Si vous êtes un peu serré au niveau budget, vous pouvez aussi admirer gratuitement la vue sur la ville en montant jusqu’à Elephant Mountain (à 5 min de marche depuis la tour), très populaire au moment du coucher de soleil. L’ascension y est par contre plus difficile car ça grimpe et préparez vous à ne pas être tout seul une fois arrivé.
Après cet effort, je vous conseille de visiter les marchés de nuit, très populaires en Asie. Le plus connu de Taipei est le marché de nuit de Shilin (sur la ligne de métro Tamsui-Xinyi), mais si vous êtes encore dans le quartier Xinyi, alors celui que j’ai aimé est Tonghua, moins touristique que Shilin. Vous pourrez goûter au « stinky tofu » (littéralement tofu qui ne sent pas très bon) aux nouilles, aux sushis et à pleins d’autres choses bizarres et déroutantes.
Deux adresses assez sympas dans le quartier de Da’an, le célèbre Din Tai Fung avec ces fameux dumplings. Préparez vous à plus d’une heure de queue si vous arrivez vers 11h. Le Smoothie House, toujours dans le même quartier, est connu pour ces géantes glaces. La photo ci-dessous parle d’elle-même !