Aventure dans la jungle jusqu'au Machu Picchu

  • Image
    Machu Picchu: Le Chemin de l'Inca
Circuits en groupe

Duration(in days): 5

From: Cuzco

To:

From

£545

Par personne

Demander un devis

or Call 01828 89570

See more ideas for: Peru

    Cette aventure incroyable dans la jungle constitue une alternative au trek du chemin de l’Inca et offre la possibilité de faire du VTT en basse altitude, du rafting et de la tyrolienne pour rejoindre le Machu Picchu. Cette aventure à vous couper le souffle est un mélange parfait entre une descente sur 3000 mètres en VTT pleine d’adrénaline, suivie de descentes exaltantes en rafting dans des rapides de classes III & IV, de randonnée dans les Andes profondes et de tyrolienne en pleine jungle au cours de votre trajet jusqu’au Machu Picchu. Vous traverserez des villages, où vous découvrirez le mode de vie des communautés des montagnes, comme Santa Teresa et Santa Maria. Ce voyage extraordinaire s’achèvera par la visite du seul et unique site archéologique du Machu Picchu !

    Si cet itinéraire n’est pas exactement ce que vous recherchez, n’hésitez pas à nous contacter car nous avons beaucoup d’autres options pas encore sur notre site internet.

    Les points forts

    • Expérimentez une descente à vélo exaltante
    • Plongez au cœur de la jungle andine
    • Marchez le long de la voie ferrée jusqu’à Aguas Calientes
    • Visitez le spectaculaire Machu Picchu avec un guide

    Jour 1: Arrivée à Cuzco & réunion d’information avant le départ

    Arrivez à Cuzco à n’importe quelle heure, profitez de la journée pour vous promener dans la ville et faire vos préparatifs de dernière minute pour votre excursion à venir. Veuillez vous rendre au Milhouse Hostel par vos propres moyens et assister au briefing obligatoire avant le départ à 18h30. Profitez d’une bonne nuit de sommeil au Milhouse avant votre départ pour une aventure formidable le jour suivant.

    Jour 2: de Cuzco au col de Malaga, VTT jusqu’au village de Santa Maria (1 400m), rafting

    Nous partirons de Cuzco entre 6h40 et 7h00 par la route dans un van qui fera un premier arrêt après 1h30 à Ollantaytambo où vous pourrez prendre un rapide petit-déjeuner et acheter des en-cas. Nous continuerons notre route pendant encore 1h30 jusqu’au col de Malaga (4 350 mètres) où notre guide nous fera un briefing sur la sécurité avant de commencer notre aventure de 2h30 de descente en VTT dans la jungle humide et luxuriante. En chemin, nous visiterons le site archéologique Huamanmarka, traverserons des plantations fruitières et des rivières, avant d’arriver au village de Santa Maria (1 400m) vers 14h00-14h30. De là, nous partirons pour une aventure pittoresque de 2h30 en rafting dans des rapides de classes III & IV sur la rivière Urubamba (également connue sous le nom de rivière Vilcanota). Vous passerez la nuit dans une pension basique et rustique à Santa Maria. (Si vous ne souhaitez pas faire du rafting, vous pouvez découvrir le village par vous-même.)

    (*Remarque : Les options d’hébergement sont très limitées sur la route de ce trek pour les 2 premières nuits dans les villages de Santa Maria et Santa Teresa. La plupart des hébergements proposent des services très basiques et rustiques, les salles de bain sont généralement communes et n’ont parfois pas d’eau chaude. Cependant, nous choisissons toujours la meilleure option disponible.)

    Repas compris : déjeuner | dîner

    Jour 3: Trek jusqu’au village de Santa Teresa (1 680m)  

    Après un petit-déjeuner tôt le matin, nous commencerons notre journée de marche dans la jungle montagneuse où nous découvrirons des paysages sauvages magnifiques, une faune et une flore abondantes et des habitants locaux sympathiques. Nous ferons halte à mi-chemin pour déjeuner et nous détendre en respirant l’air frais de la montagne. L’après-midi nous arriverons au village de Santa Teresa (1 680m) où nous passerons la nuit dans un hôtel. (Sources chaudes en option pour 20 soles supplémentaires).

    (17 kms : env. 8 heures) 

    Repas compris : petit-déjeuner | déjeuner | dîner

    Jour 4: Tyroliennes et trek jusqu’à Aguas Calientes   

    Volez d’arbre en arbre au cours de ce circuit de 2 heures de tyrolienne dans le parcours le plus haut d’Amérique du Sud et le premier du Pérou. Vous parcourrez plus de 2 500 mètres de câbles, dont le plus long mesure 400 mètres et le plus haut est à 150 mètres du sol. Vous ferez ensuite une randonnée facile de 3 heures en longeant les rails du train de Santa Teresa jusqu’à la station hydroélectrique où vous vous arrêterez pour déjeuner. Vous marcherez encore 3 heures pour atteindre la ville d’Aguas Calientes où vous pourrez profiter d’un temps libre pour détendre votre corps endolori dans les sources chaudes pour un bain bien mérité (supplément de 10 soles). (La plupart des gens font cette portion du trek à pied mais il existe un train qui va de la station hydroélectrique à Aguas Calientes pour $18 USD si vous vous sentez trop fatigué). Il y a également de nombreux cybercafés, des cafés qui mettent à disposition des jeux de société et des cartes, de nombreuses boutiques et de nombreux endroits pour se relaxer. Hébergement dans un hôtel confortable pour une douche bien méritée et une bonne nuit de sommeil. 

     Repas compris : petit-déjeuner | déjeuner | dîner

    Jour 5: Visite du Machu Picchu & retour à Cuzco

    Nous prendrons l’un des premiers bus (05h30) pour le Machu Picchu (trajet de 25 minutes) afin de profiter de la beauté du site dans la lumière matinale alors que la brume se dissipe. Une visite à pied (d’environ 2 heures) sera effectuée avec le guide puis vous pourrez explorer la cité mystérieuse par vous-même. S’il vous reste de l’énergie, vous pourrez également monter sur le Huayna Picchu (2720m/8890ft)! Vous retournerez ensuite à Aguas Calientes où vous pourrez visiter le marché juste à côté de la voie ferrée et faire vos achats jusqu’à ce que le train siffle, annonçant votre retour à Ollantaytambo. D’Ollantaytambo, vous prendrez un bus pour effectuer votre dernier trajet jusqu’à Cuzco où vous arriverez vers 22h30. On vous déposera sur la Plaza San Francisco. Vous vous rendrez dans l’hôtel de votre choix par vos propres moyens. 

    Repas compris : petit-déjeuner
    • DESCRIPTION DE LA VISITE GUIDÉE DU SITE DU MACHU PICCHU : Ce site archéologique unique est le plus spectaculaire (sans parler de sa popularité) de toute l’Amérique du Sud. Votre guide vous proposera une visite à pied de 2 heures du Machu Picchu, en vous faisant passer par les sites les plus importants et en vous expliquant l’histoire de ce lieu. Ensuite, vous aurez du temps libre pour explorer par vous-même et prendre des photos à votre guise. Quand vous déciderez de redescendre à Aguas Calientes, prenez l’un des bus qui part toutes les 15 minutes de l’entrée ou prenez le chemin et descendez à pied si vous avez envie de marcher une heure de plus dans des escaliers jusqu’à la ville d’Aguas Calientes.
    • Vous pouvez faire une randonnée OPTIONNELLE pour monter sur le sommet escarpé du Huayna Picchu, qui se trouve à l’intérieur du site archéologique du Machu Picchu. L’ascension de ce sommet parfois boueux prend environ 45 à 60 minutes et vous récompense en vous offrant une vue inoubliable du Machu Picchu d’un point de vue convoité. N’oubliez pas que si vous souhaitez faire cette randonnée en option, vous devez acheter votre billet au moins 2 semaines à l’avance en payant un supplément de 30 soles afin d’avoir une des 400 places (200 personnes sont autorisées à monter à 7h00 et 200 autres à 10h00). Veuillez nous envoyer un e-mail directement si vous souhaitez demander ce billet supplémentaire.

    *Si vous souhaitez passer une nuit de plus à Agua Calientes, nous pouvons nous charger de l’organiser (veuillez nous signaler si vous souhaitez une nuit de plus au moment de la réservation de votre voyage.)

    What's included
    • Une réunion d’information avant le départ
    • L’hébergement une nuit au Milhouse Hostel à Cuzco
    • Le ramassage à l’hôtel à Cuzco
    • L’hébergement 3 nuits dans des pensions basiques (Santa Maria, Santa Teresa, Aguas Calientes)
    • Un guide bilingue professionnel
    • Le trajet en bus touristique à Cuzco – point de départ du trek
    • Le trajet en bus touristique aller-retour d’Aguas Calientes au Machu Picchu
    • Le billet d’entrée au Machu Picchu
    • Le trajet en train touristique d’Aguas Calientes à Ollantaytambo
    • Le trajet en bus touristique d’Ollantaytambo à Cuzco
    • Les repas : 3 petits-déjeuners/3 déjeuners/3 dîners/3 en-cas avec des menus typiques
    • L’équipement de VTT (vélos, casque et gants)
    • Une descente en rafting & équipement
    • Le parcours aventure en tyrolienne
    • Une trousse de premiers secours & une bouteille d’oxygène d’urgence
    • Le circuit se fait en petit groupe
    Not included
    • Le prix ne comprend pas les vols internationaux. Contactez-nous pour demander un devis
    • Le transfert depuis l’aéroport
    • Le permis de trekking
    • Les repas du jour 1, le petit-déjeuner du jour 2 & le déjeuner du jour 5
    • Bouteilles d’eau
    • L’entrée aux sources chaudes de Santa Teresa (20 soles)
    • L’entrée aux sources chaudes d’Aguas Calientes (10 soles)
    • Le trek optionnel au Huayna Picchu (30 soles) qui doit être réservé au moins 2 semaines à l’avance
    • Le dépôt à l’hôtel à Cuzco
    • Les pourboires : nous recommandons à chaque randonneur de laisser 50 soles par guide. (Cette somme conseillée est optionnelle et la décision vous revient entièrement en fonction du service que vous aurez reçu. Veuillez garder à l’esprit que le fait de donner un pourboire est une pratique répandue en Amérique Latine et que ce sera grandement apprécié.)
    • Repas et boissons non mentionnés dans le programme
    • Dépenses personnelles

    *Les prix des activités optionnelles sont susceptibles de changer sans notification préalable. Faites-vous confirmer ces tarifs avant de commencer le trek.

    Divers

    Repas typiques au cours du trek :

    Dans tous nos treks du chemin de l’Inca et treks alternatifs au Machu Picchu, nous recherchons les meilleurs cuisiniers qui font tout leur possible pour vous proposer les meilleurs plats de la montagne.

    Tous nos cuisiniers sont fiers de leurs menus composés de spécialités délicieuses préparées avec les ingrédients locaux disponibles les plus frais. Tous les repas sont frais, variés, abondants et proposent toujours une option végétarienne (veuillez nous prévenir avant le départ). Voici un échantillon de ce que vous mangerez au cours de votre trek.

    Option végétarienne disponible sur demande (veuillez nous prévenir au moins 2 jours à l’avance).

    Petits-déjeuners

    Porridge, quinoa ou avoine, œufs sur le plat, omelette ou pancakes, avec du pain frais, des bananes frites, du lait et de l’eau bouillie pour le thé, l’infusion de coca, le café, le chocolat.

    Déjeuners et dîners

    Entrée : Soupe de quinoa, de maïs, de nouilles, d'asperges, de champignons ou de légumes avec de l’avocat et des pommes de terre.

    Plat principal : Blanc de poulet, ragout de bœuf, quinoa, riz, hamburgers, poulet frit, Spaghetti bolognaises, plats typiques : aji de gallina (poulet sauce au piment), escabeche de pollo (poulet mariné) ou ajiaco de olluco (ragout de pommes de terre épicé).

    Desserts : Bananes frites, pudding au chocolat,  gâteau au chocolat ou à la vanille et lait et eau bouillie pour le thé, le café, l’infusion de coca et le chocolat.

    En-cas

    Lait et eau bouillie pour le thé, l’infusion de coca, le café et le chocolat, popcorn, biscuits salés ou sucrés. 

    Histoire en bref du Machu Picchu & conseils :

    Le Machu Picchu a été (relativement récemment) « découvert » par un historien américain, Hiram Bingham, en 1911 alors qu’il cherchait la légendaire « cité perdue des Incas ». Hiram Bingham et ses guides locaux sont tombés sur le site qui était alors recouvert d’une épaisse végétation qui fût plus tard dégagée révélant ce site archéologique merveilleux en haut d’une montagne et permettant alors aux archéologues de mener des recherches sur le site en 1915. Que vous arriviez du chemin de l’Inca ou d’Aguas Calientes, ne manquez pas de prendre des photos à partir des points suivants : la cabane du gardien du rocher funéraire (bâtiment restauré avec un toit en chaume, la Plaza sacrée avec sa vue sur la Cordillera Vilcabamba au loin et sur le Rio Urubamba en contrebas. Marchez jusqu’au Pont de l’Inca (30 minutes) et jusqu’à l’Inti Punku (45 à 60 minutes) d’où vous aurez des vues superbes sur le site à l’aube, alors que les nuages s’élèvent au-dessus du Machu Picchu.

    Condition physique nécessaire

    Ce trek est d’une difficulté modérée, avec quelques longues journées de marche ainsi que des activités sportives diverses telles que du VTT, du rafting et un parcours de tyroliennes.

    Suggestions pour vos bagages

    Emportez ou louez à Cuzco : des bâtons de randonnée, un pantalon de pluie, un poncho de pluie, des chaussures de marche, des sandales, des chaussettes chaudes, un pull, un thermolactyl, un chapeau, des gants, un bonnet, de la crème solaire, des lunettes de soleil, une lampe de poche, un appareil photo, des batteries et une carte mémoire de rechange (il y a un accès limité à l’électricité et parfois même pas d’accès au cours du trek), un sac étanche pour votre appareil photo, un désinfectant pour les mains, une trousse à pharmacie personnelle, une bouteille d’eau. Emportez de l’argent en plus pour vous acheter des en-cas, de l’eau ou du gatorade dont les prix peuvent doubler ou tripler sur le parcours. Prenez également un maillot de bain pour les sources chaudes d’Aguas Calientes (cette activité est disponible en payant un supplément).

    N'oubliez pas l'essentiel

    Passeport original, visa (si nécessaire), carte d’assurance, médicaments personnels.

    Pour le jour 1, hébergement possible en dortoir, chambre simple ou chambre double ; ceux qui voyagent seuls partageront une chambre avec un autre voyageur  et les couples auront une chambre privée pour les jours 2 à 4.