L’île Maui et l’ascension du volcan Haleakala au lever du soleil
Je suis allée quelques jours à Maui pour voir un des plus beaux levers de soleil en haut du volcan Haleakala. Levée vers 2 heures du matin et avec une amie rencontrée dans mon auberge de jeunesse, nous partons en voiture jusqu’au parc national. Là on attend à 3055 m la tête dans les nuages que le soleil se lève enfin. La vue est magnifique !
L’île des volcans ou Big Island
Pour les amateurs de café, sachez que le café Kona, cultivé sur cette île et distribué dans tout l’archipel, est un des meilleurs au monde. Arrivée à Hilo, j’ai loué une voiture là encore pour découvrir cette dernière île pendant trois jours.
L’un des lieux à ne pas manquer sur Big Island est tout d’abord le parc national des volcans et il faut bien une voiture pour en faire le tour. Les coulées de lave du volcan Kilauea, toujours en éveil, se sont arrêtées quand j’y suis allée et je n’ai pas pu les voir tomber dans l’océan. Néanmoins, à la tombée de la nuit, on peut apercevoir le cratère en feu du volcan.
L’autre lieu qui m’a vraiment marqué est l’observatoire Mauna Kéa. J’ai pu faire de l’autostop en chemin car il fallait un 4x4 bien équipé et sur cette île, je n’avais loué qu’une petite voiture. Ensuite, j’ai marché jusqu’au sommet à 4200 m mais le manque d’oxygène se faisait vraiment sentir. Quelle sensation quand même, je suis au dessus des nuages et je me crois sur Mars.