Avec une population de 500 personnes à peine, ces îles de corail à faible élévation tranchent avec les montagneuses îles de la Société. Tikehau est composée de nombreux petits motus répandus tout autour du vaste lagon. Avec autant d’îles composant l’atoll, les excursions sur le lagon, le surf, la plongée et la nage avec masque et tuba sont des activités très populaires. Tikehau est renommée pour son aspect naturel et authentique, si bien que nombreux sont les visiteurs qui choisissent d’y revenir encore et encore.
Tikehau est le genre d’île qui fait rêver, avec ses plages de sable rose provenant de coraux.”
L’une des meilleures façons d’explorer les alentours est de sauter à bord d’un bateau et d’aller passer la journée sur votre île privée ! Vous vous arrêterez en route pour pêcher le poisson qui vous sera servi au déjeuner lors d’un barbecue, et si vous n’avez pas trop l’âme sensible, il est fascinant de nager au-dessus des pêcheurs avec votre masque et tuba et de les regarder attraper le poisson au fusil à harpon.
Autre excursion très populaire, la visite de l’île aux Oiseaux, qui est si isolée des prédateurs que les oiseaux indigènes ne prennent même pas la peine de construire de nid et pondent leurs œufs à même la branche. C’est un spectacle unique à ne pas manquer. Vous découvrirez très vite qu’il y a plus à voir à Tikehau que les plages et cocotiers, et vous pourrez vraiment ressentir le ‘Mana’, qui selon la légende tahitienne, est un esprit, une force de vie spirituelle qui habite les objets et les âmes.
En matière d’hébergement, comptez au moins 3 nuits car les pensions et hôtels de Tikehau ont tendance à être très isolés, la plupart ayant leur propre île. Si vous êtes sur le motu principal, où se trouve aussi l’aéroport, il vous sera facile d’explorer les alentours à votre rythme en vélo (qui sont à votre disposition gratuitement dans la plupart des hébergements). Il y en a pour tous les budgets ici, allant des pensions basiques aux hôtels 4 étoiles en passant par les bungalows luxueux, vous garantissant un séjour mémorable, paisible et authentique.
Tikehau est à 55 minutes en avion de Tahiti.