Road trip de Salta à Cafayate
En partant de Cordoba, nous avons testé le bus de nuit : 13h pour rejoindre Salta. Plusieurs compagnies proposent ce trajet et vous pouvez choisir votre niveau de confort : semi cama (demi lit), cama (lit) ou super cama (lit + plus de place pour les jambes). Il y a en a pour tous les budgets.
Si toutefois l’idée de faire un aussi long trajet en bus vous épuise d’avance, vous pouvez là aussi prendre un vol direct, que nous pouvons réserver pour vous. N’hésitez pas à nous demander.
Après avoir monté les 1 070 marches du San Bernardo pour admirer la vue sur Salta et visiter le musée très intéressant d’Archéologie de Haute Montagne (MAAM), direction les loueurs de voitures. Vous aurez l’embarras du choix dans la rue Buenos Aires et les rues alentour qui comptent plusieurs dizaines de loueurs, parfait pour comparer les tarifs. Préférez réserver en ligne à l’avance pendant la haute saison.
Nous avons loué une voiture pour quatre jours pour faire la boucle du sud (Salta / Cachi / Angastaco / Cafayate / Salta). La région est vaste, donc partir en road trip est un excellent moyen de la découvrir. Vous passerez des montagnes aux vignobles, à travers des paysages désertiques et ferez une partie de votre trajet sur la fameuse Ruta 40 ! Des paysages grandioses.