Vous avez toujours rêvé d’un été sans fin ? De voyager à travers les destinations exotiques que nous offre le monde, d’aller à la rencontre des vagues en boardshorts sans aucune combinaison en vue ? Ne cherchez plus, vous pouvez dès à présent faire de ce rêve une réalité.

Nous sommes spécialisés dans les voyages autour du monde et pouvons vous proposer les meilleurs sites de surf du monde en un seul voyage, plus économique que des vacances à répétition et vous permettant d’aller surfer les vagues les plus éloignées. Découvrez les Iles  Mentawai, G land, Uluwatu, Lakey Peaks, Bells Beach, Teahupo’o et la baie de Jeffrey en une seule aventure. Pendant que vous lisez ceci, les places d’avion s’envolent, alors faites-vous plaisir et lancez-vous dans l’organisation du voyage surf de toute une vie !

Le suprême billet tour du monde dédié au surf : ‘Un été sans fin’

Surfing round the world trip
Paris – Jeffrey's Bay – Sri Lanka : Arugam Bay & Hikkaduwa – Kuala Lumpur : Wave Pool - Mentawai // G Land // Uluwatu // Kuta LombokMargaret River (Australie) // Bells Beach // Bondi Beach // Byron Bay – RaglanTeahupoo (Tahiti) OU Tavarua (Fidji) – Los Angeles // San FranciscoParis

(Les parcours par voie terrestre sont indiqués par // entre les destinations) A partir de £1,855 TTC par personne

Si vous êtes intéressé par ce parcours ou souhaitez quelque chose de similaire, n’oubliez pas que nous pouvons créer n’importe quel itinéraire. Contactez Sara ou demandez un devis par email.


Prise en charge de tous les aspects de votre tour du monde du surf

Nous sommes une des rares compagnies à proposer des tours du monde du surf sur mesure et nous pouvons tout faire : du simple conseil sur le surf à la réservation des vols, hôtels, circuits et location de camping-cars. Nous rendrons votre aventure plus appréciable en vous aidant à organiser le transport de votre planche de surf sur chaque vol, nous vous recommanderons les saisons idéales pour bénéficier des meilleures vagues, nous serons votre point de contact pendant tout votre voyage et vous pourrez changer vos dates facilement grâce à notre service de changement de date gratuit. Finalement, la seule chose dont vous aurez à vous soucier est de savoir quel boardshort vous allez porter !

Si vous voyagez avec quelqu’un qui ne pratique pas le surf, pas de problème. Il y aura une multitude de choses à voir et de plages paradisiaques pour se prélasser ! Ce voyage peut aussi allier plongée, kite surf et activités culturelles pour s’assurer de profiter pleinement de chaque destination.  


Afrique du Sud, Jeffrey’s Bay

Le meilleur moment pour aller surfer à Jeffrey’s Bay en Afrique du Sud est pendant les mois de juin, juillet et août, mais de bonnes vagues font aussi leur apparition dans la baie entre avril et septembre.

Plus d’infos sur Jeffrey's Bay

J-BAY SUPER SUNDAY MAY 2012


Sri Lanka

Le Sri Lanka est l’une des destinations de surf les plus sûres de l’océan indien. Dans les années 60 le Sri Lanka attirait des surfeurs du monde entier avec les spots de surf de la côte ouest et du sud, avec Hikkaduwa et la baie d’Arugam qui sont devenus très populaires.

Le Sri Lanka compte aussi beaucoup de sites ‘cachés’, peu connus des surfeurs. N’hésitez pas à nous demander conseil ! La bonne saison pour surfer sur la côte ouest et sud (Hikkaduwa, Midigama etc.) est de novembre à mars, tandis qu’il vaut mieux aller sur la côte est (Arugam Bay) de mai à septembre. 

Plus d’infos sur les meilleures plages de surf du Sri Lanka et quand y aller


La piscine à vagues de Kuala Lumpur

Si vous faites escale à Kuala Lumpur, pourquoi ne pas passer une journée à la piscine à vague (Wave pool) et ainsi vous accorder une pause entre deux longs vols ?

La piscine à vague artificielle de Kuala Lumpur est la plus grande du monde. Elle génère régulièrement des vagues entre 1 et 2,50m et vous pouvez surfer jusqu’à 29 vagues en une heure !

Fair Bits - Man Made


Indonésie

Avec l’itinéraire que nous vous proposons, vous pourrez traverser l’Indonésie par voie terrestre des Iles Mentawai à Lombok, en passant par Sumatra, Java et Bali entre autres !

Les Iles Mentawai, un archipel d’environ 70 îles, sont situées au large de la côte ouest de Sumatra en Indonésie. Elles représentent l’une des destinations de surf les plus fiables au monde et sont connues mondialement comme les championnes des plages de surf. Il y en a pour tous les niveaux, des débutants aux professionnels, et la meilleure période pour surfer à Mentawai est de mars à novembre.

Depuis Mentawai, vous pouvez aller jusqu’à G-Land à Grajagan Bay, autre plage de surf reconnue à l’échelle internationale et offrant les meilleures gauches ! De là, les breaks de Bali ne sont qu’à une demie journée et vous pourrez tester vos capacités à Uluwatu en pénétrant dans sa célèbre grotte ou en surfant sur la dangereuse vague creuse de Padang Padang. 

Après avoir visité la trépidante Bali, continuez jusqu’au plus calme village de Kuta Lombok, dont les plages offrent des vagues d’une classe tout aussi mondiale ! 

Plus d’infos sur les meilleures plages de surf d’Indonésie

MENTAWAI PERFECTION


Australie

L’Australie. La mecque du surf, avec tout ce dont les passionnés de surf peuvent rêver ! Notre tour du monde inclut un trajet par voie terrestre idéal pour compléter votre voyage centré sur le surf. En commençant par l’Australie-Occidentale, vous pouvez faire du surf à Perth, puis descendre à Margaret River pour tester vos limites.

Vous pourrez ensuite surfer quelques vagues à Espérance, puis à Bells Beach et en Tasmanie, avant d’arriver dans la Nouvelle Galles du Sud et de finir à Brisbane, non loin de Byron Bay, qui attire les surfeurs du monde entier.

Cliquez ici pour avoir une idée du nombre de breaks que l'Australie a à offrir !

SURFING BELLS BEACH


Nouvelle-Zélande

Avec plus de 350 plages de surf situées pour la plupart sur l’île du Nord, notamment Ragland (rendue célèbre dans les années 60 avec le film ‘The Endless Summer’), vous pouvez être sûr de trouver une plage qui vous conviendra.

En plus du surf, pourquoi ne pas essayer l’une des multiples activités disponibles en Nouvelle-Zélande pour faire grimper votre taux d’adrénaline, comme par exemple sauter en parachute au-dessus du Lac Taupo ou faire du snowboard extrême dans la station alpine de Cardrona ! 

Voir aussi: les différents types de vagues à surfer en Nouvelle-Zélande

Surfing Manu Bay, Raglan, New Zealand


Fidji

 

Si vous pratiquez le surf, vous avez déjà dû entendre parler des célèbres breaks de Fidji, tels que ‘Swimming Pools’, ‘Restaurants’, et bien sûr ‘Cloudbreak’ ! Jusqu’à récemment, l’accès à ces breaks était réservé aux complexes d’hôtels de Namotu et Tavarua uniquement. Aujourd’hui ce n’est plus le cas et tout le monde peut désormais surfer aux Iles Fidji tout au long de l’année. 

Plus d'informations sur les destinations de surf de Fidji

Nous pouvons vous aider à réserver votre auberge de jeunesse et votre pass de bateau pour aller d'île en île à Fidji. Si vous préférez un hôtel plus haut de gamme, regardez les hôtels que nous proposons à Fidji


Tahiti

Tahiti, en Polynésie française, est une véritable machine à vagues tropicales, avec des vagues aussi bien pour débutants que pour pros ! Tout voyage centré sur le surf doit passer par Teahupo’o, mais seulement pour regarder ! Ce n’est pas un endroit pour débutants, pas même pour surfeurs de bon niveau. Pour surfer les monstres de la nature de Teahupo’o, il faut vraiment être au top du top ! Regarder quelqu’un surfer de telles vagues est magnifique, même si pour la plupart des visiteurs, le surf se fera depuis leur fauteuil !

Nous pouvons vous proposer un grand nombre d’hôtels à Tahiti. Pourquoi ne pas vous offrir un séjour à l’Intercontinental Resort & Spa de Moorea, où vous trouverez aussi bien des gauches que des droites, à deux pas de votre chambre d’hôtel !

Voir aussi : les différents types de vagues à surfer à Tahiti

Biggest Teahupoo Ever, Shot on the PHANTOM CAMERA. [Original 720p video]


Californie

Avec presque 500 breaks en Californie, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Surfez et passez du bon temps dans des sites mondialement connus tels que Malibu et Trestles. 

Nous pouvons organiser votre hébergement, ainsi que la location d’un van ‘Escape’ funky pour transporter votre planche de surf et découvrir la côte 

Pourquoi ne pas faire coïncider vos dates avec l’ASP World Championship Tour afin de voir les plus grands surfeurs mondiaux déchirer les vagues de Californie !

SOPHIA SARLO SURFING MALIBU 2012


Itinéraires sur mesure centrés sur le surf

Si ce voyage n’est pas exactement ce que vous recherchez, nous pouvons créer n’importe quel itinéraire centré sur le surf. Contactez Sara et faites-lui part de votre parcours rêvé ou demandez un devis par email. Si vous êtes également intéressé par la plongée, jetez un œil à notre tour du monde de la plongée.

Contact Sara
A propos de Sara: Sara est la spécialiste des sports nautiques à Travel Nation. Ces sports ont toujours fait partie de sa vie et elle a pratiqué le surf, la planche à voile, le kiteboard et la plongée partout dans le monde. Sara nourrit aussi une passion pour la photographie sous-marine et a travaillé pendant 3 mois sur un bateau spécialisé dans la plongée au large des Iles Whitsunday en Australie, validant son certificat avancé de plongée et explorant aussi bien le récif corallien intérieur que la Grande Barrière de corail elle-même, où se trouvent tous les gros poissons et les plus beaux coraux intacts ! Elle a aussi fait de la plongée à Cairns, en Malaisie, en Thaïlande, en Indonésie et aux Philippines, à la recherche des gros poissons. Sara rêve de nager avec les raies manta géantes et les requins-marteaux (auxquels, lui a-t-on dit, elle ressemble !) et a une phobie des pieuvres géantes !

Vous aimerez aussi :

Swim alongside the biggest fish in the ocean...

Le tour du monde de la plongée

Sara Strachan

Responsable de l'équipe française
at Travel Nation
23 shares
Cage diving, Cape Town, South Africa

Tour du monde spécial adrénaline

Carole Lagrave

Rédactrice du site internet français
at Travel Nation
0 shares