Safari de 3 jours à Kakadu en 4x4

Circuits en groupe
Durée (en jours): 3

De: Darwin

A: Darwin

A partir de£475
Par personne 
Demander un devis
+33 (0)1 82 88 95 70

Tabbed Group

Présentation

Voyagez en 4x4 à travers le Parc national de Kakadu, qui est un des incontournables du Top End et du Territoire du Nord. Inscrit à l’Unesco, Kakadu est le plus grand parc d’Australie et s’étend sur 200 km. Paysages de billabongs, marécages denses, gorges plongeantes, chutes d’eau, forêts, falaises de grès et végétation luxuriante, le parc offre des paysages incroyables. On y trouve aussi une grande richesse culturelle. Les sites artistiques aborigènes, datant de milliers d’années, offrent des balades au milieu des plus belles peintures rupestres aborigènes de Kakadu. Faites une croisière sur la Mary River qui abrite cacatoès, crocodiles, aigles, cormorans et ibis et baignez-vous dans les chutes de Gunlom qui offrent une vue imprenable sur l’ensemble du parc.

Les points forts

  • Vue depuis Ubirr et Art Aborigène
  • Randonnée en plein cœur de la forêt tropicale de Maguk (Barramundi Gorge)
  • Parc National de Kakadu
  • Croisière sur la Mary River
  • Parc National de Litchfield

Si cet itinéraire n’est pas exactement ce que vous recherchez, n’hésitez pas à nous contacter car nous avons beaucoup d’autres options à venir sur notre site internet.

Safari de 3 jours à Kakadu en 4x4 - carte
Itinéraire

 

Jour 1 – De Darwin à la Mary River via le Parc National de Litchfield

Départ matinal de votre hébergement à Darwin pour le Parc National de Litchfield. Explorez cascades et cours d'eaux alimentés par les sources de la région. Sur votre trajet, découvrez les intrigantes « Magnetic Termite », puis nagez à Florence Falls et Wangi Falls*.

Après le déjeuner, partez à la rencontre des crocodiles, oiseaux, buffles d'eau et autres animaux peuplant la région lors d'une croisière de 2 heures. C'est une expérience magique, en dehors de la foule, dans une région qui comprend l'une des plus grandes concentrations en crocodiles d'eau salée du monde.

Nous rejoignons ensuite notre campement privé dans la région de la Mary River, où la population locale, les wallabies, nous accueille à notre arrivée. Détendez-vous autour du feu de camp au diner puis à vous de décider où vous passerez la nuit: à la belle étoile en "Swag", dans les tentes permanentes ou en chambre d'hôtel pour ceux qui recherchent davantage de confort.

Repas compris : Repas du midi | Repas du soir

Itinéraire saison des pluies (décembre – mars)

Départ matinal de votre hébergement à Darwin. Notre premier arrêt est le rocher Ubirr, l'un des principaux sites culturels du parc. A Ubirr, vous pourrez admirer l'art aborigène sur les rochers qui vous sera expliqué par votre guide. Vous découvrirez l'histoire du Rainbow Serpent et grimperez vers le point de vue de Nabab pour admirer les plaines alentours s'étendant à perte de vue jusqu'à la Terre d'Arnhem. Dans l'après-midi, nous visiterons le centre culturel Warradjan pour en apprendre davantage sur les 40 000 ans d'occupation aborigène du parc.

Plus tard dans l'après-midi, profitez d'une croisière sur le billabong Yellow Waters pour tenter d'apercevoir des crocodiles. Cette traversée durera 90 minutes (incluse). Ce soir, le diner et la nuit se passent à notre camping privé. 

Repas compris : Repas du midi | Repas du soir

Jour 2 – De la Mary River au Parc National de Kakadu

Aujourd'hui, les merveilles du parc national du Kakadu nous attendent. Départ matinal en route vers les chutes d'eau Twin et Jim Jim. Twin Falls Gorge est accessible par une piste 4X4, puis une traversée en bateau et une randonnée le long d’un chemin rocheux. Une fois arrivé, détente bien méritée sur les berges de sable pour admirer les chutes.

Nous faisons ensuite le trajet en 4X4 vers Jim Jim Falls, où une promenade à travers la forêt tropicale et sur ​​des rochers nous mène à la cascade et son bassin entouré par des falaises de 150 mètres de haut. Profitez cette après-midi de la beauté de ce bijou du Parc National de Kakadu avant de rejoindre notre camping au coucher du soleil.

Repas compris : Petit-déjeuner |Repas du midi | Repas du soir

Itinéraire saison des pluies (décembre – mars)

Aujourd'hui, passez une demi-journée à marcher et nager dans les magnifiques Gubara Springs et/ou les chutes de Gunlom*. Grimpez jusqu'au sommet du point de vue de Nawurlanja pour admirer les paysages magnifiques du Kakadu. Plus tard dans l'après-midi, nous roulerons vers Mount Bundy, près du parc national de Litchfield et passerons la nuit dans notre camping privé.

Repas compris : Petit-déjeuner |Repas du midi | Repas du soir

Jour 3 –Parc National de Kakadu à Darwin

Dans la matinée, nous commençons par une petite randonnée à Nawurlandja avec comme récompense une vue imprenable sur les escarpements environnants, Nourlangie et Anbangbang Billabong.

Vient ensuite la visite d’Ubirr, haut lieu de la culture aborigène, situé dans la région d'Alligator Est dans le Parc National de Kakadu. Vous y découvrirez  un large éventail de l'art aborigène commenté et interprété par votre guide. Apprenez l'histoire du Rainbow Serpent puis atteignez le point de vue de « Nadab » pour une vue panoramique sur la plaine marécageuse et au-delà des Terres d'Arnhem. 

Après le déjeuner, nous visitons l’Office de Tourisme Bowali et la Galerie Marrawuddi qui met en valeur l’art aborigène des artistes du Top-End.

 Sur notre chemin retour vers Darwin nous nous arrêtons à la plaine marécageuse de Mamukala qui abrite une grande variété d'oiseaux, visible depuis la plate-forme d’observation au bout de la promenade. L’arrivée à Darwin est prévue pour la fin d’après-midi.

Repas compris : Petit-déjeuner |Repas du midi

Itinéraire saison des pluies (décembre – mars)

Un court trajet nous mènera au parc national de Litchfield. Explorez cascades et cours d'eaux alimentés par les sources de la région.  Sur votre trajet, découvrez les intrigantes « Magnetic Termite », puis nagez à Florence Falls et Wangi Fall* (cela dépendra du niveau de l'eau) ainsi que Buley Rockhole. Nous retournerons à Darwin tôt dans la soirée. 

Repas compris : Petit-déjeuner |Repas du midi
Info

Divers 

L'itinéraire est susceptible de changer pour des raisons culturelles, saisonnières, de logistique et d'accessibilité.

L'accès aux chutes d'eau Jim Jim ne peut pas être garanti durant la saison estivale (environ de décembre à juin). Dans ce cas, elles seront remplacées par la visite de Gunlom, Maguy (les chutes Barramundi), de Yurmikmik ou de Gubara Springs.

Les chutes de Wangi sont susceptibles de ne pas être accessibles pendant la saison des pluies. Dans ce cas, nous fournirons une visite alternative ou nous passerons plus de temps aux autres lieux visités.

La navette en bateau "Twin Falls" exige un supplément de $12,50 payable le jour du départ.

Merci de confirmer le lieu et l'heure où vous souhaitez être pris en charge.

En raison de l'espace limité dans le véhicule, merci de limiter vos bagages à un sac ou un sac à dos (10 kg maximum) durant le circuit.

Possible pour les enfants de 5 ans ou plus.

Ce qui est inclus: 

  • Guide expérimenté
  • Visite et repas comme indiqué
  • Coût et équipement de camping
  • Location de sac de couchage
  • Oreiller
  • Serviette de bain
  • Un verre de vin lors du diner
  • Guides de référence
  • Entrée dans les parcs nationaux

Ce qui est exclu: 

Le prix ne comprend pas les vols. Contactez-nous pour demander un devis

Hébergement

Campements privés, confortables et souvent exclusifs, avec des tentes permanentes (lits et draps). Tous les campements possèdent une douche chaude et des toilettes.  Possible à surclasser pour être dans un hôtel 3 étoiles avec salle de bains privée.

Demander un devis