Jour 6 : parc national de la montagne de la Table, pingouins et routes littorales
Le paysage du Cap se prête vraiment à la randonnée. On nous avait chaudement recommandé la marche jusqu’à Lion’s Head, un trek qui prend 3 heures aller-retour et qui offre une vue sur la montagne de la Table et la région du Cap à couper le souffle. Vous pouvez la faire seul mais si vous prenez un guide, il vous fera passer par des chemins moins fréquentés et vous racontera en plus tout un tas d’anecdotes. Nous avons opté pour un chemin tranquille qui commence au réservoir Silvermine et se finit en beauté avec vue sur Hout Bay.
La randonnée était censée durer 1h30 aller-retour mais nous avons décidé de faire un petit détour par la grotte appelée Elephant’s Eye. Nous avons dû ensuite nous tromper de chemin en revenant, car finalement, nous nous sommes retrouvés au sommet de la montagne de la Table ! La randonnée nous a pris en tout et pour tout 5h30, sous le soleil africain écrasant, et nous étions absolument éreinté à la fin – c’est pourquoi je vous conseille de prendre un guide ! Malgré tout, je n’ai pas de regrets, car les paysages en valaient vraiment la peine.
Après cette longue randonnée, nous sommes allés a Muizenburg déjeuner dans l'un des cafés pour surfeurs. Il y avait beaucoup de gens qui étaient venus pour apprendre à surfer, malgré les panneaux indiquant la présence possible de requins ! Nous sommes allés voir les cabanes multicolores alignées sur la plage, puis nous sommes repartis en passant par les villages de Kalk Bay, Fish Hoek et Simonstown, qui regorgeaient de beaux bâtiments de style colonial et de jolis petits magasins d'artisans.
Après ça, c'était l'heure d'aller rendre visite aux pingouins ! Nous sommes arrivés à Boulders Beach une heure avant le coucher de soleil, ce qui était parfait car la foule de touristes était partie et la lumière était idéale pour prendre des photos. Après avoir bien mitraillé les pingouins, nous avons pris la route pour Cape Point National Park, mais malheureusement, nous sommes arrivés trop tard ! Le parc ferme 18h donc je vous conseille vraiment d'arriver à 17h au plus tard !
Nous avons ensuite suivi Chapman's Peak Drive, une magnifique route côtière qui remonte jusqu'au Cap. Les paysages en chemin étaient incroyables. C'est vraiment l'une des plus belles routes que je n’aie jamais vues, et avec le soleil qui se couchait au loin, on a vraiment bénéficié d'un spectacle tout simplement splendide. Il y a plein de petits parkings sur la route pour s'arrêter et prendre des photos. Nous avons stoppé a Hout Bay alors que le crépuscule s'installait et en levant les yeux vers la montagne, on pouvait voir le sommet jusqu'où nous avions marché quelques heures plus tôt a peine. Quelle journée !
Si vous avez encore le temps, vous pouvez continuer jusqu'au quartier glamour de Camps Bay, mais pour notre part, nous sommes rentrés à l'hôtel pour un repos bien mérité et des sushis !
Jour 7 : Footing sur Dolphin Beach et périphérique jusqu'au sommet de la montagne de la Table
Nous avons commencé la journée par un petit footing sur Dolphin Beach sous l'œil bienveillant de la montagne de la Table. Après ça, nous avons pris le petit-déjeuner à Carluccio's, le café préféré des kitesurfeurs, qui sert du pain fait maison et des smoothies frais. Une fois les bagages prêts et chargés dans la voiture, nous sommes partis pour la montagne de la Table et avons pris le périphérique pour apprécier la vue depuis le sommet. Nous avons ensuite pris la direction de l'aéroport où se terminait notre voyage.
Ajout d'une escale à Istanbul
Comme je revenais avec Turkish Airlines, j'ai décidé de m'arrêter 24h à Istanbul pour couper le voyage en deux et en profiter pour découvrir une nouvelle destination. Vous aurez besoin d'un visa à l'arrivée mais vous pouvez en obtenir un en 2 minutes pour 20 dollars à une machine libre-service. J'ai ensuite pris le taxi (environ 12 dollars) pour la vieille ville. J'y suis arrivée vers 9h du matin et j'ai pu passer la journée à découvrir les mosquées, la vie au bord de la rivière et le labyrinthe d'épices et de lanternes dans le grand bazar. Cette escale m'a aussi permis de moins souffrir du décalage horaire, car c'était une bonne excuse pour se dégourdir les jambes après toutes les heures passées immobile dans l'avion.
Si votre vol passe par une destination où vous souhaitez vous arrêter, il est souvent possible d'ajouter un jour ou plus en payant simplement les taxes d'aéroport. Par contre, cela coûte beaucoup plus cher de faire la modification après la réservation de votre vol. C'est donc quelque chose auquel vous devrez bien réfléchir pendant la planification de votre voyage et avant de confirmer la réservation.
Envie de prendre la direction du Cap ?
Si vous aussi vous souhaitez vous envoler pour l'Afrique du Sud et visiter le Cap et sa région, contactez-moi et je pourrai vous conseiller et vous aider à mettre en place un voyage similaire. Consultez notre page de vols multi-destinations incluant l'Afrique du Sud pour vous donner une idée du prix des vols et n'oubliez pas que nous pouvons créer n'importe quel itinéraire, et réserver pour vous les hôtels, transferts aéroport et circuits sur place. Alors n'hésitez pas à me contacter dès aujourd'hui pour que je vous aide à commencer l'organisation de votre prochaine aventure.