Hawaii fait partie de ces destinations qui déjà depuis mon enfance me fascinaient. Quand je pense à Hawaii, je pense à Pearl Harbour, aux surfeurs, à la plage de Waikiki, aux danses hawaïennes, aux couchers de soleil et bien sûr à Jurassic Park car si l’histoire se déroule près du Costa Rica, le film a bien été tourné sur plusieurs îles de l’archipel hawaïen.

Sur les 8 principales îles qui composent Hawaii, 50ème états des Etats-Unis, nous voyagerons ensemble sur les 4 îles que j’ai visitées : Oahu où est situé Honolulu la capitale, Kauai ma préférée (et je vous dirai pourquoi), l’île Maui, et enfin la plus grande, l’île des volcans. Visiter Hawaii en 10 jours, c’est tout à fait possible. Etes-vous prêts pour l’aventure ?

Visiter Hawaii en 10 jours - Jurassic Park

 

L’île Oahu ou la démesure américaine d’Honolulu

Je suis arrivée à Honolulu après un long vol depuis les îles Fidji et après avoir atterri, j’essaye de prendre le bus pour rejoindre la ville mais impossible de monter à bord avec ma valise. Je reste perplexe mais je n’étais pas la seule dans ce cas et avec le petit groupe de voyageurs qui n’a pas pu monter, nous décidons de partager un taxi. Et comme taxi, on se retrouve à bord d’une limousine !  Sympa cette arrivée à Hawaii en fin de compte. 

On ne vient pas à Honolulu sans se promener sur la plage de Waikiki. Waikiki c’est un peu la carte postale d’Hawaii avec au fond Diamond Head, un cratère volcanique. Du haut du cratère, on aperçoit toute la ville. Vérifiez bien les heures d’ouverture du parc national et les frais d’entrée si vous y accédez en voiture ou à pied. 

The waves in Waikiki are perfect for surf lessons

 

Le reste de l’île vaut le détour et si vous pouvez vous arrêter à Kualoa Ranch, allez-y car de nombreux films américains y ont été tournés, comme Pearl Harbor et Jurassic Park.

De retour à Waikiki, vous trouverez toutes sortes de restaurants à influence japonaise, polynésienne, chinoise et bien sur les grandes chaînes américaines. Préparez vous à de longues queues le soir à l’entrée de certaines enseignes comme The Cheesecake Factory ! Vous avez un grand choix d’hôtels, de bars et de discothèques, et des magasins à n’en plus finir. Vous êtes aux Etats-Unis et il faut dépenser son argent ici ! Moi je ne suis pas venue pour ça, et Waikiki n’est pas ma tasse de thé alors je pars directement à Kauai pour un grand bol d’air.
 

L’île Kauai, où j’ai eu une des plus belles expériences de ma vie

Un de mes rêves était de louer une Jeep et de parcourir librement Kauai en trois jours, ce qui est suffisant en nombre de jours. J’arrive chez un loueur de voiture à l’aéroport de Lihue et il y a bien une Jeep Wrangler noire qui est prête à partager cette aventure avec moi. Direction d’abord Waimea Canyon, c’est comme le Grand Canyon mais tout en vert avec des cascades. Il fait environ 16km et il y a plein de randonnées à faire dans ce parc national, des longues et des courtes.

Visiter Hawaii en 10 jours - Na Pali Coast en hélicoptère

 

L’autre merveille de cette île est la Nā Pali Coast. Là j’avais vraiment l’impression d’être dans le film Jurassic Park. C’est époustouflant ! Cette côte fait 26 km et pour clore ces trois jours d’aventure, j’ai décidé de voir cette île d’une autre façon : en hélicoptère. Une heure de vol et on peut se rendre compte à quel point Waimea Canyon est immense et la Nā Pali Coast impressionnante. 

L’île Maui et l’ascension du volcan Haleakala au lever du soleil 

Je suis allée quelques jours à Maui pour voir un des plus beaux levers de soleil en haut du volcan Haleakala. Levée vers 2 heures du matin et avec une amie rencontrée dans mon auberge de jeunesse, nous partons en voiture jusqu’au parc national. Là on attend à 3055 m la tête dans les nuages que le soleil se lève enfin. La vue est magnifique !

The moonlike landscape of Haleakala is made from the lava flows and ash from the crater of the volcano

 

L’île des volcans ou Big Island 

Pour les amateurs de café, sachez que le café Kona, cultivé sur cette île et distribué dans tout l’archipel, est un des meilleurs au monde. Arrivée à Hilo, j’ai loué une voiture là encore pour découvrir cette dernière île pendant trois jours. 

L’un des lieux à ne pas manquer sur Big Island est tout d’abord le parc national des volcans et il faut bien une voiture pour en faire le tour. Les coulées de lave du volcan Kilauea, toujours en éveil, se sont arrêtées quand j’y suis allée et je n’ai pas pu les voir tomber dans l’océan. Néanmoins, à la tombée de la nuit, on peut apercevoir le cratère en feu du volcan.

Visiter Hawaii en 10 jours - explorez les volcans actifs de Big Island

 

L’autre lieu qui m’a vraiment marqué est l’observatoire Mauna Kéa. J’ai pu faire de l’autostop en chemin car il fallait un 4x4 bien équipé et sur cette île, je n’avais loué qu’une petite voiture. Ensuite, j’ai marché jusqu’au sommet à 4200 m mais le manque d’oxygène se faisait vraiment sentir. Quelle sensation quand même, je suis au dessus des nuages et je me crois sur Mars.

Vous aussi vous souhaitez visiter Hawaii ?

Hawaii a définitivement été une belle surprise et je vous conseille de sortir de l’île principale Oahu et de toute cette superficialité américaine pour vous perdre dans l’immensité de ces paysages magiques sur Kauai, Maui et Big Island !

Alors si vous aussi vous n’avez que peu de temps pour visiter l’archipel, ne vous laissez pas dissuader. Visiter Hawaii en 10 jours, c’est faisable, en choisissant à l’avance les îles où aller. Si vous n’êtes toujours pas sûr des meilleures îles pour vous, je pourrai vous conseiller et réserver pour vous les vols internationaux et domestiques. Nous pouvons aussi nous occuper de vos hôtels, transferts aéroport et activités sur place. Alors n’attendez plus, contactez-moi dès aujourd’hui et commençons ensemble la planification de votre voyage dans ce beau paradis qu’est l’archipel hawaïen.
 

Pink sand beach, Tikehau, French Polynesia

6 îles de Tahiti sublimes dont vous n’avez sans doute jamais entendu parler

Carole Lagrave

Rédactrice du site internet français
at Travel Nation
0 shares
bali lembongan sunsuet beach

Nusa Lembongan : la petite île qui monte tout près de Bali

Carole Lagrave

Rédactrice du site internet français
at Travel Nation
0 shares
View on Aitutaki, Cook Islands, from a boat

Séjour en Polynésie : 10 jours sur les Iles Cook

Véronique Pellet

Conseiller Voyages
at Travel Nation
1 shares
Demander un devis