Vous savez sans doute que Tahiti est une île de Polynésie française qui se trouve dans l’océan Pacifique Sud et que c’est tout simplement le paradis sur terre ; mais si vous envisagez de la visiter, savez-vous comment vous y rendre ?
Pour arriver à Tahiti, vous devez pratiquement traverser la planète entière depuis l’Europe mais la bonne nouvelle, c’est que cela vous permet d’inclure tout un tas d’escales intéressantes en chemin. Alors, que vous planifiez de faire escale à Tahiti lors d’un tour du monde ou que vous envisagiez de faire un voyage plus court pour visiter la Polynésie, nous pouvons vous concocter l’itinéraire idéal pour atteindre ces îles tahitiennes magiques.
Comment inclure Tahiti à votre tour du monde
En plein milieu de l’océan Pacifique, vous pouvez rejoindre la Polynésie française de plusieurs façons. Par avion, vous arrivez dans la capitale de Papeete, le seul aéroport sur l’île de Tahiti.
Voici quelques exemples d'itinéraires de vol
Il ne s’agit que de quelques exemples. Pour plus d’itinéraires, consultez notre liste de vols multi-destinations incluant la Polynésie française, ou appelez-nous si vous recherchez des vols plus directs.
Vols passant par l’Amérique du Nord et la Nouvelle-Zélande
La façon la plus populaire d’inclure la Polynésie française à un billet tour du monde est en tant qu’escale entre l’Amérique du Nord et l’Australasie (dans les deux sens).
Depuis les USA, vous pouvez prendre un vol direct de Los Angeles, ou depuis la Nouvelle-Zélande, d’Auckland. Alors pourquoi ne pas couper le voyage en deux et découvrir la ville illuminée de Los Angeles et les plages ensoleillées de Californie ? Ou encore la culture maori de Nouvelle-Zélande et sa nature et vie sauvage spectaculaires ?
Par rapport à d’autres îles du Pacifique, la Polynésie française ne propose pas de vols directs depuis l’Australie et vous devrez donc prendre une correspondance en Nouvelle-Zélande.
Idées de voyage pour Los Angeles et Auckland
Vols passant par l'Asie
Si vous ne souhaitez pas visiter l’Australie ou la Nouvelle-Zélande et que vous passez par l’Asie, vous pouvez prendre un vol direct depuis le Japon deux fois par semaine. Vous apprécierez le contraste fascinant entre la vie urbaine à 100 à l’heure de Tokyo, et la vie tranquille et paisible des îles du Pacifique !
Idées de voyage pour Tokyo
Vols passant par d’autres îles du Pacifique
Si vous souhaitez passer encore plus de temps dans le Pacifique Sud, sachez que vous pouvez aussi prendre un vol pour la Polynésie française depuis d’autres îles paradisiaques du Pacifique ! Des vols directs sont disponibles une fois par semaine depuis et vers Rarotonga (îles Cook), Nouméa (Nouvelle-Calédonie) et Honolulu (Hawaï). Nous pouvons vous aider à organiser votre voyage et votre temps en fonction des vols disponibles.
Idées de voyage pourla Nouvelle-Calédonie
Vols passant par l’Amérique du Sud et l’île de Pâques
Vous pouvez aussi bénéficier de vols directs chaque semaine de Papeete à l’île de Pâques (dans les deux sens) afin de découvrir les fameuses têtes moai qui parsèment cette île sauvage et isolée. L’île de Pâques relie la Polynésie française et la capitale du Chili, Santiago, qui vous ouvre les portes de l’Amérique du Sud. Vous pouvez ensuite facilement vous déplacer dans le reste du continent, pour explorer les vignobles d’Argentine, les ruines incas du Machu Picchu au Pérou ou encore les rues animées de Rio au Brésil.
Idées de voyage pour l'île de Pâques
Intéressé par Tahiti ?
Pour savoir comment se rendre à Tahiti et en Polynésie française, contactez-nous et nos conseillers pourront vous aider ! Nous vous conseillerons les meilleurs trajets et dates/heures de vol, et pourrons nous occuper de votre itinéraire, votre hébergement et toutes les idées de voyage qui peuvent vous intéresser, le tout en fonction de votre budget et de vos envies.
Pour commencer la planification de votre voyage, contactez-nous au +33 182889570 ou demandez un devis par email.
Vous aimerez aussi