Explorer les fonds marins
Abritant la troisième plus grande barrière de corail au monde et considérée comme la capitale mondiale des coraux mous, les Iles Fidji sont l’une des meilleures destinations pour faire du snorkeling ou de la plongée sous-marine et attirent les plongeurs du monde entier.
La faune et la flore sous-marines des îles Fidji sont très diverses. Les fonds marins autour de l’archipel regorgent de nombreuses espèces de requins et dauphins, mais aussi de nombreuses raies et tortues. Déjà visibles en snorkeling, vous pourrez davantage approcher ces espèces en plongée bouteille.
La saison idéale pour faire de la plongée sous-marine aux Iles Fidji est entre juillet et décembre quand la visibilité est au plus clair. Les mois de novembre, avril et mai sont aussi considérés comme les meilleurs car la température de l’eau est au plus haut.
Si vous recherchez un séjour vraiment orienté vers la plongée sous-marine, je vous conseille le Beqa Lagoon, les îles Lomaiviti et la réserve marine de Namena, qui regorgent de centres de plongée et dont les fonds marins sont particulièrement riches.