Le Triangle d’Or abrite de nombreux trésors de la culture indienne et fut ma première expérience dans ce pays un peu fou à la nourriture incroyable, aux millions d'habitants et à la culture fascinante. J’ai pris l’avion de Gatwick avec Emirates (la première fois que je voyageais avec eux), que je vous recommande. Divertissement à bord de qualité, écrans télé tactiles, repas excellents et un plafond rempli d’étoiles la nuit! Je suis arrivée à Delhi vers 4h du matin et j’avais décidé de me débrouiller toute seule pour rejoindre l'hôtel du circuit Intrepid qui commençait 8 heures plus tard. 

 

Je vous recommande vraiment d’organiser votre transfert à l’arrivée si vous atterrissez à cette heure de la nuit. Quand je suis arrivée, les taxis ne manquaient pas à 4h du matin, mais lorsque je me suis retrouvée avec un chauffeur de taxi qui avait l'air d'avoir 12 ans et sur le point de s'endormir au volant, je me suis soudain sentie un peu perdue, et à juste titre... Après 30 minutes, le chauffeur me dit qu’il ne savait pas où se trouvait mon hôtel ! Je lui avais pourtant donné l'adresse. Je la lui redonne et il m'affirme encore ne pas savoir où il était, mais me propose un autre hôtel à la place (où il était évident qu'il aurait une petite part de commission !), m'assurant que si je descendais pour chercher mon hôtel toute seule, j'allais me faire attaquer par les chiens errants. J'ai donc insisté pour qu'il m'emmène à une station de métro (laquelle était mentionnée dans l’adresse) et suis partie toute seule, à 5 heures du matin, à la recherche de mon mystérieux hôtel. Après avoir esquivé les gens qui dormaient par terre dans la rue et les chiens errants, j’ai très vite trouvé mon hôtel, tout près de l'endroit où le chauffeur m'avait déposée. J’étais contente de faire le reste du voyage en groupe (une première pour moi) car c'est une excellente façon de découvrir un nouveau pays quand on voyage seul.

Jour 1 : Delhi

Pour commencer, nous avons eu une réunion d'accueil avec notre guide local, Chandra, qui nous a fait un résumé du niveau de folie de l'Inde et nous a souhaité la bienvenue avec un traditionnel Tikka indien sur le front, fait de vermillon, ainsi qu'une guirlande de fleurs. J’ai aussi rencontré le reste du groupe : deux Canadiennes, une Allemande, une Australienne et un Néo-Zélandais ; ils étaient tous très gentils et c’était également leur première fois en Inde.

Après la réunion, Chandra nous a amené prendre le métro local, qui était vraiment rempli et j'étais bien contente d'être avec quelqu’un qui savait où aller. C'était assez strict, nos sacs ont dû être scannés et passés aux détecteurs de métaux mais une fois les portes passées, le trajet jusqu'au vieux Delhi fut sans encombre et nous sommes descendus à Chandni Chowk. Nous sommes partis visiter le vieux Delhi à pied, à travers les rues tortueuses et chaotiques, où les rickshaws s'immisçaient entre les gens qui achetaient des saris et des épices. Ce n'était pas évident d'éviter les rickshaws, les gens transportant des sacs de riz de 50 kg sur la tête et les autres crachant leur chique de "paan" dans la rue (je n'ai d'ailleurs pas réussi !)

En chemin, nous nous sommes arrêtés à Jama Masjid, la plus vieille mosquée de Delhi et l’une des plus impressionnantes constructions de la ville, où nous avons dû enfiler de jolies robes fleuries. Nous sommes ensuite allés à Sheeshganj Gurudwara (Temple sikh) pour en apprendre d’avantage sur la religion sikh. C'est là que j'ai vu le plus gros turban de ma vie (l'un des moments préférés de mon voyage !)

Jour 2 : Agra

Nous nous sommes levés tôt pour prendre l'un des plus rapides trains climatisés d'Inde sur le célèbre Indian Railway, en direction de la ville moghol d'Agra (à environ 3 heures de route). A bord, nous avons eu droit à des journaux, un petit-déjeuner et de l'eau en bouteille. Nous sommes arrivés à notre superbe hôtel, le Raj Mahal, bien plus beau que je ne l'aurais cru et qui avait même sa propre piscine ! Le matin, nous avons visité le fort d'Agra au bord de la rivière Yamuna, Depuis le fort, nous avions une vue imprenable sur le célèbre Taj Mahal. L'après-midi, nous l'avons enfin visité : le Taj Mahal est un véritable chef d'œuvre en marbre blanc étincelant, et beaucoup plus grand que je ne l'imaginais. Nous sommes arrivés pour le coucher de soleil et j'ai été surprise par le nombre de touristes indiens qui choisissaient d'immortaliser leur visite au Taj Mahal avec des photos de moi devant le palais !

Jour 3 : séjour en patrimoine rural

Le matin suivant nous avons rejoint Karauli dans l‘état du Rajasthan en minibus climatisé. Nous nous sommes arrêtés en chemin au royaume Moghol de Fatehpur Sikri, une ville déserte, abandonnée il y a 15 ans à cause d'une pénurie d’eau. Après cela, nous avons visité Jama Masjid, une mosquée remarquable où résonnait le son des tambours et où nous avons pu faire un vœu en accrochant des ficelles rouges à la mosquée. Nous avons ensuite poursuivi notre route jusqu'à un palais construit comme résidence royale pour le chef d'Etat de Karauli pour y passer la nuit. Alors que nous nous promenions dans le palais, nous avons même croisé le Roi et le Prince qui s'occupaient de leur vache malade, et qui se sont arrêtés pour discuter un peu !

Jours 4-5 : Jaipur

Au matin, nous avons pris un tuk-tuk vers le village rural et avons choisi de visiter un autre palais. Sur le chemin menant vers la capitale du Rajasthan, ‘la ville rose’ de Jaipur, nous avons pu avoir un magnifique aperçu de la vie rurale : des chameaux tirant des charrettes, des femmes vêtues de superbes saris transportant plus que leur propre poids sur leur tête et des enfants marchant avec leur troupeau de buffles. Arrivés à Jaipur, nous avons découvert une ville animée, regorgeant de palais et de bazars à bijoux, tissus et artisanat local. Nous nous sommes ensuite arrêtés au deuxième endroit le plus photographié d'Inde après le Taj Mahal, le Hawa Mahal, ou "Palais des Vents" avant de poursuivre notre route jusqu'à l'ancienne capitale d'Amber pour explorer son fort sur la colline. 

Le soir, nous sommes allés voir la superproduction bollywoodienne "Oh My God", qui était formidable, même sans sous-titres ! Cela faisait plaisir de voir les indiens se faire entendre dans le public, bien plus qu'ils ne le feraient chez eux. Le lendemain, nous avons bénéficié d'une journée libre pour explorer la ville animée, ses rues et ses bazars, et avons tenté de marchander. Après une matinée bien remplie, nous sommes retournés à notre hôtel (encore un palais !) et nous sommes détendus au bord de la piscine avant de prendre un train pour Delhi en fin d'après-midi. 

Jour 6-7 : Delhi

Nous n'avions pas d’activités prévues pour notre dernier jour, je suis donc restée pour découvrir un peu plus Delhi. J’ai pris un tuk tuk pour le royaume des "backpackers" Paharganj, véritable paradis du shopping où j'ai pu acheter plein de souvenirs indiens et boire plein de noix de coco ! Mon voyage jusqu'à l'aéroport était heureusement moins mouvementé qu'à l'aller et mon retour s'est fait avec une escale de 3 heures à Dubaï. Passer tout juste une semaine à Delhi était une expérience très intense pour les sens et j'espère pouvoir découvrir le Sud, ainsi que d'autres endroits ruraux la prochaine fois !

Si c’est votre première fois en Asie ou en Inde, je vous recommande vraiment de réserver un circuit comme celui que j'ai fait avec Intrepid. Votre guide vous donnera de précieuses informations sur les habitants et leur culture, pourra vous expliquer les traditions locales et vous évitera tout stress, vous permettant de vous contenter d'apprécier le voyage. Nous pouvons créer n'importe quel itinéraire incluant l'Inde, mais voici mon préféré !

Londres – Delhi // Thiruvananthapuram – Hanoi // Singapour – Manille – Lombok // Bali – Auckland – Londres.

A partir de £1,550 par personne ( // signifie par voie terrestre)


Si vous souhaitez inclure l’Inde à votre voyage autour du monde, contactez Sara ou demandez un devis par email. 

Vous aimerez aussi :