Comment s'y rendre
Lounge
Pour bien commencer ce voyage de luxe, je vous conseille vraiment de faire un passage dans un salon VIP (lounge) de l’aéroport. Vous y trouverez tout ! Repas buffet, boissons à volonté pour trinquer au début de vos vacances, télé, magazines, sièges de massage, et parfois même couchettes pour faire la sieste... Si vous voyagez en Business, l'accès sera généralement inclus dans le prix de votre billet, sinon cela vaut vraiment le coup de payer les quelques dizaines d'Euros supplémentaires pour y avoir accès. C'est un peu comme un palier de décompression qui vous prépare au farniente et vous donne un petit avant-gout du service 5 étoiles qui vous attend !
Eva Air
De nombreuses compagnies aériennes assurent le trajet pour Bangkok depuis la France. Pour ce voyage, j'ai eu la chance de faire l'aller en classe Business et le retour en Premium Economie avec Eva Air. Et je me demande bien comment je vais pouvoir repartir à la classe Eco maintenant que j'ai gouté au confort des classes supérieures !
En Business, j'avais mon propre siège qui se transformait en lit plat pour la nuit en appuyant sur un bouton, avec une vraie couette épaisse et le coussin qui va avec. Personnellement, je suis incapable de dormir en position assise, ce qui est toujours un gros problème lorsque je voyage en long-courrier, donc quel bonheur de pouvoir s'allonger et étendre les jambes. Eva Air fournit même un pyjama que vous pouvez garder ! Sans oublier la petite pochette de toilette contenant masque de nuit, bouchons d'oreilles, brosse à dents et crèmes de soin bio en tous genres.
En Premium Economie, vous ne bénéficiez pas du lit plat, mais vous avez un siège large qui s'incline bien et beaucoup de place pour étendre les jambes. Le service, dans les deux classes, était excellent : les membres de l'équipage étaient aux petits soins pour moi et avaient toujours le sourire.
Bangkok Airways
Lors de ce voyage, j'ai aussi visité le Cambodge et j'ai voyagé avec Bangkok Airways. La compagnie aérienne vole dans de nombreux pays en Asie du Sud-Est et même jusqu'aux Maldives ou à Hong Kong. Contrairement aux multiples compagnies low-cost qui sillonnent aussi l'Asie, tous les passagers voyageant avec Bangkok Airways ont droit à un sac de 20 kg en soute, accès au salon VIP dans l'aéroport où vous pourrez grignoter des snacks et boire des boissons chaudes et des jus, et un repas léger est aussi servi à bord, quelle que soit la durée du vol. Le tout sans supplément ! L'accès au salon VIP est particulièrement intéressant si vous avez plusieurs heures à tuer à l'aéroport lors d'une connexion par exemple !