Machu Picchu : le sentier de Salkantay

Circuits en groupe
Durée (en jours): 5

De: Cuzco

A: Cuzco

A partir de£490
Par personne 
Demander un devis
+33 (0)1 82 88 95 70

Tabbed Group

Présentation

Oubliez le Chemin de l'Inca et grimpez au Machu Picchu le long d’un sentier plus élevé, avec des paysages encore plus beaux et moins touristique - le Salkantay Trek! Découvrez une autre facette de la grande cordillère des Andes et admirez de superbes vues sur les montagnes en prenant cette route alternative au Chemin de l’Inca vers le Machu Picchu.

Si cet itinéraire n’est pas exactement ce que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter car nous avons beaucoup d’autres options pas encore sur notre site web.

Les points forts

  • Grimpez entre des sommets des Andes de 6000m
  • Traversez des hauts cols enneigés avec des vues incroyables
  • Arrivez au confort de la ville d’Aguas Calientes après 4 jours de marche
  • Entrez dans le site du Machu Picchu dès l’ouverture avec un guide
Le Sentier de Salkantay - Carte
Itinéraire

 

Jour 1: Bus Cuzco à Mollepata & Trek à Soraypampa (3920m)

Nous venons vous chercher à votre hôtel entre 5h et 6h du matin. Voyagez en bus jusqu’à Mollepata (2900m) où vous pourrez prendre le petit-déjeuner à votre guise. Après les derniers préparatifs et avoir revérifié votre équipement de randonnée, 4 heures de marche nous conduiront à Sayllapata où nous prendrons le déjeuner avec des vues panoramiques sur les belle montagnes enneigées de l’Humantay (5900m) et du Salkantay (6267m) - et ce n’est que le début! Ensuite, nous commençons notre ascension vers Soraypampa, notre premier site de camping (à 3920m, c’est le camping le plus élevé et le plus froid du trek). Admirez les beaux paysages le long du chemin avant d’arriver vers 17h30 au site. Savourez une collation à l'arrivée et profitez d’une immersion dans la nature. Dînez et couchez-vous tôt pour être en forme le lendemain.
(19 km; 7,5 heures environ)

Repas compris : déjeuner | dîner

Jour 2: Trek à Challhuay ou Colcapampa via Haut Col (4650m) (Petit-déjeuner / Déjeuner / Dîner)

Nous prendrons le petit déjeuner vers 6h du matin et commencerons 4 heures de marche pour atteindre le plus haut col du trek à 4650m, situé à mi-chemin entre 2 immenses montagnes; le Salkantay sur la droite et l’Humantay sur ​​la gauche. (Possibilité de louer des chevaux pour atteindre le col pour environ 100 - 120 soles). Depuis le col, parfois sous la neige, la vue sur les 2 montagnes enneigées est incroyable. Ensuite, après une descente de 2 heures, un déjeuner bien mérité sera servi à Huayracpampa. Nous finissons la journée avec 3 heures de marche jusqu’à notre site de camping à Challhuay ou à Colcapampa, s’approchant de la région de haute jungle à 2900 mètres. (22 km; 9-10 heures environ)

Repas compris : déjeuner | dîner

Jour 3: Trek à La Playa & Transfert jusqu’à Santa Teresa (1700m)

Après le petit déjeuner à 6h30, nous commençons la randonnée à travers la haute jungle traversant la rivière Santa Teresa et d’autres petits ruisseaux. Aujourd'hui, nous allons passer à travers des vallées et nous pourrons admirer de magnifiques vues sur des chutes d'eau, des fruits et des plantes tropicaux. Nous allons déjeuner à La Playa (2200m) et continuerons en voiture jusqu'à la ville de Santa Teresa (1700m), notre site de camping pour la nuit avec un climat plus chaud. Après s'être reposés, nous avons la possibilité de nous détendre dans les sources d’eau chaude de la ville de Santa Teresa (20 soles l'entrée) - un vrai régal après 3 jours de trekking difficiles! (15 km; 5,5 heures environ)

Repas compris : petit-déjeuner | déjeuner | dîner

Jour 4: Trek à la Station Hydroélectrique & Aguas Calientes (Petit-déjeuner / Déjeuner / Dîner)

Après le petit déjeuner à 8h, notre dernière journée de marche nous emmènera de Santa Teresa (1700m) le long d'un chemin tranquille pendant 3 heures, à la Station Hydroélectrique (1880m) où nous prendrons un pique-nique. (*Transfert en bus optionnel depuis Santa Teresa à la Station Hydroélectrique est disponible pour 10 soles). De là, pour rejoindre Aguas Calientes (2010m) il nous reste trois heures de légère montée à pied. Une fois arrivés, nous avons enfin le temps de nous reposer et nous préparer pour la visite du Machu Picchu le lendemain. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de vous détendre dans les sources thermales de la ville (10 soles l'entrée). Nous prendrons le dîner dans un restaurant traditionnel local. (18 km; 6 heures environ)

Repas compris : petit-déjeuner | déjeuner | dîner

Jour 5: Visite du Machu Picchu et retour à Cuzco (Petit-déjeuner)

A la suite d’un réveil matinal, nous prendrons l’un des premiers bus (vers 5h30) au Machu Picchu (trajet de 25 minutes) afin d'apprécier ce magnifique site au petit matin. Visitez le site archéologique avec votre guide pendant 2 heures et profitez de temps libre pour l’explorer par vous-mêmes et prendre des photos à votre guise. Vous pouvez aussi choisir de faire la randonnée optionnelle à Huayna Picchu à l'intérieur du site (156 soles à l'avance).

Aux alentours de midi, prenez le bus pour Aguas Calientes à votre guise (il y en a toutes les 15 min) ou, si vous en avez encore la force, marchez 1h30 en descente jusqu’à la ville. Vous pouvez visiter le marché local juste à côté de la voie ferrée, où vous pouvez faire des emplettes jusqu'à ce qu’il soit temps de prendre le train de retour à Ollantaytambo. Depuis Ollantaytambo, prenez le bus jusqu’à Cuzco. Vous serez déposé à la Plaza de San Francisco le soir. Dirigez-vous vers l'hôtel de votre choix et reposez-vous bien après cette randonnée fatigante mais unique!

Repas compris : petit-déjeuner
Info

Repas typiques pendant le trek

Nous apportons un soin particulier à la nourriture pendant le trek. Les repas, tous délicieux et préparés par notre cuisinier, sont faits avec des produits locaux et frais pour compenser l’effort physique du trek. Ils seront composés par exemple de: pancakes, omelettes, soupes, spaghettis, riz, poulet, viande, desserts, collations et boissons chaudes incluant tisanes de feuilles de coca, excellentes pour l’altitude. Des plats végétariens sont aussi disponibles à la demande (prévenez nous au moins 2 jours à l’avance).

Exigences physiques

Cette randonnée est exigeante, il est important d'être en bonne condition physique. Il y a des changements de température importants associés aux changements d'altitude (de 4000 mètres à 2000 mètres).

Que faut-il emmener?

A emmener ou à louer à Cuzco: des bâtons de marche, un pantalon de pluie, un poncho de pluie, des chaussures de marche, des sandales, des chaussettes chaudes, un pull, un bonnet, des gants, un chapeau de soleil, de la crème solaire, des lunettes de soleil, une lampe de poche, un appareil photo, des batteries supplémentaires et une carte mémoire (il y a peu ou pas d'électricité disponible pendant le trek), des sacs étanches pour votre appareil photo, du désinfectant pour les mains, une trousse de premiers soins, une bouteille d'eau. Prévoyez de l'argent pour les collations, l’eau, la gatorade qui sont le double ou triple du prix normal le long du sentier. Prendre un maillot de bain pour les sources d'eau chaude (activités optionnelles).
NE PAS OUBLIER L’ESSENTIEL : passeport original, visa (le cas échéant), papiers d'assurance, médicaments personnels.

Jours et Heures de Départ

Lundi, mercredi, samedi (départs autres jours avec un groupe d’au moins 4 personnes)
*Pas de départs en janvier ni février en raison de conditions climatiques défavorables

05h30

Point de Départ
Prise en charge à l'hôtel à Cuzco

Point d'arrivée
Plaza San Francisco au centre-ville de Cuzco

Ce qui est inclus: 

  • Briefing avant le depart
  • Guide bilingue
  • Transfert à l’hôtel (Cuzco)
  • Hébergement pendant le trek
  • 1 nuit d’hébergement en auberge à Aguas Calientes
  • Transport entre les destinations
  • Repas mentionnés dans le programme: 4 petit-déjeuners, 4 repas du midi, 4 repas du soir et 3 snacks
  • Frais d’entrée au Machu Picchu
  • Cavaliers et mules pour porter les équipements de cuisine et de camping et un total de 5 kilos par randonneur (2.5 kilos pour votre sac de couchage/matelas et 2.5 kilos pour vos effets personnels)
  • Bouteille d’oxygène d’urgence

Ce qui est exclu: 

  • Le prix ne comprend pas les vols internationaux. Contactez-nous pour demander un devis 
  • Repas et boissons non mentionnés dans le programme
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires
  • Transfert depuis l’aéroport de Cuzco
  • Hébergement à Cuzco
  • Sac de couchage
  • Permis
  • Petit déjeuner le premier jour, déjeuner le dernier jour, bouteilles d’eau
  • Frais d’entrée aux sources d’eau chaude à Santa Teresa (20 soles) et à Aguas Calientes (10 soles)
  • La randonnée facultative à Huayna Picchu (30 soles - doit être réservé au moins 2 semaines à l'avance)
  • Le pourboire est entièrement facultatif selon le service que vous avez reçu.
  • * Les prix pour les activités facultatives sont sujets à changements sans préavis. Veuillez reconfirmer ces prix avant le départ.
Hébergement

3 nuits d'hébergement en camping pendant le trek et 1 nuit en auberge à Aguas Calientes

(Pendant le trek, les voyageurs individuels devront partager une tente avec un autre voyageur et les couples auront leur propre tente.)

(A Aguas Calientes, les voyageurs individuels devront partager une chambre avec un autre voyageur et les couples auront leur propre chambre.)

Demander un devis