Feejee Experience : Grand Tour

Idées sur place
Durée (en jours): 4

De: Nadi

A: Nadi

Prix sur demande
Demander un devis
+33 (0)1 82 88 95 70

Le prix ne comprend pas les vols internationaux. Contactez-nous pour demander un devis

Tabbed Group

Présentation

Fiji est réputé pour ses superbes plages, ses récifs de corail et ses îles tropicales paradisiaques. Explorez Vitu Levu, l’île principale, grâce à ce pass de bus ‘Grand Tour’ de 4 jours/3 nuits avec Feejee Experience. Déplacez-vous à travers l’île avec ce pass de bus à arrêts flexibles et participez à des activités créées en partenariat avec la communauté locale. Feejee Experience vous emmènera hors des sentiers battus, à la rencontre des Fidjiens, et vous serez sûr de vivre une expérience authentique !

Vous pourrez choisir parmi une sélection de pass de bus allant de 3 à 12 jours et votre pass est flexible, c’est-à-dire que si un endroit vous plaît particulièrement, vous pourrez y rester plus longtemps si vous le souhaitez ! Il y a 3 départs par semaine et vous pourrez donc grimper dans le bus suivant et reprendre votre voyage là où vous l’avez arrêté. L’hébergement pour le voyage que vous aurez choisi est inclus, toutefois si vous décidez de rester plus longtemps quelque part, les nuits d’hôtel supplémentaires seront à votre charge.

Le pass référencé ici est le pass ‘Grand Tour’ (‘Whole Hula’), pour tout autre pass, contactez l’un de nos conseillers voyage spécialistes.

Votre pass de bus Feejee Experience comprend:

  • L’hébergement pour 3 nuits
  • Votre ticket de bus
  • Un choix d’activités : snorkelling dans un récif, randonnée en forêt tropicale, baignade et saut dans une chute d’eau isolée, visite d’une école/d’un orphelinat, visite d’un village traditionnel, rafting en Bilibili, piscines de boue et sources d’eau chaude naturelles.
Feejee Experience map
Itinéraire

Jour 1: De Nadi à Coral Coast

Rejoignez votre groupe Feejee Experience et descendez la côte vers le sud. Vous vous arrêterez 2 ou 3 heures sur Natadola Beach, la seule plage de sable blanc sur l’île principale et la meilleure pour faire du surf !

Vous ferez également escale au village de Malomalo et aurez l’occasion de vous essayer au sand-boarding !

Passez la nuit à Mango Bay sur Coral Coast.

Jour 2: De Coral Coast au Pacific Harbour

Pacific Harbour est souvent surnommé la capitale de l’aventure à Fidji ! Vous y trouverez un terrain de golf, une tyrolienne, pourrez faire de la plongée (et notamment avec les requins !), pêcher, partir en randonnée… et la liste continue !

Passez la journée en randonnée dans une forêt tropicale, puis baignez-vous dans les chutes d’eau (en option) ou relaxez-vous sur la plage.

Jour 3: De Pacific Harbour à Volivoli Beach

En remontant vers le nord, vous visiterez Suva, la capitale, lors d’une courte visite. Vous ferez ensuite escale dans un village isolé, visiterez une école pour faire la connaissance d’enfants fidjiens, puis pourrez essayer le Bilibili rafting (un radeau traditionnel fidjien) et faire la course avec les habitants !

Restez sur Volivoli Beach, qui regorge de coraux mous et qui est très appréciée des plongeurs. Si toutefois la plongée n’est pas votre tasse de thé, vous pourrez essayer d’autres activités telles que le jetski, le ski nautique ou encore le snorkelling.

Jour 4: De Volivoli Beach à Nadi

Après avoir passé la matinée sur la plage, vous reprendrez la route vers Nadi, mais cela ne veut pas dire que votre voyage est terminé ! Après avoir dégusté un bon déjeuner indo-fidjien, vous vous arrêterez à Sabeto pour faire trempette dans les sources d’eau chaude et les piscines de boue naturelles.

Votre voyage s’achève plus tard dans la journée à Nadi. Si vous avez le temps, pourquoi ne pas prendre la direction des îles Mamanuca pour vraiment vous imprégner du style de vie fidjien !

Info

La saison des pluies à Fidji va de novembre à avril et les mois les plus humides sont entre décembre et mi-avril. La saison sèche (mai – octobre) apporte peu de pluie, un taux d’humidité très bas, des températures plus clémentes et une météo moins extrême. La haute saison à Fidji est généralement en décembre, janvier et juin, ce qui correspond aux vacances scolaires en Australie et en Nouvelle-Zélande – attendez-vous donc à des prix plus élevés pendant cette saison.

Le Feejee Experience part 3 fois par semaine les lundis, mercredis et samedis.

Ce qui est inclus: 

  • Pass de bus à arrêts flexibles valide pendant un an
  • Hébergement 3 nuits en chambre dortoir
  • Petit-déjeuner pour les 3 jours de voyage
  • Activités en chemin : village de Malamala, sand-boarding à Sigatoka, randonnée en forêt tropicale, baignade dans une cascade, visite d’une école/d’un orphelinat, cérémonie de sevu-sevu kava dans un village traditionnel, rafting en bilibili, piscines de boue et sources d’eau chaude naturelles

Ce qui est exclu: 

  • Vols internationaux
  • Tout hébergement autre que les 3 nuits comprises dans votre circuit
  • Repas du midi et du soir, ainsi que le petit-déjeuner pour les journées additionnelles, le cas échéant (comptez généralement entre $10 et $25 par repas dans les hotels
  • Pourboires
  • Toute activité optionnelle non mentionnée ci-dessus (à réserver et régler sur place)
Hébergement

Ce pack comprend l’hébergement pour 3 nuits, ce qui représente la durée minimum nécessaire pour finir le ‘Grand Tour’.


Les hôtels compris dans ce pack sont les suivants :

  • The Uprising Beach Resort
  • Robinson Crusoe Island
  • Tanoa Rakiraki

Vous avez la possibilité de réserver des nuits supplémentaires (réservation et règlement sur place). Surclassement en chambre double ou twin partagée disponible avec coût additionnel.

Demander un devis