Avant de choisir votre prochaine destination de voyage, est-ce que vous vous demandez si c'est le bon choix ? Ça faisait longtemps que je voulais visiter la Nouvelle-Zélande mais j'ai toujours entendu dire que le mieux était de le faire en camping-car. Et comment on fait quand on a le mal de la route et qu'on n’a pas le permis de conduire ? Est-ce qu'on arrête de voyager ? En tout cas moi, pour visiter la Nouvelle-Zélande, je ne me suis pas laissée abattre par le mal de la route ! Quelques cachets contre le mal au cœur et une bonne compagne de voyage (qui sait conduire) et tout est réglé ! 

Milford Sound kayak

Queenstown

Ma petite visite sur l’île du Sud était bien chargée en activités. Tout le monde sait ici que la meilleure vue de Queenstown et du lac Wakatipu est la vue depuis la ‘skyline gondola’. Alors pour commencer, nous nous sommes aventurés au top ! 450 mètres dans le téléphérique le plus raide de l'hémisphère sud. Eh oui je crois que j'étais un peu verte de vertige mais la vue en valait la peine ! En haut il y en a pour tout le monde : luge, vélo de montagne, tyrolienne à travers la forêt, ou encore saut à l'élastique ; et quand le petit creux vous rattrapera, le restaurant, avec sa vue imprenable, vous offrira des milliers de plats à choisir ! 

Te Anau & Milford Sound

Fatiguée après tous ces efforts ? Reposez-vous à Te Anau, un joli village calme et pittoresque au bord du lac du même nom (facile à retenir non ?), avec un coucher de soleil à couper le souffle ! Tout frais le matin vous pouvez faire le tour du lac et aller voir les grottes aux vers luisants et la nuit, si vous êtes chanceux, vous pouvez voir l’aurore australe ! 

Mirror lakes near Milford Sound, New Zealand

Prêt pour de nouvelles aventures ? Direction Milford Sound et ses majestueux fjords ! Je vous conseille de faire la croisière et de vous arrêter à Discovery Centre pour faire un tour en kayak. Après tout ce n’est pas tous les jours que les dauphins viennent jouer avec vous pendant que vous ramez. 

Glacier Franz Josef

Vous rêvez d'autres aventures ? Ne craignez rien, la Nouvelle-Zélande regorge d’endroits magnifiques pour vous faire rêver. Cap sur le glacier Franz Josef ! Et si on faisait un petit détour sur la route ? Sortez les sandwichs et du bon vin pour un pique-nique à Mou Waho – et c’est l’heure de ‘lac-ception’ : pique-nique au bord d’un lac sur une île dans un lac sur une île dans la mer ! C'est un endroit vraiment hors du commun pour un pique-nique.

Mais où en étions-nous ? Ah oui le glacier ! Pour être honnête, c'était un des moments les plus palpitants du voyage. Un petit vol scénique en hélicoptère qui nous a emmenés au milieu du glacier pour quelques heures de balade en crampons sur la glace bleue omniprésente. Et si le temps est ensoleillé, vous aurez une vue spectaculaire. 

Franz Josef Glacier, South Island, New Zealand

Si vous êtes fatigué, je vous propose les ‘Glacier hot pools’ (piscines d’eau chaude naturelles) mais si vous avez encore un peu d'énergie en vous, direction le West Coast Wildlife Centre où vous pourrez admirer les bébés kiwis tous mignons ! 

Abel Tasman

Nous avons ensuite visité le fabuleux parc national Abel Tasman et Kaiteriteri. Nous avons pris des kayaks pour explorer cette merveille et sur la mer nous sommes tombés sur l'équipe nationale qui nous a surpris avec le superbe Haka ! Passer par des grottes et faire la course contre les autres nous a donné bien faim. Et quoi de mieux qu'un bon repas dans un vignoble où vous pouvez vous rendre en vélo ? La région d’Abel Tasman regorge de vignobles où vous pouvez vous arrêter pour manger et déguster les différents vins néo-zélandais.

Nouvelle-Zélande que faire sur l'île du Sud

Prêt pour une aventure en Nouvelle-Zélande ?

Voilà, c'est à vous de jouer maintenant. L'île du Sud est un terrain de jeux immense où tout le monde trouve son bonheur ! Si vous planifiez de faire le tour du monde, la Nouvelle-Zélande est à ne pas manquer. Consultez notre page de vols multi-destinations incluant la Nouvelle-Zélande pour savoir comment l’intégrer dans votre itinéraire, et contactez-moi pour que je vous aide à planifier votre aventure. Je pourrai notamment vous aider à choisir le camping-car idéal pour votre type de voyage, et vous conseiller sur les activités sur place ! Allez-y, lâchez-vous et allez explorer et vous amuser ! 

 

Pour en savoir plus sur la partie nord de Nouvelle-Zélande, consultez le blog de Marie : Que faire sur l'île du Nord

Vous aimerez aussi :

 

Mount Eden, Auckland, New Zealand

Nouvelle-Zélande : que faire sur l'île du Nord

Marie Brault

Conseiller voyages
at Travel Nation
1 shares