Pass de bus ‘Moe’ flexible en Nouvelle-Zélande

Idées sur place
Durée (en jours): 21

De: Auckland

A: Christchurch

A partir de£645
Par personne 
Demander un devis
+33 (0)1 82 88 95 70

Tabbed Group

Présentation

Les pass ‘Moe’ « hop-on, hop-off » vous permettent de voir tous les incontournables de la Nouvelle-Zélande avec une grande flexibilité – descendez à n’importe quel arrêt pour le temps que vous voulez et remontez lorsque l’envie vous prend.

Les points forts

  • Séjournez dans un lodge sauvage à Raglan avec vue sur une plage de surf
  • Visites les grottes de Waitomo
  • Découvrez la culture et l’histoire préservée de la commercialisation au lac Aniwhenua
  • Arrêtez-vous à Rotorua pour vivre l’expérience de l’activité géothermique et faites du rafting d’eau vive
  • Visitez le Parc National de Tongariro, qui abrite les volcans de la trilogie Le Seigneur des Anneaux

Si cet itinéraire n’est pas exactement ce que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter car nous avons beaucoup d’autres options à venir sur notre site web.

‘Moe’ Pass de bus flexible en NZ - carte
Itinéraire

 

N.B: Cet itinéraire est susceptible d'être modifié par le prestataire. Merci de vérifier l'itinéraire précis avec votre conseiller.

Jour 1 : D’Auckland à Raglan

Nous partons d’Auckland et nous dirigeons vers le sud, traversant la magnifique région du Waikato. En route vers la plage de surf de Raglan, mondialement connue, nous nous arrêterons pour marcher jusqu’aux chutes de Bridal Veil. Profitez de l’après-midi pour vous relaxer, marcher le long de la plage ou en haut de la montagne. Détendez-vous ou donnez-vous à fond dans cette sympathique ville d’art et de surf.

Jour 2 : De Raglan (via Waitomo) à Mourea

Départ de Raglan pour se diriger vers Mourea dans la Baie de Plenty, lieu d’hébergement typique. Nous nous arrêtons dans la ville rurale de Waitomo pour explorer les spectaculaires grottes aux vers luisants. Nous nous dirigeons ensuite vers Mourea où vous aurez l’opportunité de vous imprégner de la culture indigène Maori. Une nuit inoubliable, authentique et pleine d’enseignements.

*La nuit culturelle coûte 80$ tout inclus : thé dans l’après-midi, diner, performance interactive, histoires, nuit et petit déjeuner. S’il y a moins de 12 personnes nous passerons la nuit à Rotorua avec une option culturelle alternative.

Hébergement : unique hébergement Stray dans le Wharenui (sorte de salle des fêtes Maori).

Activités optionnelles payantes : incontournable visite des grottes de Waitomo : Haggas Honking Holes, Lost Word, Tumu Tumu Toobing ou un tour avec les vers luisants.

Activités gratuites : balade dans la réserve de Ruakuri ou dans la vallée des grottes de Waitomo.

Jour 3 : De Mourea (via Rotorua) au Lac Aniwhenua

Nous  dirigeons vers Rotorua pour une matinée libre à la découverte de son odeur si particulière (région géothermale), sa culture et ses aventures. Ensuite nous allons vers la Montagne Arc-en-ciel pour rencontrer notre guide maori et nous enfoncer dans la forêt de Kaingaroa, sur les contreforts du Parc National Te Urewera.

*Pour l’hébergement au Lac Aniwhenua tout est inclus : nuit, visite guidée et marche dans le bush pour admirer des roches gravées par les Maori, diner et petit déjeuner.

Hébergement : lodge face au lac.

Activités optionnelles payantes : Rotorua : rafting, zorbing, simulateur de chute libre, visite de Hobbiton.

Lake Aniwhenua : pêche traditionnelle - notamment à l’anguille, cours de tissage, cours de cuisine et kayak. 

1 activité coute 10$, 2 activités 15$ et 3 activités 20$.   

Activités gratuites : Parc Kuirau à Rotorua, détente au bord du Lac Aniwhenua, balades.

Jour 4 : Du Lac Aniwhenua à Whakahoro

Apres le petit-déjeuner, nous nous rendons dans une école locale pour déposer quelques paniers repas aux enfants dans le besoin. Nous nous dirigeons ensuite vers Taupo pour voir les chutes d’Huka et tester le saut en parachute pour les plus courageux ! Notre destination d’aujourd’hui est l’un des endroits les plus reculés de l’ile du Nord. Située à Whakaoro, la station Blue Duck est une ferme de 5200 hectares qui est à la fois une exploitation active et leader en matière de conservation de l’environnement. Apres notre arrivée, vous pouvez vous installer tranquillement et vous détendre autour d’un feu de camp.

Hébergement : lodge au sein d’une exploitation en pleine campagne.

Activités optionnelles payantes : saut en parachute, saut à l’élastique, Jetboat à Taupo.

Activités gratuites : chutes de Huka, marche de Spa Road.

Jour 5 : Whakahoro

La journée est libre pour explorer et découvrir cet endroit reculé. Sautez dans un 4X4 et visitez les routes de la ferme, les collines et le bush néozélandais pour en apprendre plus sur les stations exploitations historiques et sur leurs efforts de conservation. Prenez votre chapeau de cowboy et explorez la ferme à cheval ou en kayak à travers les vallées traversant le bush et les collines luxuriantes. Visitez le ‘Bridge to Nowhere’ (ou Pont menant nulle part) et les chutes d’eau de Kaiwhakauka ou encore intéressez-vous à la lutte contre les nuisibles et rapportez votre diner du soir.

Hébergement : lodge au sein d’une exploitation en pleine campagne.

Activités optionnelles payantes : un tour en 4X4 pour les défenseurs de l’environnement, un trek à cheval d’une journée (comme un vrai cowboy), tir au pigeon d’argile, kayak, jet boat, chasse aux  nuisibles.

Activités gratuites : marchez autour de cette incroyable propriété à Whakaoro et profitez du paysage luxuriant, marchez jusqu’aux chutes de Kaiwhakauka, bénéficiez de l’incroyable hospitalité

de votre hôte Dan ainsi que de ses anecdotes sur la vie sauvage locale et ses ancêtres.

Jour 6 : De Whakahoro au Parc National

Nous nous levons aux aurores pour un départ vers un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Parc National de Tongariro. Aujourd’hui, vous avez la chance de réaliser la randonnée notée comme la meilleure marche d’une journée au monde : le Tongariro Alpine Crossing. Effectuez cette randonnée au milieu d’un paysage unique, passez des pics volcaniques, de vastes cratères et des lacs turquoise à couper le souffle. C’est l’un des treks les plus spectaculaires de Nouvelle-Zélande.

Hébergement : merveilleux lodge alpin.

Activités optionnelles payantes : Tongariro Alpine Crossing.

Activités gratuites : marche jusqu’au chutes de Taranaki, visite du centre volcanique, chutes de Tawhai (bassin de Gollum).

Jour 7 : Du Parc National à Wellington

Après le petit-déjeuner, nous contournons les montagnes par les petites villes d’Okahune, Taihape et Bulls pour nous diriger vers la capitale de la Nouvelle-Zélande, Wellington. Le voyage vers Wellington prend pratiquement toute la matinée. Vous aurez l’après-midi libre pour parcourir et explorer la capitale. Nous vous recommandons d’aller vous promener du côté d’Oriental Parade ou visiter le musée national Te Papa. Wellington est aussi un endroit agréable à fréquenter pour les amateurs d’art, pour faire du shopping ou se détendre dans les cafés.

Hébergement : auberge en centre-ville.

Activités optionnelles payantes : détendez-vous autour d’un verre dans l’un des nombreux bars ou cafés.

Activités gratuites : marche sur l’ « Oriental Parade », montez au sommet de Mt Victoria pour une vue magnifique, visite du « Te Papa », notre musée national, lancer de bottes en caoutchouc.

Jour 8 : De Wellington à Marahau (Abel Tasman)

Nous embarquons assez tôt sur un ferry Bluebridge (de 51 à 75$) pour traverser le Détroit de Cook  en direction de l’ile du sud où nous retrouvons notre bus Stray. A notre arrivée, nous traversons la région de Marlborough (célèbre pour ses vignobles) et selon le groupe, nous nous arrêterons pour une dégustation de vins. Nous nous dirigeons ensuite vers la ville côtière de Picton. Avec un arrêt en route au supermarché de Motueka et nous traçons notre route jusqu’à notre hébergement tout aussi magnifique qu’isolé, Marahau, juste à la lisière du spectaculaire Parc national Abel Tasman.

Hébergement : hébergement qui nous est exclusivement réservé, en bordure du parc national.

Activités optionnelles payantes : dégustation de vin, saut en parachute.

Activités gratuites : promenades, dégustation de moules autour d’un feu, contemplation des étoiles.

Jour 9 : Marahau (Abel Tasman)

Vous avez toute la journée pour découvrir cet incroyable parc national côtier qui  est connu pour ses plages de sable doré et pour être l’un des endroits les plus ensoleillés de Nouvelle-Zélande. C’est le lieu parfait pour quitter le bus et explorer en kayak, bateau-taxi ou à pieds.

Hébergement : hébergement qui nous est exclusivement réservé, en bordure du parc national.

Activités optionnelles payantes : journée de navigation, kayak, saut en parachute, bateau-taxi, deltaplane, planche à rame, canyoning.

Activités gratuites : randonnée au sein du parc national, détente sur l’une des plages de sable doré, baignade.

Jour 10 : De Marahau (Abel Tasman) à Westport

Ce matin, vous avez la chance de vous engager et de donner quelque chose en retour en participant à notre projet de plantation d’arbres. C’est une opportunité fantastique de laisser une trace de votre séjour en Nouvelle-Zélande pour la vie.

Aujourd’hui, nous nous dirigeons vers le Sud en direction de la Côte Ouest « sauvage ». Nous passons par les Buller Gorge et par une portion de route qui a récemment été classée comme l’une des 10 plus belles au monde par Lonely Planet. Nous nous arrêtons au Cap de Foulwind pour observer une colonie de phoques et nous nous dirigeons ensuite vers la fameuse ville minière de Westport. La vue du coucher de soleil depuis notre lieu d’hébergement est un incontournable si le temps est dégagé.

Hébergement : charmante villa de caractère en centre-ville.    

Activités optionnelles payantes : surf, équitation, jet boat, spéléologie.

Activités gratuites : colonie de phoques à Westport, coucher de soleil de la Côte Ouest, Truman Track.

Jour 11 : De Westport à Franz Josef

Départ tôt le matin pour la sauvage côte ouest et les spectaculaires « pancake rocks » de Punakaiki et les trous dans la roche formés par le vent. Nous nous arrêterons pour une courte marche avant de nous diriger vers la célèbre ville minière de Greymouth et ensuite faisons un arrêt à Hokitika avant de nous diriger vers la charmante petite ville de Franz Josef, emplacement du magnifique glacier Franz Josef.

Hébergement : lodge au milieu de la forêt tropicale.

Activités optionnelles payantes : vous économisez de l’argent aujourd’hui.

Activités gratuites : « pancake rocks » de Punakaiki et trous dans la roche, balade le long de la plage.

Jour 12 : Franz Josef

Profitez de cette journée pour faire ce que bon vous semble, explorer le magnifique glacier Franz Josef. Naviguez dans ses dédales de glace et explorez ces paysages incroyables lors d’une visite guidée du glacier ou admirez le bord du glacier pour des photos incroyables. Il y a également de nombreuses marches possibles dans les alentours.

Hébergement : lodge au milieu de la forêt tropicale.

Activités optionnelles payantes : le tour « Ice explorer » (déposé par hélicoptère en haut du glacier puis balade éducative et accès aux piscines d’eau chaude inclus), kayak, saut en parachute.

Activités gratuites : de nombreuses randonnées dans le bush (nous recommandons cependant une visite guidée pour plus de sureté), détente dans l’une des plus grandes piscines spa de NZ sur votre lieu d’hébergement.

Jour 13 : De Franz Josef à Wanaka

Nous partons le matin et nous arrêtons pour prendre quelques passagers au glacier Fox avant de nous diriger vers l’incroyable Lake Matheson (ou « lac miroir »).  C’est l’un des plus beaux trajets que vous aurez l’occasion de faire – de la forêt tropicale aux montagnes en passant par les forêts de hêtres et les incroyables lacs. Nous passerons par le merveilleux lac Hawea et arrivons à Wanaka en fin d’après-midi, juste à temps pour profiter de cette ville pittoresque en bordure de lac.

Hébergement : auberge dans le centre.

Activités optionnelles payantes : vous  économisez de l’argent aujourd’hui.

Activités gratuites : différentes promenades (Mirror Lake,  Sheep Creek, Blue pools, Thundercreek) ou visite de Wanaka.

Jour 14 : De Wanaka à Queenstown

Nous partons en milieu de matinée ce qui vous donne le temps de profiter des vues incroyables du lac en sautant en parachute ou en escaladant le Mont Iron ! Nous nous dirigeons vers Queenstown, aussi connue sous le nom de « Capitale mondiale de l’aventure » et mère spirituelle du premier saut à l’élastique commercialisé. Queenstown vous offre une belle (faites qu’elle devienne très belle) nuit pour sortir dans ses excellents restaurants, pubs et musique live.

Hébergement : auberge dans le centre

Activités optionnelles payantes : puzzle world, saut en parachute, saut à l’élastique, pilotez votre propre avion de cascade ou apprenez à piloter et emmenez un ami gratuitement.

Activités gratuites : Marche sur le mont Iron, regardez les gens sauter du pont.

Jour 15 : Queenstown

Vous avez la journée pour explorer la ville de Queenstown. C’est l’endroit parfait pour passer plus de temps, quel que soit le passe-temps que vous choisissez. Les options sont : tyrolienne, canyoning, jet boat sur la rivière Shotover, ski, saut en parachute, balades ou tout simplement apprécier le paysage à couper le souffle et ne rien faire. Vous pouvez faire une pause dans votre voyage à Queenstown aussi longtemps que vous le voudrez. Parlez à votre chauffeur ou à l’accueil de votre auberge pour des informations sur les différentes possibilités de rejoindre Dunedin.

Hébergement : auberge dans le centre.

Activités optionnelles payantes : toutes les activités d’aventure dont nous, kiwis déjantés, pouvons rêver (saut à l’élastique, swing, jet boat, saut en parachute, VTT, tyrolienne, équitation...)

Activités gratuites : se relaxer, magnifiques promenades, superbes panoramas depuis cette ville touristique.

Jour 16 : De Queenstown à Gunn’s Camp

Nous partons tôt le matin vers Milford Sound pour profiter de l’un des plus beaux trajets du circuit Stray sur l’île du Sud – nous dépassons le lac Wakatipu et regardons les paysages se transformer de fermes en montagnes, profondes vallées glacées et fjords. Ce matin, vous avez le temps de faire une croisière jusqu’à Milford Sound avant de nous diriger vers notre hébergement unique réservé à Stray : Gunn’s camp. Situé au milieu de la Vallée de Hollyford (un des hébergements les mieux notés), profitez d’une soirée sous les étoiles, cherchez les vers luisants et écoutez les cris des kiwis. Restez à l’affut, on dit que Morris l’orignal se balade dans le bush depuis près de 50 ans.

Hébergement : camp historique en bordure du chemin de Hollyford, au cœur du Parc National de Fiordland.

Activités optionnelles payantes : croisière à Milford Sound.

Activités gratuites : vues à couper le souffle, chutes de Humbolt, musée historique, profitez de la beauté du paysage de l’héritage mondial du Parc National à Gunn’s Camp, marche de Chasm.

Jour 17 : De Gunn’s Camp à Invercargill/Stewart Island

Nous commençons la matinée par une promenade le long de la rivière et à travers une forêt de hêtres sur le chemin de Viewing Gantry. Le Fiordland fait partie du site du Patrimoine Mondial de l’UNESCO nommé Te Wahipounamu (avec 4 parcs nationaux dont Mt Cook, Mt Aspiring, Westland et Fiordland) le paysage est spectaculaire et parfait pour de magnifiques photos. Cet après-midi, nous nous dirigeons au sud vers Invercagill. Prochain arrêt : Stewart Island ! Stewart Island offre un grand nombre d’activités comme la pêche, kayak, plongée, observation des oiseaux ou randonnées. Pour ceux qui ne vont pas à Stewart Island, il est possible de rester à Invercagill.

Hébergement : auberge dans le centre.

Activités optionnelles payantes : Ata Whenua – Shadowland (incroyable film du Parc National de Fiordland,) Centre de la Vie Sauvage de Te Anau.

Activités gratuites : marche aux chutes d’Humbolt, marche de Viewing Gantry.

Jour 18 : De Invercargill/Stewart Island à Queenstown

Vous avez la matinée pour explorer l’île, rencontrer les habitants, aller pêcher ou apprécier les balades que vous pouvez faire. Nous embarquons sur un ferry durant l’après-midi pour retourner sur l’île principale. Pour ceux qui ont choisi de ne pas visiter Stewart Island, le bus part en milieu de matinée pour le Waipapa Point, la Baie de Curio et la Baie de Porpoise pour observer des lions de mer, pingouins et dauphins. Si jamais nous ne rencontrons aucun de ces animaux, nous pouvons toujours visiter la forêt fossilisée vieille de 180 millions d’années et prendre un milkshake. Apres cela, nous retournons à Bluff Hill pour retrouver ceux qui sont allés sur l’île avant de nous diriger de nouveau vers Queenstown. 

Hébergement : auberge dans le centre.

Activités optionnelles payantes : Stewart Island : pêche, location de scooter, visite de Ulva Island.

Activités gratuites : explorez l’ile, sa vie sauvage incroyable, baladez-vous au sein du parc (Stewart island) ; visitez le début/fin de la State Highway 1,  observez les lions de mer, pingouins et dauphins, trouvez l’Indian de Burt Munro (la plus rapide du monde), marche de Bluff Hill, rendez visite à Henry, le Tuatara vieux de 100 ans (Invercagill).

Jour 19 : De Queenstown à Aoraki/Mt Cook

Aujourd’hui, nous nous dirigeons vers le Lindis Pass à travers les magnifiques campagnes de la région de Mackenzie. Nous passons le Lac Pukaki sur la route vers notre arrêt incroyable au pied de la plus haute montagne de Nouvelle-Zélande Aoraki/Mt Cook. Nous arrivons en début d’après-midi ce qui nous laisse assez de temps pour un tour en 4x4, visitez le centre alpin Sir Edmund Hillary ou faire l’une des nombreuses courtes marches du parc. Si vous voulez quitter le bus pour quelques jours, il y a d’autres marches plus longues que vous pouvez faire (nous recommandons toutefois de laisser l’escalade de Mt Cook aux personnes expérimentées).

Hébergement : lodge alpin dans un cadre à couper le souffle.

Activités optionnelles payantes : « Argo tour » de la région alpine, visite du centre alpin Sir Edmund Hillary.

Activités gratuites : prenez des photos de paysages grandioses, faites une des nombreuses courtes marches jusqu’au lac glacé Hooker (selon les conditions météorologiques).

Jour 20 : Du Mt Cook à Rangitata

Nous quittons Mt Cook et traçons notre route vers Rangitata et ses paysages du Seigneur des Anneaux. Nous nous arrêtons au lac turquoise de Tekapo avant de nous diriger vers Géraldine pour y passer l’après-midi puis Rangitata vers Rangitata pour y passer la nuit. Ce soir, passez la nuit dans l’une des premières stations d’élevage de moutons du Canterbury. C'est le lieu idéal pour profiter de la nature, partir en randonnée à cheval ou se promener dans le bush dans la forêt de Peel.

*En hiver seulement : nous nous arrêtons plus longtemps au lac Tekapo pour du patin à glace, snow-tubing ou une baignade dans les sources chaudes.

Hébergement : une des premières stations d’élevage de moutons du Canterbury.

Activités optionnelles payantes : traversée de la forêt de Peel à pied, rafting à Rangitata (de fin septembre à fin mars uniquement).

Activités gratuites : prenez des photos des paysages à couper le souffle, partez en balade.

Jour 21 : De Rangitata à Christchurch

Nous partons tôt ce matin en direction de Christchurch pour un trajet express à travers les plaines du Canterbury. Pour ceux pour qui l’aventure Stray touche à sa fin, vous arriverez à l’aéroport international de Christchurch en milieu de matinée, avec le reste de la journée libre pour apprécier cette ville si changeante.

Info

Le cout des hôtels et les activités ne sont pas inclus. Tout ceci peut être rajouté sur place, souvent en bénéficiant de réductions Stray.

Ce qui est inclus: 

  • Transport en bus en Nouvelle-Zélande
  • La flexibilité du pass “hop-on, hop-off” sur chaque arrêt de votre itinéraire
  • Chauffeur Guide – spécialiste de la région, il pourra vous aider à réserver hôtels/auberges et activités tout au long du voyage.
  • Première nuit dans un hôtel garantie
  • Transferts de et vers certains hôtels présélectionnés par Stray
  • L’opportunité de rencontrer d’autres voyageurs (et si le groupe ne vous convient pas vous pouvez toujours descendre et prendre le bus suivant !)
  • Réductions et offres spéciales pour les activités

Ce qui est exclu: 

Le prix ne comprend pas les vols. Contactez-nous pour demander un devis

Hébergement

L’hébergement n’est pas inclus mais peut être rajouté sur place, souvent en bénéficiant de réductions Stray.

Demander un devis