Brésil

Change Country

Guide de voyage Brésil

Image
Christ the Redeemer, Rio de Janeiro, Brazil | Brazil Travel Guide

Le Christ Rédempteur domine Rio de Janeiro

Image
The Amazon river, Brazil

The mighty Amazon river

Image
Brazilians love to party!!!!

Brazilians love to party!!!!

Image
A street in Paraty, Brazil

Flânez dans les rues pavées de Paraty

Image
Football is a religion!

Football is a religion!

Image
Iguassu Falls, Brazil

Admirez les imposantes Chutes d'Iguazu depuis le côté brésilien

Image
The colourful Stairway Selaron, Lapa, Rio de Janeiro

Le coloré escalier de Selaron à Lapa, Rio de Janeiro

Image
Salvador, Bahia, Brazil

Chill out on the beaches of Salvador, Bahia

Image
Get your samba on at the Rio carnival!

Get your samba on at the Rio carnival!

Image
Beautiful Ihla Grande, Brazil

Sable blanc et eaux cristallines à Ilha Grande

Image
Take a guided tour of Rio's largest favala

Take a guided tour of Rio's largest favela

Carnavals explosifs, coiffures garnies de plumes et samba aux rythmes enivrants ; admirez les icônes de la ville de Rio, découvrez les joyaux coloniaux de Salvador et ses rues bordées de maisons aux couleurs vives et sirotez un cocktail Caipirinha sur les plages tropicales de Bahia.

Des magnifiques chutes d’Iguazu à la forêt tropicale amazonienne, le Brésil possède quelques-unes des curiosités les plus étonnantes de toute l’Amérique du Sud, une culture unique et fascinante ainsi que la plus riche biodiversité de la planète

Rio de Janeiro et Paraty

Nichée dans un décor de montagnes de granite baignées par l’océan et protégée par la statue du Christ Rédempteur, Rio est une ville emblématique et surprenante. On peut jouer au volleyball sur la plage de Copacabana ou siroter le fameux cocktail Caipirinha sur la plage d’Ipanema, grimper jusqu’au sommet du Pain de Sucre ou encore balancer ses hanches toute la nuit au rythme de la samba. Déambulez dans ses rues colorées et partez à la rencontre d’une population chaleure...Read more

Nichée dans un décor de montagnes de granite baignées par l’océan et protégée par la statue du Christ Rédempteur, Rio est une ville emblématique et surprenante. On peut jouer au volleyball sur la plage de Copacabana ou siroter le fameux cocktail Caipirinha sur la plage d’Ipanema, grimper jusqu’au sommet du Pain de Sucre ou encore balancer ses hanches toute la nuit au rythme de la samba. Déambulez dans ses rues colorées et partez à la rencontre d’une population chaleureuse toujours prête à s’amuser et vivez de l’intérieur les célébrations du carnaval durant la période de festivités qui précède le Carême.

A l’est de Rio se trouve Buzios (le Saint-Tropez local), l’une des destinations les plus tendances du pays. La ville se situe dans une péninsule entourée par 8km de plage et îles. Dirigez-vous vers le sud jusqu’à la ville historique de Parati, entourée de montagnes escarpées couvertes de jungle qui plongent dans la mer, qui abrite des maisons colorées au charme colonial et des jolies rues pavées. A partir d’ici, faites voile vers une multitude d’îles tropicales, y compris vers les magnifiques côtes d’Ilha Grande, véritable paradis naturel interdit aux véhicules.

Read less
Tick the statue of Christ the Redeemer off your "must-see" list

Manaus et l’Amazone

Tous les aventuriers rêvent de sillonner un jour le fleuve et la forêt amazonienne, un vaste réseau de voies navigables et forêts tropicales humides qui couvrent la moitié du Brésil. Explorez d’incroyables écosystèmes pendant une expédition de deux jours ou d’une semaine et descendez paisiblement le fleuve en bateau en repérant les caïmans et les dauphins roses. Dormez à bord, confortablement installé dans un hamac, ou parcourez la jungle luxuriante pour passer une nuit en écolodg...Read more

Tous les aventuriers rêvent de sillonner un jour le fleuve et la forêt amazonienne, un vaste réseau de voies navigables et forêts tropicales humides qui couvrent la moitié du Brésil. Explorez d’incroyables écosystèmes pendant une expédition de deux jours ou d’une semaine et descendez paisiblement le fleuve en bateau en repérant les caïmans et les dauphins roses. Dormez à bord, confortablement installé dans un hamac, ou parcourez la jungle luxuriante pour passer une nuit en écolodge en pleine forêt tropicale. Lors d’une randonnée à travers la forêt dense et humide, prêtez une oreille attentive aux grondements étranges des singes hurleurs ou pêchez le piranha en canoë-kayak dans les eaux tranquilles.

Autrefois, une des villes les plus riches d’Amérique Latine, Manaus est la porte d’entrée de l’Amazonie brésilienne et un bon endroit pour vous imprégner de la culture locale. Séjournez-y pour vous approvisionner en produits locaux dans les marchés, rassasier votre appétit dans les restaurants ou encore vous surprendre et vous instruire dans les musées avant de disparaître dans la jungle.

Read less
The Amazon river, Brazil

Salvador et Bahia

De longues plages bordées de cocotiers pourlèchent le littoral parsemé d’une suite de villes coloniales et de parcs nationaux situés plus à l’intérieur de l’Etat de Bahia – il est facile de comprendre pourquoi tant de voyageurs adorent la région nord-est de Bahia qui offre de merveilleuses possibilités d’excursions. Profitez de ses chics stations balnéaires, explorez certaines de ses baies peu fréquentées et ses villages paisibles. Vous pouvez ensuite vous dirige...Read more

De longues plages bordées de cocotiers pourlèchent le littoral parsemé d’une suite de villes coloniales et de parcs nationaux situés plus à l’intérieur de l’Etat de Bahia – il est facile de comprendre pourquoi tant de voyageurs adorent la région nord-est de Bahia qui offre de merveilleuses possibilités d’excursions. Profitez de ses chics stations balnéaires, explorez certaines de ses baies peu fréquentées et ses villages paisibles. Vous pouvez ensuite vous diriger vers l’intérieur des terres pour un trek en montagne ou pour faire de l’escalade ou encore pour une sortie en canoë sur les Lacs de Sao Francisco.

Berceau historique de la culture brésilienne, Salvador, capitale bahianaise située sur une péninsule en bord d’océan fut autrefois la principale ville du Brésil. Elle possède la plus haute concentration de constructions d’architecture coloniale en Amérique latine et une culture riche en rythmes et traditions afro-antillais. Au 16ème siècle, Salvador de Bahia est le premier marché d’esclaves du Nouveau Monde en provenance d’Afrique à destination des plantations de cannes à sucre. Elle est aujourd’hui encore peuplée en grande majorité de descendants d’esclaves africains. Cette magnifique ville est, de nos jours, autant réputée pour la qualité de ses festivals et sa délicieuse cuisine bahianaise que pour l’exigence de propreté et de salubrité de ses eaux et ses plages de sable blanc.

Read less
Salvador, Bahia, Brazil

Les Chutes d’Iguazu

Partagées entre l’Argentine, le Paraguay et le Brésil, 275 cascades de plus de 80m déversent des millions de litres d’eau par seconde sur le Plateau de Parana dans un fracas assourdissant. Cet ensemble de cascades interrompt le cours de la Rivière Iguazu, affluent du fleuve Parana, entre l’Etat brésilien du Parana et la province de Misiones. Elles comptent parmi les plus impressionnantes du monde. Le côté brésilien des chutes offre une vue d’ensemble panoramique de la ...Read more

Partagées entre l’Argentine, le Paraguay et le Brésil, 275 cascades de plus de 80m déversent des millions de litres d’eau par seconde sur le Plateau de Parana dans un fracas assourdissant. Cet ensemble de cascades interrompt le cours de la Rivière Iguazu, affluent du fleuve Parana, entre l’Etat brésilien du Parana et la province de Misiones. Elles comptent parmi les plus impressionnantes du monde. Le côté brésilien des chutes offre une vue d’ensemble panoramique de la Gorge du Diable, l’élément le plus spectaculaire des chutes qui atteint les 90m de hauteur, et permet de mieux cerner la magnificence et le gigantisme des lieux. Soyez prêts à dégainer votre appareil photo à tout moment !

Du côté argentin des chutes, pensez cette fois-ci à ranger votre appareil car vous risquez de finir complètement trempé par les embruns et projections d’eau.

Pour accéder aux chutes, il faut vous rendre à l’extrême sud du Brésil ou prenez un vol pour Foz do Iguaçu – la ville la plus proche et l’une des plus visitées du Brésil par les touristes du monde entier. Elle est le principal point de départ pour la découverte des chutes et le Parc National d’Iguazu. Optez pour une excursion en hélicoptère, en rafting ou tout simplement pour une balade le long des passerelles suspendues de cet écrin naturel. Pour profiter d’un débit d’eau extrêmement élevé il est préférable de vous rendre aux chutes entre décembre et mars. Pour les meilleures conditions climatiques et le ciel bleu intense visitez les chutes en juillet et août.

Read less
Get ready to be dwarfed by the imposing Iguazu Falls
population

Population at last count:

19237649

population

Time Zone:

GMT -4

population

Currency:

R$ Real (BRL)

population

Flight time from UK:

13 Hours