J'ai eu récemment la chance de partir au Vietnam pour découvrir la méconnue côte vietnamienne, avec ses plus beaux hôtels et sa culture unique. Trop de chance !

Sortir des sentiers battus

La plupart des visiteurs choisissent de ne visiter qu’Hanoi avec la superbe Baie d’Halong et Ho Chi Minh avec son mythique delta du Mékong. Pourtant, la côte offre des superbes plages qui n’ont rien à envier à celles de ses pays voisins. Un train longe la côte entre le Nord et le Sud du pays et vous permettra de découvrir cette belle région. Vous pouvez aussi jeter un œil à nos circuits pour explorer le pays en groupe. Si vous manquez de temps il est également possible de prendre des vols intérieurs, que je pourrai vous aider à réserver. 

Hoi An et Hué

Située à une trentaine de kilomètres, Hoi An, appelée la ville lanterne, possède une splendide architecture en bois du XVIIe au XIXe s, qui lui a valu d’être classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Un coup d’œil s’impose !

Le fait qu'elle ait été capitale impériale du Viêt Nam, donne un caractère particulier à Hué, si vous avez le temps vous ne serez pas déçu !

Départ avec Vietnam Airlines pour Danang en prémium économie (une première !), le vol était agréable et le service impeccable ! Plus besoin de demande visas pour un séjour maximum de 15 jours, les formalités se font à l’aéroport. Sur place, nous sommes accueillis par notre guide pour cette petite semaine au paradis.

Da Nang

Située dans une plaine littorale, au fond d’une baie protégée des vents, c’est une ville moderne qui connaît un boom économique symbolisé par ses nombreux (et récents) gratte-ciel. Le centre-ville est animé avec ses rues et leurs nombreux petits cafés.

La première nuit, nous avons séjourné à l’Hôtel Premier Village Danang Resort, visite de la propriété et dîner traditionnel au Hyatt Regency Danang Resort And Spa. Ces deux superbes endroits offrent des prestations de très bonne qualité. Le lendemain nous avons visité plusieurs autres propriétés, dont le Fusian Maia où j’ai pu apprécier un massage dans un cadre splendide.

Apres un séminaire et une soirée de gala, nous posons nos valises au paradis sur terre ; l’InterContinental Danang Sun Peninsula Resort. Ce magnifique hôtel réunit le luxe, le bon goût et représente l’harmonie à l’état pur, une merveille ! Si vous devez vous faire un petit plaisir au cours de votre tour du monde, je vous le recommande.

Nha Trang

Cité balnéaire très appréciée des touristes, Nha Trang bénéficie d'un climat particulièrement agréable et d'une plage de 7 km longée par la Tran Phu, la rue principale de la ville.

Nous prenons un vol intérieur avec Vietnam Airlines et arrivons à Nha Trang où notre nouveau guide nous attend. Nous restons au Vinpearl Nha Trang Bay Resort & Villas, immense complexe touristique,  situé sur une île paradisiaque, à 15 minutes en bateau-taxi ou en téléphérique de la ville. Cet hôtel, dédié à la détente et aux loisirs, propose des prestations très diverses (parc aquatique, fête foraine, golf…). Première baignade très appréciée et pause bronzette ! Visite de plusieurs hôtels dont le Evason Ana Mandara, agréable propriété, les pieds dans l’eau !

Après-midi, visite de la ville et de ses monuments, avec le site de Po Nagar ; beau témoignage architectural de la civilisation Cham. Nah Tho Nui, belle cathédrale surplombant la ville où vous apercevrez le bouddha blanc au loin. 

En route vers le Six Senses Ninh Van Bay Vietnam (à 15 minutes en speed boat) qui propose des villas luxueuses avec piscines privées. Cet endroit est un véritable havre de paix que je vous recommande pour un petit break et un retour aux sources !

Apres une après-midi de temps libre sur la plage, nous embarquons pour une croisière au coucher du soleil : dîner et visite de la baie.

Le dernier jour est arrivé, nous partons en excursion avec nos vélos à travers la circulation très encombrée de deux roues (un peu flippant !) mais nous arrivons vite dans la campagne vietnamienne  où nous découvrons les différentes techniques de l’artisanat traditionnel du pays (fabrication de chapeau, de nattes…). Retour en business class sur le Dreamliner de Vietnam Airlines, juste magique !

Intéressé par le Vietnam ?

La visite du Vietnam peut très facilement se combiner avec le Cambodge, Laos et Thaïlande en parcours terrestres, avec des vols ou en circuit en groupe. Nous proposons notamment un excellent circuit en Indochine, qui traverse ces quatre pays et vous permettra de découvrir non seulement la côte vietnamienne dont je vous ai parlé, mais aussi tous les incontournables de la péninsule indochinoise. 

Voici un exemple de tour du monde incluant le Vietnam :

Paris – Delhi // Katmandou – Kuala Lumpur – Yangon – Bangkok // Nha Trang – Hanoi – Bali – Sydney – Auckland – Papeete – Ile de Pâques – Lima – Paris

A partir de £2400 TTC par personne. 

N’oubliez pas que nous pouvons construire n’importe quel itinéraire. N’hésitez pas à me faire part de votre parcours idéal. Pour plus d’infos, ou si vous avez besoin d’aide pour réserver votre hébergement ou vos circuits, contactez-nous dès aujourd'hui pour plus de renseignements ou demandez un devis par email

A voir aussi :

Cycling in Hanoi, Vietnam

Hanoi et Ho-Chi-Minh-Ville : un petit coin de France en Asie

Lionel Hierso

Chroniqueur de voyage
at Travel Nation
0 shares