10 choses à faire en Islande

Top 10 things to do in Iceland
Take a whale watching cruise to spot these mighty sea creatures

 

1. Partez à la recherche d’orques et de baleines bleues lors d’une expédition en mer sur l’océan Arctique.

Iceland is one of the best places to see this spectacular phenomenon

 

2. Portez votre regard sur le ciel étoilé à la recherche d’aurores boréales, que vous aurez plus de chances de voir en hiver lorsque les nuits sont longues et bien noires.

Jökulsárlón glacial lagoon

 

3. Naviguez entre les icebergs bleus de Jökulsárlón, et regardez les phoques se prélasser sur la glace flottante et le Grand Labbe voler dans le ciel à la recherche de macareux.

Aerial view of Reykjavik, Iceland

 

4. Goûtez aux bières artisanales exceptionnelles de Reykjavik et déambulez dans les rues commerçantes tranquilles de la ville sous le soleil estival de minuit.

Take a soak in Iceland's Blue Lagoon | Travel Nation

 

5. Baignez-vous dans les eaux chaudes et relaxantes du Lagon Bleu, et couvrez votre visage et votre corps de boue de silice blanche, aux vertus rajeunissantes.

Watch Iceland's famous Geyser explode into action | Travel Nation

 

6. Si vous n’avez que peu de temps, faites l’essentiel de l’Islande en un jour avec un circuit autour du Cercle d’Or qui vous permettra de voir le parc national de Thingvellir, les geysers et les chutes d’eau à tout juste 2h de route de Reyjkavik.

Head off on family clifftop hikes in Iceland | Travel Nation

 

7. Traversez la péninsule de Snaefellsnes en voiture et explorez ses charmants petits villages, les sites des Sagas et la montagne de Kirkjufell, rendue célèbre par son apparition dans Games of Thrones.

Sunset from behind Seljalandsfoss

 

8. Passez derrière les chutes de Seljalandsfoss et regardez les flots couler dans la piscine naturelle au-dessous, sur un fond de coucher de soleil écarlate.

Look out for wild Icelandic horses | Travel Nation

 

9. Partez en road trip sur la ‘Route One’, qui encercle l’île, à la recherche de macareux, de caribous, de moutons et des adorables petits chevaux sauvages d’Islande.

Arctic fox

 

10. Explorez la beauté sauvage des Westfjords, où chaque fjord est unique et qui abrite des milliers d’oiseaux marins. Vous y croiserez aussi quelques renards polaires et à l’occasion, d’autres randonneurs.

Demander un devis