Les sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO sont connus pour être de véritables merveilles naturelles et culturelles sur Terre, protégés et admirés de façon unanime. Alors pourquoi ne pas intégrer ces sites à votre tour du monde et voir par vous-même ce qui les rend si inoubliables.

Itinéraire tour du monde autour du patrimoine mondial de l’UNESCO

Paris – Seattle // San Francisco – Lima // Santiago du Chili – Ile de Pâques – Papeete – Auckland – Sydney // Cairns – Bangkok // Hanoi – Tokyo – Delhi // Katmandou – Doha – Paris

(Les parcours par voie terrestre sont indiqués par // entre les destinations)

  • Vols à partir de £3795 TTC
  • Vols + circuits à partir de £7,562 TTC

Visites incluses

Si vous êtes intéressé par cet itinéraire ou par quelque chose de semblable – nous pouvons vous créer n’importe quel itinéraire ! Contactez-nous ou demandez un devis par email.


Les parcs nationaux de l’Ouest américain

Commencez votre aventure dans les magnifiques paysages de l’Ouest américain. Explorez tout d’abord les montagnes et glaciers vertigineux du Montana, puis visitez le parc national de Yellowstone pour son activité géothermale. Le Grand Prismatic Spring (bassin d’eau chaude naturel) est à ne pas manquer ! Terminez votre exploration de l’Ouest américain par une randonnée à travers les sequoias envoûtants de Yosemite et finissez à San Francisco où vous pourrez admirer le pont Golden Gate. Si vous préférez faire la route en voiture ou en camping-car, lisez notre blog sur les meilleurs road trips à faire aux Etats-Unis.

Yellowstone National Park, USA

Exploration des Andes à travers le Pérou, la Bolivie et le Chili

Arrivez au Pérou et faites le trajet par voie terrestre jusqu’à Santiago du Chili. La montée depuis la ville de Cuzco, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, jusqu’au Machu Picchu risque bien de vous couper le souffle, et pas seulement à cause de sa difficulté ! Descendez vers la Bolivie en suivant un sentier sur lequel sont disséminés certaines des plus belles constructions coloniales et précoloniales d’Amérique du Sud. Sucre et Potosi en Bolivie regorgent de cathédrales en ruine, de basiliques et de mines d’argent jadis glorieuses, et représentent une parfaite introduction à ce magnifique pays. Terminez votre aventure sud-américaine en traversant le désert d’Atacama avant d’arriver à Santiago, la capitale du Chili.

Machu Picchu is considered to be one of the new Seven Wonders of the World

L’Ile de Pâques et ses mystérieuses statues Moai

Vous devez vraiment voir les statues moai de vos propres yeux. Cette île minuscule, perdue au milieu de l’océan Pacifique, en compte 887 et est idéale pour une escale de quelques jours lors de votre voyage de la Nouvelle-Zélande au Chili. Le petit village d’Orongo vaut également le détour, tout comme la plage de sable blanc d’Ovahe où vous pourrez voir les vagues d’un bleu éclatant s’écraser sur le sable.

Moai statues, Easter Island

La traversée du mont Tongariro en Nouvelle-Zélande

Depuis Auckland, il est très facile de se rendre au parc national de Tongariro. Nombreux sont ceux qui considèrent la traversée de Tongariro comme la meilleure randonnée sur une journée au monde. Elle vous emmènera à travers plusieurs volcans actifs sur lesquels sont disséminés des lacs de couleur turquoise ou émeraude, des sommets couverts de neige et le mont Ngauruhoe (la Montagne du Destin pour les fans du Seigneur des Anneaux !) qui se dresse devant vous. Vous ne serez pas près d’oublier cette randonnée qui vous fait découvrir toute la beauté de l’île du Nord néo-zélandaise. Pour d’autres idées de randonnées en Nouvelle-Zélande, lisez le blog de Sara sur les meilleures randonnées à essayer en Nouvelle-Zélande.

Tongariro Crossing, New Zealand

La beauté sauvage de la côte est australienne

La distance entre Sydney et Cairns en Australie est énorme ; heureusement pour vous il y a aussi beaucoup de choses à voir et à faire entre les deux, notamment les Blue Mountains (montagnes Bleues) à tout juste 1h30 de Sydney en voiture. Louez une voiture ou un camping-car et mettez le cap vers le Giant Stairway, constitué de 800 marches abruptes d’où vous pourrez voir les rochers des Trois Sœurs, avant de remonter le littoral pour découvrir encore plus de merveilles. Fraser Island (l’île de Fraser) et la Grande Barrière de Corail sont d’une beauté naturelle sans précédent mais ne manquez pas de pousser jusqu’au nord de Cairns pour explorer aussi les forêts tropicales du Queensland et les mangroves de la Forêt de Daintree. Pour des conseils sur la location de camping-car, consultez le blog de Haydn.

The Great Barrier Reef, Queensland, Australia

Les temples d’Angkor au Cambodge et la beauté du Vietnam

Si vous faites le trajet entre Bangkok et Hanoi par voie terrestre, vous ne devez sous aucun prétexte manquer les temples d’Angkor au Cambodge, et heureusement, nous proposons de nombreux circuits qui y passent. Les temples d’Angkor seront sans aucun doute un moment fort de votre tour du monde, et en particulier les visages en pierre du temple de Bayon. Essayez d’arriver aux temples à l’aube pour voir le soleil se lever sur ces constructions anciennes, une expérience unique et inoubliable. Rejoignez ensuite le Vietnam et longez le littoral jusqu’au nord, parsemé de sites à ne pas manquer tels que la charmante petite ville de Hoi An et la citadelle historique de Hue. Finissez votre voyage sur la Baie d’Along, où vous pourrez vous relaxer sur une jonque chinoise, un cocktail à la main, en regardant le soleil se coucher sur la baie.

Angkor Wat, Cambodia

Les temples japonais

Depuis Tokyo, votre premier arrêt pour voir un site de l’UNESCO au Japon est le mont Fuji, un sommet couvert de neige tout près de la ville. Une fois que vous aurez admiré (ou grimpé !) cette magnifique montagne, mettez le cap vers le nord pour voir les temples de Nikko, avant de redescendre vers le sud pour visiter Kyoto et Himejo-jo, un château datant du 17ème siècle. Allez rendre hommage aux victimes de la bombe atomique au mémorial de la paix d’Hiroshima dans le sud du pays. Enfin, retournez dans le temps dans les villages historiques de Shirakawa-go et Gokayama où vous pourrez découvrir le mode de vie japonais traditionnel. Grâce au pass de train japonais, il vous sera extrêmement facile de vous déplacer, vous n’avez donc aucune excuse pour manquer ces sites uniques de l’UNESCO !

Mount Fuji, Japan

De l’Inde au Népal en parcours terrestre

Le fantastique voyage qui vous emmène de l’Inde au pied de l’Himalaya est une aventure que vous n’êtes pas près d’oublier. Découvrez l’énigmatique Taj Mahal à Agra, ainsi que le Jantar Mantar dans la ville rose de Jaipur. (Sara nous raconte dans son blog son expérience lors d'un circuit similaire en Inde). Lorsque vous passerez la frontière du Népal, ne manquez pas de visiter Lumbini, berceau du Bouddha, et le parc national du Chitwan, où la fabuleuse vie sauvage népalaise est vraiment à voir. Eléphants, rhinocéros, tigres furtifs… Le Népal est un pays tranquille et coloré qui saura vous enchanter. Ne manquez pas de lire le blog de Carine à ce sujet! 

Pour plus d’informations sur les sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO qui sont inclus dans cet itinéraire, consultez le site internet de l’UNESCO.


Intéressé ?

Si cet itinéraire, ou quoi que ce soit de similaire vous intéresse, contactez-nous au +33 182889570 ou demandez un devis par email.

A voir aussi :