Machu Picchu : Le Chemin de l'Inca

Circuits en groupe
Durée (en jours): 4

De: Cuzco

A: Cuzco

A partir de£545
Par personne 
Demander un devis
+33 (0)1 82 88 95 70

Tabbed Group

Présentation

Une expérience riche en émotions vous attend! Plongez dans la culture inca et marchez 45 kilomètres à travers les montagnes andines avec des vues spectaculaires. Cette randonnée de 4 jours est la seule à vous emmener le long du fameux Chemin de l'Inca, avec comme destination l'impressionnant Machu Picchu.

Si cet itinéraire n’est pas exactement ce que vous recherchez, n’hésitez pas à nous contacter car nous avons beaucoup d’autres options pas encore sur notre site internet.

Les points forts

  • Marche le long du légendaire Chemin de l’Inca
  • Découverte des ruines incas méconnues le long du chemin
  • Traverser la Porte du Soleil au petit matin surplombant le Machu Picchu
  • L’expérience de toute une vie pour les aventuriers!
Le Chemin de l'Inca - itinéraire et info
Itinéraire

 

Jour 1: Bus Cuzco - Ollantaytambo - KM 82 & Trek à Wayllabamba (2980m)

Départ de votre hôtel entre 5h et 6h du matin. Il vous est recommandé de faire tous les préparatifs nécessaires la veille du départ. En bus, rejoignez la ville d’Ollantaytambo où vous aurez une heure pour prendre le petit-déjeuner de votre côté et faire des achats de dernière minute; des collations, de l'eau et des bâtons de marche. Ensuite, remontez dans le bus jusqu’à Piscacucho (KM 82), le point de départ officiel du Chemin de l'Inca. Amenez votre passeport original, carte d'étudiant (le cas échéant), pour le premier point de contrôle du Chemin de l'Inca. Votre guide aura déjà vos billets d’entrée à présenter. La randonnée commence en suivant les collines de la vallée de la rivière Vilcanota, passant par plusieurs petits sites archéologiques le long du chemin. Le déjeuner sera préparé à mi-chemin et vous aurez le temps de vous détendre avant de continuer jusqu’au site de camping de Wayllabamba (2980m). (11 km; 6 heures)

Repas compris : déjeuner | Dîner

Jour 2: Trek à Pacaymayo (3600m) via le “Col de la Femme Morte” (4215m)

Le second jour est la journée la plus éprouvante du trek, avec une ascension rude de 6 km (environ 5 heures) pour atteindre le «Col de la femme morte» à 4215m suivie par 3 km de descente pour atteindre Pacaymayo à 3600m (environ 2 heures). La journée commence avec un petit-déjeuner matinal vers 6h00 et ensuite nous partirons pour la randonnée. Prenez votre temps, marchez à votre propre rythme et reposez-vous autant de fois qu’il vous sera nécessaire pour grimper le fort nivelé de plus de 1200 mètres au cours de la matinée. Lors de cette grimpée, qui est connue comme étant la plus éprouvante de tout le Chemin de l’Inca, ne manquez pas les vues à couper le souffle sur la vallée et la photo-souvenir au sommet du «Col de la femme morte»! Après avoir atteint le col, vous serez récompensé par des vues spectaculaires sur les sommets enneigés et les cascades rugissantes des alentours. Descendez lentement vers Pacaymayo (3600m) pour profiter du paysage. Arrivés à notre site de camping, on déjeune et on profite d’une sieste bien méritée dans la nature. Le reste de l'après-midi est libre pour profiter des alentours avant de dîner tôt pour pouvoir se coucher tôt. (10 km; 7 heures)

Repas compris : Petit-déjeuner | déjeuner | dîner

Jour 3: Trek à Wiñayhuayna (2650m) via le Col de Runquracay (3950m)

Un voyage inoubliable vous attend aujourd’hui, le long d’anciens escaliers incas, de lacs de montagne, de sites archéologiques et de paysages de jungle. Commencez par une randonnée en amont d'une heure pour visiter le site archéologique de Pacaymayo. Continuez une heure de plus pour atteindre le Col de Runquracay (3950m) où vous pourrez monter en haut de la montagne pour des vues incroyables sur les sommets environnants. Visitez 2 autres sites archéologiques appelés Sayacmarca et Phuyupatamarca avec votre guide et déjeunez le long du chemin. En fin de journée vous atteindrez Wiñayhuayna (2650m) situé au-dessus de la vallée de la rivière avec un climat de haute jungle. Après le dîner, remerciez bien vos porteurs et vos guides de voyage.

(15 km; 9 heures)            

Repas compris : Petit-déjeuner | déjeuner | dîner

Jour 4: Visite du Machu Picchu et retour à Cuzco

Une expérience unique et magnifique se prépare pour aujourd'hui. Le réveil est très matinal entre 3h30-4h30. Après le petit déjeuner, on se dépêche de partir sur la route vers le poste de contrôle de Wiñaywayna pour faire la queue jusqu’à l'ouverture à 5h30. A l’ouverture, nous marchons environ une heure pour atteindre la Porte du Soleil. Découvrez les vues époustouflantes des ruines du Machu Picchu sous les premiers rayons du soleil (on croise les doigts pour un temps dégagé) - une expérience vraiment unique! Puis nous continuons la dernière descente de 40 minutes pour atteindre le complexe archéologique du Machu Picchu, perché délicatement sur le haut de la montagne sacrée du Machu Picchu. Vous aurez le temps de vérifier vos sacs à dos (emmenez de l'eau, de la crème solaire, des lunettes de soleil, un chapeau et un pull ou un poncho de pluie avec vous), passer au snack-bar et aux toilettes avant de pénétrer dans le site avec votre guide. Visitez ce site magique avec votre guide pendant 2 heures et profitez de temps libre pour l’explorer à votre propre rythme et prendre des photos à votre guise. Vous pouvez aussi choisir de faire la randonnée optionnelle à Huayna Picchu (156 soles à l'avance).

Aux alentours de midi, prenez le bus pour Aguas Calientes à votre guise (il y en a toutes les 15 min) ou, si vous en avez encore la force, marchez 1h30 en descente jusqu’à la ville. Si le temps vous le permet, détendez-vous dans les sources d’eau chaude après 4 jours d’effort (frais d'entrée de 10 soles). Vous pouvez également visiter le marché local juste à côté de la voie ferrée, où vous pouvez faire des emplettes jusqu'à ce qu’il soit temps de prendre le train de retour à Ollantaytambo. Depuis Ollantaytambo, prenez le bus jusqu’à Cuzco, en arrivant autour de 22h30 à la Plaza de San Francisco. Dirigez-vous vers l'hôtel de votre choix et reposez-vous bien après cette randonnée fatigante mais unique!

(7 km; 2 heures)

Repas compris : Petit-déjeuner
Info

Repas typiques pendant le trek

Nous apportons un soin particulier à la nourriture pendant le trek. Les repas, tous délicieux et préparés par notre cuisinier, sont faits avec des produits locaux et frais pour compenser l’effort physique du trek. Ils seront composés par exemple de: pancakes, omelettes, soupes, spaghettis, riz, poulet, viande, desserts, collations et boissons chaudes incluant tisanes de feuilles de coca, excellentes pour l’altitude. Des plats végétariens sont aussi disponibles à la demande (prévenez nous au moins 2 jours à l’avance).

Exigences physiques

Cette randonnée est exigeante, il est important d'être en bonne condition physique. Les dénivelés rendent la randonnée ardue car il y a trois cols à passer. Vous aurez 1950 mètres de montée et 2250 mètres de descente.

Que faut-il emmener?

A emmener ou à louer à Cuzco: des bâtons de marche, un pantalon de pluie, un poncho de pluie, des chaussures de marche, des sandales, des chaussettes chaudes, un pull, un bonnet, des gants, un chapeau de soleil, de la crème solaire, des lunettes de soleil, une lampe de poche, un appareil photo, des batteries supplémentaires et une carte mémoire (il y a peu ou pas d'électricité disponible pendant le trek), des sacs étanches pour votre appareil photo, du désinfectant pour les mains, une trousse de premiers soins, des bouteilles d'eau. Prévoyez de l'argent pour les collations, l’eau, la gatorade qui sont le double ou triple du prix normal le long du sentier. Prendre un maillot de bain pour les sources d'eau chaude à Aguas Calientes (cette activité est optionnelle).
NE PAS OUBLIER L’ESSENTIEL: passeport original, visa (le cas échéant), papiers d'assurance, médicaments personnels.

Jours et Heures de Départ

Lundi, mercredi, jeudi, samedi, dimanche (départs mardi ou vendredi avec un groupe d’au moins 4 personnes)

05h30

*Sous réserve de disponibilité des permis pour le Chemin de l’Inca
*Pas de départs en février en raison de conditions climatiques défavorables

Point de Départ
Prise en charge à l'hôtel à Cuzco

Point d'arrivée
Plaza San Francisco au centre-ville de Cuzco

Ce qui est inclus: 

  • Tous les transports entre les destinations (minibus, bus local, vol domestique, train…)
  • Repas mentionnés dans le programme
  • Excursions mentionnées dans l’itinéraire
  • Guide/chauffeur anglophone/francophone/ hispanophone

Ce qui est exclu: 

  • Le prix ne comprend pas les vols internationaux. Contactez-nous pour demander un devis 
  • Repas et boissons non-mentionnés dans le programme
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires
  • Transfert depuis l’aéroport de Cuzco
  • Hébergement à Cuzco
  • Sac de couchage (possibilité d’en louer sur place pour 15 $ USD)
  • Petit-déjeuner le premier jour, déjeuner le dernier jour, bouteilles d’eau
  • Frais d’entrée aux sources d’eau chaude à Aguas Calientes (10 soles)
  • La randonnée facultative à Huayna Picchu (156 soles - doit être réservé au moins 2 semaines à l'avance)
  • Le pourboire est entièrement facultatif selon le service que vous avez reçu. Voici les recommandations de Bamba:
    Guide principal: 30-60 soles par personne
    Guide assistant: 20-40 soles par personne
    Porteurs & Cuisinier: 20-40 soles par personne vers un «pot commun» qui sera redistribué de façon égale entre les porteurs et cuisinier.
  • * Les prix pour les activités facultatives sont sujets à changements sans préavis. Veuillez reconfirmer ces prix avant le départ.
Hébergement

3 nuits d'hébergement en camping le long du Chemin de l’Inca.

(Pendant le trek, les voyageurs individuels devront partager une tente avec un autre voyageur du même sexe et les couples auront leur propre tente.)

Demander un devis