Deux jours, c’est un peu court pour profiter pleinement de la ville mais je suis tombée sous le charme : entre l’immense Golden Gate Park (louez un vélo), le quartier bobo de Hayes Valley et hippie de Haight/Ashbury, la ballade au Fisherman Warf (testez la spécialité du coin : la soupe aux palourdes), le Chinatown, Union Square et ses boutiques, les rues de Lombart Street (préparez vos mollets !), sans oublier le fameux pont !
Je vous conseille également la visite de la prison d’Alcatraz, une visite intéressante et vue imprenable sur la baie de San Francisco ! N’oubliez pas de réserver vos billets aussi tôt que possible, car c'est une visite qui affiche généralement complet des mois à l'avance.
Deux jours plus tard, j’ai rejoint Las Vegas en avion. Personnellement, la folie de Vegas ne m’a jamais vraiment attirée. Après une petite balade sur le Strip, c’était surtout le point de rendez-vous pour rejoindre une copine, récupérer la voiture de location et commencer notre aventure à travers les parcs du grand Ouest américain en voiture.
Le Grand Canyon
De nombreuses randonnées sont possibles. La South Rim est parsemée de points de vue plus beaux les uns que les autres, également tous reliés par un système de navettes gratuites. Par contre, vu le nombre considérable de visiteurs (4.5 millions chaque année), la contemplation ne se fait pas toujours dans la tranquillité.