Bien que Bali soit l'une des plus petites îles de l'archipel indonésien, elle regorge de richesses et de paysages envoûtants. Plages paradisiaques, rizières verdoyantes, temples magnifiques… J'ai récemment eu la chance de visiter cette île unique et comme je suis également photographe, je n'ai pas manqué d'emmener avec moi mon appareil afin de capturer la beauté magnétique de Bali. Voici quelques uns de mes clichés pour vous donner une idée de ce que Bali a à offrir.

Bali en photos

Les temples de Bali sont éparpillés dans toute l’île et constituent une excellente opportunité pour tout photographe. C’est surtout ce style très particulier qui représente l’architecture de Bali. Ceci est un temple près d’Ubud.  

Il fallait que je me lève tôt le matin pour pouvoir capturer les gouttes d’eau encore collées aux feuilles de riz... Ubud est un endroit magique qui se trouve en plein milieu des rizières.

Les couchers de soleil à Ubud sont uniques. Les gros nuages, les cocotiers et les rizières sont une combinaison parfaite pour les amateurs de photo.

La nourriture balinaise est si variée qu'elle produit souvent un joli assortiment de couleurs. Elle est aussi très raffinée et regorge de saveurs locales grâce aux épices et condiments que l'on trouve sur place. 

Les hérons garde-bœufs viennent en masse tous les jours picorer les insectes dans la terre fraîchement remuée par les agriculteurs.

L’architecture à Bali est constituée de bois, de marbre et de statues, le tout sculpté et taillé de façon complexe et délicate. Les détails sont très importants. Je trouve qu’il y a beaucoup de goût tant dans l’intérieur qu’à l’extérieur.

Bali est une île verte à la végétation abondante. Elle est aussi très fleurie, ce qui apporte une jolie harmonie de couleurs à vos photos en plein jour. 

Si vous visitez Ubud, le marché local est une étape incontournable de votre itinéraire. Il s'étend sur 3 niveaux et propose aussi bien de la nourriture (légumes, épices...) que des objets artisanaux locaux et traditionnels. Les marchés sont aussi très représentatifs de la vie locale et parfaits pour prendre des portraits d'habitants locaux et capturer un aperçu de leur vie quotidienne. 


 

Intéressé par Bali ?

Si comme moi vous êtes passionné de photo, Bali, aussi petite soit-elle, est une destination de classe mondiale. Si vous souhaitez l’ajouter à votre tour du monde ou tout simplement y passer vos prochaines vacances, n’hésitez pas à me contacter afin que je vous conseille. N’oubliez pas que nous pouvons construire n’importe quel itinéraire et que nous pouvons également vous aider à réserver votre hébergement, vos transferts aéroport ou des circuits sur place.  

Vous aimerez aussi : 

Take the short trip over to Gili Trawangan - you won't be disappointed!

Indonésie : où aller sur Bali et Lombok

Anna Langlet

Conseiller voyages
at Travel Nation
8 shares
The view from your accommodation in Nusa Lembongan

Visiter l'Indonésie en deux semaines

Norman Kanor

Chroniqueur de voyage
at Travel Nation
62 shares