l’île.                     

Jour 7: De l’ile des Pins à Nouméa           

Après le petit-déjeuner, vous serez conduits à l’aéroport pour votre vol de retour à Nouméa.

Info

La Nouvelle-Calédonie jouit d’un climat tempéré avec deux saisons principales, la saison froide et la saison chaude. La saison froide s’étend de juin à août et la saison chaude de mi-novembre à mi-avril. Les températures en saison froide varient entre 24°C pendant la journée et 15°C  la nuit ; c’est la période idéale pour ceux qui aiment randonner. Pour les voyageurs qui préfèrent se prélasser au soleil, les températures en saison chaude varient entre 26°C et 30°C. En général,  la meilleure période pour visiter est entre septembre et décembre.

Tous nos itinéraires sont faits sur-mesure pour vous donner une idée de ce qui est possible ; nous pouvons ajuster l’itinéraire autant que nécessaire pour répondre au mieux à vos besoins. Informez votre conseiller en voyage de la durée de votre séjour, de ce que vous aimeriez faire, de vos préférences en matière d’hébergement et d’une idée de votre budget, nous ferons le reste !

Ce qui est inclus: 

  • Tous les vols domestiques
  • Transports partagés entre les destinations
  • Hébergements pendant le séjour : 6 nuits
  • Repas mentionnés dans le programme : 6 petit-déjeuners

Ce qui est exclu: 

  • Le prix ne comprend pas les vols internationaux. Contactez-nous pour demander un devis
  • Transferts à Nouméa
  • Activités et excursions
  • Repas et boissons non mentionnés dans le programme
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires
Hébergement

6 nuits d’hébergement en hôtel 3 étoiles:

  • Hôtel Paradis D’Ouvéa, Ouvéa
  • Oure Tera, Ile des Pins
Demander un devis