Je suis récemment parti en vacances en Thaïlande pour une semaine. N’ayant que peu de temps sur place, mon choix s’est porté sur l’île de Phuket, mais j’ai aussi fait étape à Bangkok et Koh Phi Phi durant mon séjour. Armé de mon appareil photo, je suis parti explorer les rues et les plages de ce pays magnifique pour en capturer toute la beauté et l’originalité.

Bangkok, Khao San Road

Premier arrêt en Thaïlande: Bangkok. Si vous arrivez en bus, il vous déposera très probablement à Khao San Road, un quartier connu pour être une véritable zone de décompression pour les touristes qui viennent d’arriver ou s’apprêtent à rentrer chez eux. Quartier très occidentalisé avec de nombreux bars et restaurants, il s’anime vraiment en début de soirée et jusqu’au petit matin.

C’est aussi un endroit idéal pour faire du shopping et ramener des souvenirs : objets de décoration, imitations de marques pas chères, accessoires… Khao San Road est également bien situé, à deux pas du Palais Royal (‘Grand Palace’), du fleuve Chao Phraya et de certaines grandes rues animées de Bangkok.

Phuket

Etape suivante : Phuket, au sud de Bangkok. L’île est à seulement 1h15 en avion et les vols sont très bon marché. La plupart des touristes se rendent à Patong Beach, mais l’endroit est un peu fou et est devenu un piège à touristes.

Pour éviter la foule, prenez plutôt la direction des plages, au sud de Patong, en commençant par la magnifique plage de Kata, souvent considérée comme l’une des 10 plus belles plages du monde.

 

Véritable paradis pour les amateurs de surf avec de grosses vagues, une eau turquoise transparente et des couchers de soleil à couper le souffle, Kata regorge aussi d’hôtels pas très chers avec vue sur la baie.

Koh Phi Phi

Si vous séjournez à Phuket, ne manquez pas de visiter Koh Phi Phi au moins pour la journée. A seulement 2 heures en ferry, l’île est facilement accessible, mais attention quand-même à la masse de touristes qui partent tous autour de la même heure le matin pour faire le même trajet.

Pour éviter cela, vous pouvez louer votre propre speedboat, ce qui vous permettra aussi de gagner plus de temps sur place. Vous serez émerveillés par la couleur des eaux de Koh Phi Phi et ses paysages uniques.

La Thaïlande vous attire ?

La Thaïlande en une semaine, c'est possible. Kao San Road à Bangkok ou encore Phuket sont des destinations qui ont aujourd'hui plutôt mauvaise réputation, pourtant il est possible d'en profiter sans tomber dans les pièges à touristes. Avec des vols réguliers depuis Bangkok toute la journée, vous pourrez facilement rejoindre Phuket qui pourra vous servir de point de base pour explorer les alentours, comme par exemple Kata, Koh Phi Phi ou Krabi.

Alors si le Pays du Sourire vous attire, n’hésitez pas à me contacter afin que je vous aide à mettre en place votre voyage. Visitez notre page de vols multi-destinations incluant la Thaïlande pour des idées d’itinéraires, mais n’oubliez pas qu’il ne s’agit que d’exemples et que nous pouvons créer n’importe quel parcours, suivant votre budget et vos envies. 

Vous aimerez aussi :

Chaing Mai Royal Pavilion

Chiang Mai et ses environs : la Thaïlande authentique

Carole Lagrave

Rédactrice du site internet français
at Travel Nation
0 shares