Vous voulez tenter le légendaire "road trip" à l'américaine ? Faites votre choix parmi ces 5 magnifiques itinéraires qui vous permettront de vivre l’expérience sur les routes "made in USA", en voiture ou en camping-car. Déserts du "Far West", légendaire côte californienne ou Appalaches aux couleurs rouge et or... Vous n’avez qu’à choisir votre road trip et nous vous aiderons à l'organiser !

1. Blue Ridge Parkway

La Blue Ridge Parkway serpente dans les montagnes des Appalaches, depuis l'état de Virginie jusqu'au parc national des "Smoky Mountains" en Caroline du Nord. En automne, les arbres aux nuances dorées longent le bord de la route qui sillonne la chaîne des Appalaches et ses paysages magnifiques. Sur la route vous trouverez des accès faciles pour atteindre des sentiers de randonnée, des cascades ou encore des vues panoramiques.

Pourquoi choisir de conduire

Bien qu’il y ait des endroits à voir en chemin, l'attrait principal de ce voyage est le road trip en lui-même. La route a été spécialement conçue pour apprécier la conduite à travers la campagne de la Virginie, alors admirez les paysages incroyables qui défilent devant vos yeux. A cause de son éloignement des grandes villes, beaucoup de gens passent à côté de cette partie des Etats-Unis ; c'est pourtant un road trip à ne pas manquer et qui vous garantira de superbes photos !

Blue Ridge Parkway, USA

Quand y aller

La meilleure saison est en automne : les feuilles rouges et dorées des mois de septembre et octobre feront de votre voyage une expérience inoubliable.

Quelques conseils avant de partir...

La vitesse sur la Blue Ridge Parkway est limitée à 70km/h (parfois moins selon les portions). Cette route a été conçue pour rouler calmement, alors prenez votre temps et apprécier la conduite.

Contact Jackie Jones
"Je vous recommande fortement de camper dans les montagnes Blue Ridge. La vue en sortant de la tente au petit matin entouré de brume est tout simplement magnifique" - Jackie

Si la Blue Ridge Parkway vous intéresse, contactez-nous au +33 182889570 ou demandez un devis par email.


2. La route de San Francisco à Los Angeles (Pacific Coast Highway Route 1)

Cette route sur la côte Pacifique vous offre de sublimes points d’arrêts : les petites villes balnéaires de Monterey et de Carmel-by-the-sea, suivies du littoral escarpé de Big Sur et de Garrapata State Park où vous pourrez voir les loutres de mer protégées. Arrêtez-vous sur la plage de Pfeiffer Beach, puis explorez la forêt de séquoias de Moro Rock et terminez votre périple à Los Angeles où vous pourrez vous détendre sur la jetée de Santa Monica.

Pourquoi choisir de rouler

Il est très facile de trouver des vols de San Francisco à Los Angeles, mais il est bien connu que la solution la plus simple n'est pas toujours la meilleure ! Cette route vous amènera dans des endroits isolés de Californie, non accessibles par les transports publics, et vous aurez la satisfaction de pouvoir vous arrêter et rester quelque part aussi longtemps que vous le souhaitez, vous apportant un sentiment de liberté dont vous ne pourriez profiter autrement. 

Quand y aller

Le printemps et l’automne sont les meilleures saisons : les routes sont peu fréquentées et vous éviterez les tarifs estivaux élevés, tout en profitant quand-même de températures douces.

Quelques conseils avant de partir...

Faites en sorte de prendre cette route du nord au sud, en descendant de San Francisco à Los Angeles car vous conduirez sur le côté droit de la route et les paysages sont beaucoup plus beaux dans ce sens. 

Helen Ecclestone
"Entre San Francisco et Los Angeles, la Route 1 est absolument magnifique. Des paysages exceptionnels à perte de vue, des surprises à chaque virage (et il y en a !) Si vous n'êtes pas au volant, tenez-vous prêt à dégainer votre appareil photo." - Helen

Si vous voulez explorer la route entre San Francisco et Los Angeles, contactez-nous au +33 182889570 ou demandez un devis par email.


3. La route de Miami à Key West (Overseas Highway)

Cette route sur l’océan traverse 42 ponts entre Miami et Key West, sur l'archipel des Keys. Les magnifiques vues sur l’océan Atlantique de chaque côté de la route font de cette aventure une expérience unique et incomparable. Roulez d'île en île, en appréciant au passage leurs noms originaux : Ragged Key (le récif en lambeaux), Plantation Key (le récif de la plantation), Fat Deer Key (le récif du gros cerf), Tea Table Key (le récif de la table basse) et Sugarloaf Key (le récif du pain de sucre). Vous terminerez votre route à Key West où vous pourrez enfin apprécier un cocktail à base de vrai citron vert de Floride.

Pourquoi choisir de conduire

Le plus intéressant dans cette aventure spectaculaire est que la route passe d'île en île, vous permettant de vous arrêter où vous voulez, ce qui est bien plus excitant que de prendre l'avion. Fenêtres ouvertes, cheveux au vent et lunettes de soleil, cette route exceptionnelle sur l’océan est idéale pour commencer vos vacances dans les Keys de Floride.

Quand y aller

La route est agréable tout au long de l’année, cependant la saison des cyclones est généralement de juin à novembre alors gardez un œil sur les alertes météo. Si cela vous inquiète, privilégiez le mois d'avril ou début mai. 

Quelques conseils avant de partir...

La haute saison étant en hiver, n'oubliez pas de réserver à l'avance si vous comptez séjourner quelque part entre Miami et Key West pendant cette saison. 

"La route de Miami à Key West est sans aucun doute le meilleur road trip que j'aie jamais fait. Véritable prouesse technique avec tous ses ponts, coucher de soleil sur Key West à votre arrivée... On ne fait pas mieux en matière de road trip. Et à bord d'une Ford Probe en plus ! Quel drôle de nom pour une voiture. A chaque fois que je repense à Key West, je me souviens de ma première expérience (la première d'une longue liste!) au bar du chanteur Jimmy Buffet, Margaritaville. Siroter une Margarita et déguster un hamburger tout en écoutant ses chansons et en admirant les éclairs d'un orage au loin, c'était vraiment l'un des moments les plus marquants de mon voyage de Miami à Key West." - Jackie

Si vous souhaitez intégrer la route de Miami à Key West à votre voyage, contactez-nous au +33 182889570 ou demandez un devis par email.


4. La boucle par Las Vegas

Les paysages de roche rouge de l’ouest américain vous accompagneront sur cette boucle commençant et finissant à Las Vegas, et passant par la Monument Valley, le Grand Canyon, le parc national des Arches, les Canyonlands, le parc national de Bryce Canyon et celui de Zion. Démarrez votre aventure sur le célèbre Strip de Las Vegas aux lumières éblouissantes, puis enfoncez-vous dans le vaste désert de l'Arizona et de l'Utah pour vivre une véritable épopée "Far West". Explorez les parcs nationaux à pied ou en vélo et poursuivez votre route à la Thelma et Louise à travers ces décors uniques, tout en découvrant la culture navajo locale. 

Pourquoi choisir de conduire

Les paysages sublimes du désert de l'Ouest américain suffiront à vous convaincre de faire un road trip à travers ce phénomène de la nature. Les lignes droites, longues et désertes, de ce parcours, sorties tout droit d'un film américain classique, vous permettront de vous imprégner totalement de cette culture. Entre les Américains et leurs parcs nationaux, c'est une vraie histoire d'amour et après avoir vu certains des plus beaux parcs du pays sur cette boucle seule, vous comprendrez pourquoi.

Quand y aller

Evitez l'été si vous ne voulez pas rôtir sur place ! Le printemps et l'automne sont les meilleures saisons, avec des températures agréables, mais bien que l'hiver amène parfois des chutes de neige, la roche rouge n'en est que plus belle (c'est dire !)

Quelques conseils avant de partir...

La Monument Valley est un parc tribal navajo et non un parc national américain. Faites donc bien attention à respecter les coutumes et traditions locales. Vous aurez le droit de prendre des photos mais demandez d'abord la permission si vous prenez des photos des habitants et sachez qu'une contribution est généralement bien vue. 

Contact Helen
"Il n'y a pas de règles à Las Vegas, vous pouvez tenter votre chance aux machines à sous, manger et boire à n’importe quelle heure, et vous y trouverez toujours de quoi vous amuser ! Vous pouvez faire un tour du monde passant par Venise, New York, Paris et l’Egypte grâce aux nombreux hôtels à thème et à leur nourriture variée." - Helen

Chris West
"Que demander de plus ? Admirez le lever de soleil sur Masa Arch dans le parc national de Canyonlands et regardez-le se coucher sur "Delicate Arch" dans le parc national des Arches. Surmontez votre peur du vide en escaladant Angels Landing dans le parc national de Zion. Et pour finir en beauté, descendez le Strip en limousine après avoir gagné des sous au casino." - Chris.

Si vous voulez faire la boucle de Las Vegas en voiture, contactez-nous au +33 182889570 ou demandez un devis par email. 


5. Route 66

Reliant Chicago et Los Angeles, la Route 66 est la plus longue de ces routes légendaires. Parcourez les longues lignes droites à travers le cœur de l'Amérique, parsemées de vieux motels et de relais routiers qui ont rendu cette route si célèbre. L'histoire de cette route est retracée un peu partout sur le chemin : dans les musées, les restaurants, ainsi que les petites villes qui ont prospéré dans les années 30 et font maintenant partie intégrante de l'histoire américaine. Si vous souhaitez explorer les alentours, vous passerez tout près du Grand Canyon, de Las Vegas et de Santa Fe. 

Pourquoi choisir de rouler

La mythique Route 66, la plus célèbre des routes américaines, fait aujourd'hui partie intégrante de l'histoire des Etats-Unis. Représentant la voie vers les opportunités et la prospérité dans l'Ouest, vous passerez par des villes que vous n'auriez jamais visitées par vous-même, et ce road trip fait tellement partie de la légende américaine qu'il est à ne pas manquer si vous souhaitez vraiment vous imprégner de l'esprit américain. 

Quand y aller

Etant donné que la majorité de cette route traverse le désert, évitez la chaleur écrasante de l'été. En hiver par contre, la partie nord de la route est parfois enneigée. Il est donc conseillé de privilégier le printemps et l'automne.

Quelques conseils avant de partir...

Bien que cette route soit faisable en 5 jours, il est recommandé de prendre un peu plus son temps et de profiter pleinement de l'expérience, en faisant un détour par le Grand Canyon par exemple. Comptez environ 2 semaines pour compléter cette route mythique tranquillement.

Rowena
"Lorsque vous quittez Chicago (l'une de mes villes américaines préférées), vous pouvez conduire jusqu'à Los Angeles à travers des paysages extraordinaires, les vastes plaines du Midwest, les montagnes du Nouveau-Mexique, les déserts arides de l'Ouest, avant d'arriver sur la magnifique côte Pacifique. Vous passerez par des endroits incroyables disséminés le long de cette route mythique. Alors jetez votre carte, éteignez votre GPS, suivez les panneaux et appréciez pleinement votre aventure sur la Route 66." - Rowena.

Si vous voulez faire la mythique Route 66, contactez-nous ou demandez un devis par email. 


Camping-cars aux Etats-Unis

Camping-cars économiques | Camping-cars pratiques | Camping-cars familiaux | Camping-cars de luxe


Pret à partir ?

Nous pouvons créer tous les itinéraires incluant les USA, demandez-nous ! Consultez nos tours du monde incluant les USA. Nous pouvons également réserver des voitures ou des camping-cars et vous conseiller sur les modèles les mieux adaptés à vos envies et vos besoins. Contactez-nous au +33 182889570 ou demandez un devis par email.

Vous aimerez aussi :

Driving towards Milford Sound Fjorland

5 road trips néo-zélandais préservés

Anna Langlet

Conseiller voyages
at Travel Nation
6 shares
Journey along the vast Outback roads

6 aventures en road trip à travers l'Australie

Sara Strachan

Responsable de l'équipe française
at Travel Nation
34 shares