Comment aller en Indonésie et se déplacer dans le pays
Les vols
Pour planifier votre voyage en Indonésie, sachez qu'il n’existe pas de vols directs depuis la France. Je vous conseille donc de prendre un vol passant par Kuala Lumpur, ce qui offre généralement des options pas trop chères. Kuala Lumpur est une véritable plaque tournante en Asie du Sud-Est en matière de transport aérien, et vous pourrez donc trouver des vols peu coûteux pour rejoindre de nombreux endroits en Indonésie.
Sur place
A Java, vous pourrez faire des petits circuits en groupe pour vous emmener dans les principaux endroits touristiques. Pour voyager de Yogyakarta (centre de Java) à Banyuwangi (côte est de Java), il existe des vols pas très chers, ou ceux qui ont plus de temps pourront prendre le train.
Une fois à Banyuwangi, vous pouvez prendre le ferry pour rejoindre Bali, et également de Bali à Lombok. Pour arriver sur les îles Gili, il faudra prendre un petit bateau. Les trajets en petit bateau se font facilement entre les îles, et sur place, le calme règne grâce à l’interdiction par arrêté local de moteurs. Les déplacements se font donc juste en bateau, vélo et taxi-cheval !