Si vous êtes plus à l'aise dans la mer que sur la terre, faire de la plongée dans les plus beaux sites du monde est une chance unique. Un billet tour du monde vous permet d’intégrer un grand nombre de destinations à votre voyage et d'explorer de nombreux sites de plongée reculés ayant les plus beaux récifs coralliens, de magnifiques murs de plongée, des épaves époustouflantes, le tout en un seul voyage, plutôt que d'effectuer plusieurs voyages dans les différents sites (et à quel prix !)

Voici ci-dessous un exemple d’itinéraire parfait pour les amoureux de la plongée. Cependant, si vous souhaitez visiter certains lieux qui ne sont pas dans ce parcours, nous pouvons vous créer n’importe quel itinéraire. Plongez la tête la première dans votre tour du monde, allez à la rencontre de la vie sous-marine, cherchez Némo, profitez de températures d'eau idéales et passez jusqu’à un an dans des climats ensoleillés, comme dans un rêve !

Un tour du monde autour de la plongée

Round the world diving tripParis – Les îles Surin et Similan – Sulawesi – Kakaban // Sipidan – Philippines – Grande barrière de corail et Yongala – Nouvelle-Calédonie – Cozumel // Costa Rica – Paris (Les parcours terrestres sont indiqués par // entre les destinations) 

A partir de £2,315 TTC par personne

Si vous êtes intéressé par ce parcours ou souhaitez quelque chose de similaire, n’oubliez pas que nous pouvons créer n’importe quel itinéraire ! Contactez Sara ou demandez un devis par email.


Les îles Surin et Similan, Thaïlande

Surin Island, Thailand

Les meilleurs sites de plongée en Thaïlande se trouvent dans la mer d'Andaman et les îles Similan en particulier sont considérées comme l'un des plus beaux endroits au monde pour faire de la plongée. 

Faites une croisière de plusieurs jours pour découvrir les nombreuses îles inhabitées de cet archipel et observer de plus près les requins-baleines, raies manta et requins-léopards.

Voir aussi : les meilleurs sites de plongée en Thaïlande et quand y aller


Sulawesi, Indonésie

Diving in Sulawesi Island, Indonesia

Le petit groupe d’îles au large de Sulawesi en Indonésie a l’une des biodiversités marines les plus impressionnantes du monde. Les passionnés de fonds marins viennent explorer le détroit entre Sulawesi et Lembeth pour la diversité de sa faune marine : récifs, mangroves et planctons en tout genre. 

Les eaux de Sulawesi renferment une incroyable diversité de petites espèces insolites telles que le poisson-grenouille, le poisson-crocodile, l'uranoscope, la pieuvre mimétique, l'Hippocampe pygmée et une grande variété de crustacés.

Voir aussi : les meilleurs sites de plongée en Indonésie et quand y aller


Kakaban, Indonésie

Jellyfish, Kakaban, Indonesia

Non loin de l’île de Sipadan se trouve un groupe d'îles idéal pour les passionnés de plongée. L'île Kakaban, qui renferme un lac d'eau salée similaire à celui de Palau, est sans doute la plus unique de toutes. Son lac abrite des milliers de méduses, devenues inoffensives au fil du temps.

La spécialité de l’île de Sangalaki est la raie manta, tandis que l’île de Derawan est réputée pour ses tortues et l'île de Maratua pour ses plongées vous garantissant une bonne montée d'adrénaline... Un canal sous-marin relie le lagon à la mer et suivant la marée, vous pourrez vous retrouver pris dans le courant et être littéralement propulsé dans le lagon !


Sipadan, Indonésie

Sea turtle, Sipidan, Indonesia

Sipadan est une destination légendaire pour les amoureux de plongée et figure souvent en tête des sites qu'ils rêvent d'explorer. Il y a beaucoup de gros poissons et où que vous regardiez, vous y verrez tortues, barracudas, bancs de carangues et poissons-perroquets à bosse.

Il n’est plus possible de séjourner sur l’île, cependant vous pouvez vous rendre sur une île voisine et faire la traversée en bateau. Il vaut mieux réserver bien en avance, car les places pour ces sites ont tendance à se remplir très vite. Nous pouvons vous aider à trouver un logement ou un hôtel à Sipadan et même vous inclure un forfait plongée.

Voir aussi : les meilleurs sites de plongée en Malaisie et quand y aller


Philippines

Thresher shark, Philippines

Avec ses milliers d'îles, les Philippines ont de quoi plaire à tous les plongeurs. Admirez les murs de corail abrupts à Balicasag et Cabilao, plongez dans les fonds marins infestés de requins à Malapascua, sondez les sols vaseux de Negros, explorez la baie remplie d'épaves à Busuanga, visitez le récif battu par les courants d'Apo et observez les gros poissons qui pullulent les eaux de Tubbataha. Il y en aura vraiment pour tous les goûts !

Voir aussi : les meilleurs sites de plongée aux Philippines et quand y aller


La Grande Barrière de corail et l’épave de Yongala, Australie

The Great Barrier Reef, Queensland, Australia

La Grande Barrière de corail, située en Australie, est le plus grand récif de corail du monde. Composée d'environ 3000 récifs et de plus de 900 îles, si vous êtes passionné de plongée, vous ne trouverez pas mieux au monde. Si la Grande Barrière de corail est l'attraction naturelle numéro un en Australie, l'épave historique de Yongala n'en reste pas moins fascinante et représente l'une des plus belles merveilles sous-marines du monde...

Un soir de tempête, le Yongala fit naufrage avec ses passagers et il se passera plus d’un demi-siècle avant que son épave ne soit découverte. La faune marine l'avait alors déjà envahie et en avait fait un récif artificiel spectaculaire. Aujourd'hui, le Yongala est habité par une étonnante diversité de créatures marines, barracudas, poissons-tigres, tortues de mer et raies aigles. Les mérous y sont si gros que les habitants les surnomment « VW » en référence à la taille des camping-cars de Volkswagen !

Si vous souhaitez que nous organisions votre hébergement, jetez un coup d’œil aux hôtels que nous proposons en Australie.

Voir aussi : les meilleurs sites de plongée en Australie et quand y aller


Nouméa, Nouvelle-Calédonie

Diving, Noumea, New Caledonia

La Nouvelle-Calédonie possède le plus grand lagon et l’une des plus grandes barrières de corail du monde. C'est une destination de haut niveau pour les plongeurs ; avec une température moyenne de l'eau à24 degrés tout au long de l'année !

Une incroyable destination de plongée avec une température idyllique de 24 degrés toute l’année.

Voir aussi : les meilleurs sites de plongée en Nouvelle-Calédonie et quand y aller


Cozumel, Mexique

Diving, Cozumel, Mexico

Le Mexique est l’un des meilleurs sites de plongée du monde grace à sa proximité avec la Grande Barrière de corail mésoaméricaine. C’est la deuxième plus grande barrière de corail du monde et elle s’étend du nord du Yucatan jusqu'aux Iles de la Baie du Honduras.

La mer caribéenne au large du Mexique et l’une des plus translucides et agréables avec ses eaux tempérées à 26 degrés. L’île de Cozumel est connue pour être le meilleur endroit du Mexique pour faire de la plongée.


Le Grand Trou Bleu, Belize

The Blue Hole, Belize

Le Grand Trou Bleu à Belize, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un gouffre sous-marin de 400m de diamètre entouré de coraux et habité par des requins, situé à environ 70km des côtes du Belize. Il fait partie du récif de Lighthouse Reef et son grand centre sombre est dû à la profondeur de l’eau à l’intérieur.

Environ 40m en dessous de la surface, les formations attirent les plongeurs du monde entier : des stalactites marines mesurant jusqu’à 15m de longueur, la preuve que les grottes qui se trouvent maintenant en dessous de la surface de l'eau ont été initialement formées au-dessus de la surface de la mer.

Honduras

Reef shark, Honduras

Les Iles de la Baie du Honduras (Roatan, Utila et Guanaja) sont toutes des destinations de plongée reconnues mondialement. Les eaux translucides à température ambiante et l'accueil et gentillesse de leurs habitants sont inmanquables !

La diversité sous-marine que vous pourrez voir dans les Iles de la Baie est stupéfiante, avec ses tortues de mer, requins-nourrices, raies manta et requins-baleines, sans oublier bien sûr ses nombreux dauphins. 


L’île Cocos, Costa Rica

Hammerhead shark, Costa Rica

L’île Cocos au Costa Rica est la plus grande île inhabitée du monde et se situe à près de 500 km au large de la côte. Il faut 1 jour et demi de bateau pour l’atteindre. Pourtant, pour les grand fanatiques de plongée, l'expédition en vaut la peine : requins-marteaux, requins à pointe blanche, bancs de thons, ainsi que les poissons chauve-souris avec leurs lèvres rouges bizarres, vous ne ferez pas mieux en matière de plongée sous-marine en Amerique Centrale.

Voir aussi : les meilleurs sites de plongée au Costa Rica et quand y aller


Organisez votre aventure sous-marine avec Sara

Si cet itinéraire semble vous correspondre ou si vous voulez ajouter quoi que soit d’autre (la plongée dans les Galapagos ou peut être en cage avec les grands requins blancs !) nous pouvons vous aider à travailler sur les destinations de votre billet multi-destinations – contactez Sara et faites-lui part de votre aventure rêvée pour qu'elle vous aide à créer votre tour du monde idéal en plongée. Si vous êtes davantage attiré par le surf, jetez un coup d’œil à notre tour du monde en surf.

Contact Sara
A propos de Sara: Sara a travaillé pendant 3 mois sur un bateau spécialisé dans la plongée au large des Iles Whitsunday en Australie, validant son certificat avancé de plongée et explorant aussi bien le récif corallien intérieur que la Grande Barrière de corail elle-même, où se trouvent tous les gros poissons et les plus beaux coraux intacts ! Elle a aussi fait de la plongée à Cairns, en Malaisie, en Thaïlande, en Indonésie et aux Philippines, à la recherche des gros poissons. Sara fait aussi de la photographie sous-marine, rêve de nager avec les raies manta géantes et les requins-marteaux (auxquels paraît-il qu'elle ressemble !) et a une phobie des pieuvres géantes !

Vous aimerez aussi :

Puerto Viejo is a great place to surf

Le tour du monde du surf

Sara Strachan

Responsable de l'équipe française
at Travel Nation
16 shares
Cage diving, Cape Town, South Africa

Tour du monde spécial adrénaline

Carole Lagrave

Rédactrice du site internet français
at Travel Nation
0 shares