L’Indonésie est l’une de mes destinations préférées en Asie et c’est pourquoi j’ai décidé d’y retourner une deuxième fois un an seulement après ma première visite ! Nous avons choisi cette fois-ci de découvrir Nusa Lembongan et Lombok. Voici un petit résumé de notre parcours.

Sanur et Nusa Lembongan

Nous sommes arrivés à l’aéroport de Denpasar et de là il y a plusieurs options assez proches pour éviter de faire trop de route après un long vol. Nous avons opté pour Sanur parce que de là vous pouvez prendre un bateau pour Nusa Lembongan, les îles Gili et Lombok. Vous pouvez réserver le bateau sur place très facilement. Sanur est assez sympa pour une nuit ou deux avec sa belle plage et de nombreux restaurants le long de la plage où vous pourrez déguster vos premiers ‘mie goring’ (nouille), ‘nasi goring’ (riz) et ‘chicken sate’, les spécialités indonésiennes.

Après une nuit à Sanur, nous avons pris le bateau pour Nusa Lembongan, à un peu moins d’une heure de Bali. Cette île est paradisiaque ! Il y a d’excellents spots de surf (surtout pour les surfeurs expérimentés) et de nombreux spots de plongée. Si vous avez de la chance, vous pourrez faire du snorkelling ou de la plongée avec les raies Manta. Il y a également des tortues et bien d’autres poissons colorés. C’est un vrai aquarium, mais il faut savoir que le courant peut être assez fort donc faites bien attention de choisir un bon centre de plongée.

Vous pouvez également louer des scooters pour faire le tour de l’île, les routes sont calmes et plus ou moins en bon état. Je vous conseille d’aller vers Mangrove Forest, qui est au nord de l’île. Là vous pourrez louer des kayaks et matériel de snorkelling. La mangrove est magnifique. Avec votre kayak vous pouvez sillonner ce labyrinthe de branches. Il y a plusieurs restaurants qui bordent la plage pour une pause-déjeuner ou pour boire un cocktail ou jus de fruit frais les pieds dans l’eau.


Lombok

Apres une semaine sur Nusa Lembongan nous avons pris un bateau pour Lombok. Cette île est très différente de Bali. Il y a beaucoup moins de touristes et c’est un peu plus sauvage. Nous avons commencé par deux jours à Senaru au pied du volcan Rinjani. Le paysage était magnifique. C’est un point de base pour l’ascension du volcan, mais aussi un endroit calme avec des petites balades possibles pour voir les cascades et les rizières.

A Lombok, vous pouvez vous déplacer en bus mais ils ne sont pas très réguliers et ne vont pas forcement partout donc il est parfois plus simple, rapide et confortable de faire les trajets en voiture. Si vous trouvez d’autres voyageurs ce n’est finalement pas plus cher que le bus.

Nous sommes ensuite descendus à Senggigi, ville sans très grand intérêt où vous pouvez prendre le bateau pour les Gilis, mais nous y avons trouvé un hôtel qui offrait des nuits gratuites si on utilisait leur centre de plongé, la raison pour laquelle nous sommes finalement restés deux nuits.


Les îles Gili

De là nous avons pris un bateau pour aller à Gili Air, à 20 minutes de là. Gili Air est un petit paradis situé à côté de Gili T (l’île fêtarde) et Gili Meno (l’île très calme et presque déserte). Gili Air est un entre deux. C’est le lieu parfait pour vous relaxer au soleil et siroter des cocktails. Encore une fois nous en avons profité pour faire de la plongée au milieu des tortues et autres poissons, bien qu’il y ait pas mal de coraux morts malheureusement. Les couchers de soleil sont à couper le souffle et le soir, les restaurants sur la plage servent poissons frais et fruits de mer du jour.

De retour sur l’île de Bali, nous avons passé la dernière nuit à Ubud. Ici vous pouvez découvrir la Monkey Forest, de nombreux centres de yoga, les marchés pour acheter tous vos souvenirs. Je vous conseille de loger en dehors d’Ubud, au cœur des magnifiques rizières.

Vous souhaitez explorer cette partie de l'Indonésie ?

Si vous avez envie de découvrir autre chose que l'île même de Bali, pourquoi ne pas essayer ce parcours ? N’hésitez pas à me contacter afin que je vous conseille et vous aide à planifier votre voyage en Indonésie. De nombreuses compagnies aériennes assurent la connexion avec Bali et il est très facile d'inclure cette destination à un voyage tour du monde par exemple. Visitez notre page de vols multi-destinations incluant l’Indonésie pour des idées d’itinéraires, mais n’oubliez pas qu’il ne s’agit que d’exemples et que nous pouvons créer n’importe quel parcours, suivant votre budget et vos envies.

Vous aimerez aussi :

Bali : un paradis pour photographes

Solly Levi

Conseiller voyages
at Travel Nation
38 shares
The view from your accommodation in Nusa Lembongan

Visiter l'Indonésie en deux semaines

Norman Kanor

Chroniqueur de voyage
at Travel Nation
62 shares