L’Australie, j’ai eu la chance d’y vivre pendant deux ans et d’y revenir ensuite deux fois déjà par la suite. La dernière fois, je me suis concentrée sur Sydney, un passage éclair sur ma route vers les Philippines. J’en ai profité pour découvrir la ville en compagnie de mon amie et de ses enfants. Voici donc mes conseils et recommandations si vous souhaitez visiter Sydney en famille lors d’une escale dans la ville animée.

Le célèbre Opera House de Sydney

Quand visiter Sydney

La meilleure période pour visiter Sydney est pendant l’été australien, de décembre à février, car il fait chaud et sec. Le Nouvel An est la période la plus chargée de l’année à Sydney donc pensez à réserver votre voyage bien à l’avance si vous envisagez de visiter la ville autour de cette période.

Comment se déplacer

La ville est bien desservie. Vous pouvez circuler en métro, bus, train ou même ferry. Je vous conseille de prendre la carte Opal, que vous rechargez, et qui vous permet de vous déplacer partout, sur tous les transports en commun. Attention à ne pas laisser trop de crédit quand vous rendez la carte à l’aéroport car l’argent dessus n’y est pas remboursé.

Quels quartiers choisir pour se loger à Sydney avec des enfants

Tout dépend de leur âge et de votre budget, mais le quartier de Darling Harbour peut être une bonne option car vous avez pas mal de restaurants et le lieu est animé. Au moment où j’écris cet article, l’Imax est en travaux et une partie de Darling Harbour est fermée au public mais lorsque tout sera fini, cet endroit sera vraiment sympa.

Darling Harbour et vue sur le quartier des affaires à Sydney

Mon coup de cœur pour les familles sans exploser votre budget hébergement est l’auberge de jeunesse YHA, propre et sécurisée, située dans le quartier The Rocks tout prêt de l’Opéra House et du pont de Sydney. 

Que faire avec des enfants à Sydney

Circular Quay & Bondi Beach

Les choix sont nombreux. A Circular Quay, les ferrys vous emmènent au parc d’attractions Luna Park à 10 min de bateau, ou encore au zoo de Taronga, où les cous des girafes se fondent dans les décors de gratte-ciel de Sydney. 

Si vos enfants sont un peu plus grands, pourquoi ne pas aller à Bondi Beach (bus fréquent depuis le centre de Sydney) pour apprendre à surfer une matinée ? Les vagues y sont plus douces qu’à Manly Beach. 

La plage de Bondi Beach près de Sydney

Wild Life Zoo & Sea Life Aquarium

Si le vertige n’est pas un problème, la tour de Sydney de 300 m offre une magnifique vue à 360° sur la ville et ses environs. 

L’Australie ne serait pas l’Australie sans la visite incontournable du Wild Life Zoo à Darling Harbour pour voir les animaux symboles de ce pays : le kangourou, le koala, le wombat, mais aussi les serpents et autres monstres australiens. Juste à côté, vous avez l’aquarium Sea Life de Sydney pour admirer les trésors marins.

Vous pouvez nourrir les kangourous au zoo Wild Llife de Sydney

Jardin botanique, Opera House & fêtes

Autre activité incontournable, détendez-vous et profitez du jardin royal botanique, qui regorge de plantes exotiques, d’insectes et d’oiseaux en tous genres. Tout au fond, vous bénéficierez d’une vue époustouflante sur l’Opera House et le port de Sydney. L’été, le jardin botanique propose de nombreux festivals de cinéma et de musique. 

Si vous visitez Sydney fin mai-début juin, l’événement à ne pas manquer est le festival des lumières et musiques Vivid, qui a lieu un peu partout dans la ville. J’ai eu l’occasion d’assister à ce festival mêlant art et technologie : séminaires, concerts, sculptures de lumière… Il y en aura pour tous les goûts. 

L’évènement à ne pas manquer pendant le festival Vivid est la projection de films et images sur l’Opera House, accompagnée de musique – un spectacle vraiment fascinant.

L'Opera House de Sydney pendant le festival Vivid

Enfin, le Nouvel An est la période la plus chargée de l’année à Sydney mais vous profiterez du plus beau feu d’artifice du monde selon moi, ce qui ne manquera pas d’émerveiller les enfants.

Pour toutes vos activités, pensez au Sydney Pass qui vous permet de profiter de plusieurs attractions en amortissant le tarif. 

Envie de visiter Sydney en famille ?

J’espère que cet article vous aura été utile si vous souhaitez visiter Sydney en famille. Je connais bien l’Australie donc n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que je vous conseille davantage et vous aide à planifier votre aventure au pays des kangourous. 

Consultez notre page de vols multi-destinations incluant l’Australie pour vous donner une idée des prix et des parcours possibles et n’oubliez pas que nous pouvons créer n’importe quel itinéraire, selon votre budget et vos envies. Nous pouvons aussi réserver pour vous les circuits sur place, transferts aéroport, nuits d’hôtel et la location de camping-cars

6 aventures en road trip à travers l'Australie

Nouilles et boîtes de thon: 7 mois en camping-car en Australie

10 conseils pratiques pour louer un camping-car

Demander un devis