Lorsque je voyage, je dois admettre que je fais généralement bien attention à ce que je dépense. Comme ça il m'en reste plus pour préparer mon voyage suivant quand je rentre ! Mais je reconnais aussi que cela m'amène parfois dans des hôtels plus que douteux ou des trajets en bus interminables. Alors de temps en temps, je me fais plaisir ! Comme lors de mon dernier voyage, ou j'ai gouté au luxe de la Thaïlande

J'ai visité 2 destinations clés : Bangkok et Hua Hin. Petit résumé de mes hôtels et activités préférées.

Séjour de luxe en Thaïlande, Hua Hin

 

Comment s'y rendre

Lounge

Pour bien commencer ce voyage de luxe, je vous conseille vraiment de faire un passage dans un salon VIP (lounge) de l’aéroport. Vous y trouverez tout ! Repas buffet, boissons à volonté pour trinquer au début de vos vacances, télé, magazines, sièges de massage, et parfois même couchettes pour faire la sieste... Si vous voyagez en Business, l'accès sera généralement inclus dans le prix de votre billet, sinon cela vaut vraiment le coup de payer les quelques dizaines d'Euros supplémentaires pour y avoir accès. C'est un peu comme un palier de décompression qui vous prépare au farniente et vous donne un petit avant-gout du service 5 étoiles qui vous attend !

Eva Air

De nombreuses compagnies aériennes assurent le trajet pour Bangkok depuis la France. Pour ce voyage, j'ai eu la chance de faire l'aller en classe Business et le retour en Premium Economie avec Eva Air. Et je me demande bien comment je vais pouvoir repartir à la classe Eco maintenant que j'ai gouté au confort des classes supérieures !

En Business, j'avais mon propre siège qui se transformait en lit plat pour la nuit en appuyant sur un bouton, avec une vraie couette épaisse et le coussin qui va avec. Personnellement, je suis incapable de dormir en position assise, ce qui est toujours un gros problème lorsque je voyage en long-courrier, donc quel bonheur de pouvoir s'allonger et étendre les jambes. Eva Air fournit même un pyjama que vous pouvez garder ! Sans oublier la petite pochette de toilette contenant masque de nuit, bouchons d'oreilles, brosse à dents et crèmes de soin bio en tous genres.

EVA Air | Business class service

 

En Premium Economie, vous ne bénéficiez pas du lit plat, mais vous avez un siège large qui s'incline bien et beaucoup de place pour étendre les jambes. Le service, dans les deux classes, était excellent : les membres de l'équipage étaient aux petits soins pour moi et avaient toujours le sourire.

Bangkok Airways

Lors de ce voyage, j'ai aussi visité le Cambodge et j'ai voyagé avec Bangkok Airways. La compagnie aérienne vole dans de nombreux pays en Asie du Sud-Est et même jusqu'aux Maldives ou à Hong Kong. Contrairement aux multiples compagnies low-cost qui sillonnent aussi l'Asie, tous les passagers voyageant avec Bangkok Airways ont droit à un sac de 20 kg en soute, accès au salon VIP dans l'aéroport où vous pourrez grignoter des snacks et boire des boissons chaudes et des jus, et un repas léger est aussi servi à bord, quelle que soit la durée du vol. Le tout sans supplément ! L'accès au salon VIP est particulièrement intéressant si vous avez plusieurs heures à tuer à l'aéroport lors d'une connexion par exemple !

Bangkok

Hôtels de Bangkok

A Bangkok, mon premier arrêt était au Royal Orchid Sheraton, grand complexe hôtelier 5 étoiles au bord de la rivière Chao Phraya, situé en plein centre de Bangkok. Les chambres (726 au total) sont un peu impersonnelles et la seule chose qui rappelle vraiment que vous êtes en Thaïlande est la vue imprenable sur Bangkok, mais le service est impeccable. Ideal si vous arrivez juste dans le pays et que vous voulez que tout soit le plus simple possible !

Si toutefois vous recherchez un hôtel avec un peu plus de caractère à Bangkok, je vous conseille le Shanghai Mansion, au cœur de Chinatown. Contrairement aux deux hôtels précédents, il ne fait pas partie d'une chaine, ce qui lui donne un charme unique. Hôtel 'boutique' très original aux influences chinoises, la décoration intérieure est tout simplement fabuleuse ! Bien sûr, ce n'est que mon avis personnel. J'adore tout ce qui est coloré, et le Shanghai Mansion est effectivement vraiment haut en couleur ! Cela donne une ambiance vraiment zen et agréable.

Que faire à Bangkok

Pour ce qui est des activités à Bangkok, vous n'aurez que l'embarras du choix dans une si grande ville. Le Grand Palais (Wat Pho), abritant une statue de Bouddha couché de 43m, est un passage obligé. Je vous conseille d'y aller dans le cadre d'une visite guidée, car vous en apprendrez beaucoup sur l'histoire de ce beau palais, et vous pourrez également visiter d'autres endroits clés de Bangkok.

Séjour de luxe en Thaïlande, Wat Pho

 

Pour ma part, comme j'adore la cuisine asiatique, je me suis fait plaisir en faisant une visite de la ville basée sur la 'street food' (nourriture que l'on trouve aux stands des marchés et aux coins des rues). Je me suis régalée à tous les arrêts et j'ai même eu la chance de manger un Padthai à Thip Samai, considéré par bon nombre de Thaïlandais comme LE restaurant servant la recette de Padthai la plus authentique de Thaïlande.

Après avoir bien mangé, rien de tel qu'un bon cocktail pour finir la soirée. Et c'est encore mieux si vous le prenez au sommet d'un gratte-ciel avec vue plongeante sur la ville ! A quelques minutes en tuk-tuk du Sheraton se trouve le Sky Bar Lebua, rendu célèbre par le film Very Bad Trip et qui est aujourd'hui encore le bar en plein air le plus haut du monde. Une vue à couper le souffle !

Hua Hin

Mon étape suivante était Hua Hin. A moins de 3h de route de l'aéroport de Bangkok, c'est l'endroit parfait si vous ne voulez pas rester dans la capitale polluée, mais que vous souhaitez quand-même vous poser rapidement après votre vol de 13 ou 14h, sans avoir à reprendre un vol domestique pour les îles. Hua Hin est une grande ville animée en bord de mer, donc idéale pour ceux qui veulent profiter de la plage sans être éloignés de tout. Pour être honnête, la plage de Hua Hin n'est peut-être pas la plus belle : c'est une longue bande de sable bordée d’hôtels et d'immeubles, on est assez loin des décors paradisiaques de Koh Pi Pi ou Koh Lanta par exemple. Mais vous aurez l'embarras du choix en matière d'activités, sports nautiques, marchés, shopping ou encore restaurants.

Séjour de luxe en Thaïlande, Hua Hin plage

 

Si vous voulez vous offrir un séjour dans un hôtel de grande classe, c'est par le Centara qu'il faut passer ! Le Centara Grand Beach Hotel est un grand complexe 5 étoiles, offrant pas moins de 4 piscines, un spa, une gym, un court de tennis et un terrain de golf. Vous pourrez trinquer dans l'un des multiples restaurants et bars disséminés sur toute la propriété et même diner en tête à tête avec votre amoureux/euse, seuls sur la plage privée de l'hôtel. Un vrai décor de film ! L'hôtel comprend aussi de nombreuses aires de jeux pour les enfants et propose un service de babysitting pour les familles.

Maeklong Railway Market

Entre Hua Hin et Bangkok, je vous recommande chaudement de vous arrêter au Mae Klong Railway Market, à environ 1 heure de route de la capitale. Ne vous attendez pas à y trouver en vente des objets incroyables, le marché de Mae Klong ne vend que du poisson frais (attention l'odeur d'ailleurs !), des fruits et des légumes. Ce qui en fait vraiment un incontournable, c'est l'endroit où il est situé... Sur les rails d'une voie ferrée en activité, ou il ne passe pas moins de 8 trains par jour !

Les stands sont installés tout le long de la voie ferrée, de chaque côté, et pour explorer le marché il faut littéralement marcher en plein milieu. L'approche d'un train est signalée par des sirènes et les marchands remballent alors toutes leurs victuailles et replient les auvents. Vous devrez vous trouver une petite place entre les étalages de poissons et de fruits, tandis que l'énorme train approche lentement et passe à quelques centimètres de vous, frôlant tout sur son passage. Dès que le dernier wagon est passé, les marchands réinstallent tout en quelques secondes comme si de rien n'était. Une expérience palpitante à ne pas manquer !

Maeklong Railway Market

 

Envie de vous offrir un séjour de luxe en Thaïlande ?

Si comme moi vous souhaitez vous faire plaisir et vous offrir un séjour de luxe en Thaïlande ou dans quelque autre pays que ce soit, contactez Travel Nation et nous pourrons vous aider à mettre en place votre voyage de luxe. Consultez notre page de vols multi-destinations incluant la Thaïlande pour avoir une idée des prix et des itinéraires possibles et appelez dès aujourd’hui le +33 (0)1 82 88 95 70 ou demandez un devis par email !
 

Demander un devis