Salar d’Uyuni & Désert de Bolivie (D’Atacama à La Paz)

Circuits en groupe
Durée (en jours): 4

De: San Pedro de Atacama

A: La Paz

A partir de£300
Par personne 
Demander un devis
+33 (0)1 82 88 95 70

Tabbed Group

Présentation

Départ de San Pedro de Atacama en route pour une expédition inoubliable en 4x4 à travers le désert du sud-ouest de la Bolivie jusqu’au vaste salar d’Uyuni d’un blanc éblouissant. Pendant le voyage, on visite des petits villages, des lagunes multicolores avec des flamants roses, des geysers et sources d’eau chaude à 4000 - 5000 mètres d’altitude.

Si cet itinéraire n’est pas exactement ce que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter car nous avons beaucoup d’autres options pas encore sur notre site web.

Les points forts

  • Prendre des photos du Salar d’Uyuni en jouant avec les perspectives
  • Conduire à travers les déserts lunaires de l'altiplano bolivien
  • Admirer d'étonnantes lagunes multicolores peuplées de flamants roses
  • Voir des volcans actifs, des geysers, des fumerolles et des cratères fumants
Salar d’Uyuni & Désert de Bolivie (D’Atacama à La Paz) - carte
Itinéraire

 

Jour 1: Départ de San Pedro de Atacama pour 3 jours de visite du Salar d'Uyuni & Désert de Bolivie

Départ de San Pedro de Atacama à 7h30 en minibus pour une excursion passionnante de 3 jours. On traverse la frontière de la Bolivie, en passant par les bureaux de l'immigration du Chili et de la Bolivie. Une fois en Bolivie, à 4400m d'altitude, nous changeons de véhicule pour un 4x4 avec une capacité maximale de 6 personnes. Nous partons vers les hautes plaines boliviennes, pour visiter des endroits comme la lagune verte (aux eaux de cuivre toxiques) et la ‘Laguna Blanca’, situées au pied de l’impressionnant volcan Licancabur à 6000m. Nous continuons vers le surprenant désert de Dali, ainsi nommé en raison des paysages qui rappellent les tableaux du maître. Là, vous pouvez admirer des paysages surréalistes, des bassins d'eau thermale, les geysers de Sol de Mañana - des sources chaudes d'où de l'eau jaillit par intermittence à haute pression à 100º C. Marchez à côté de fumerolles et de cratères fumants remplis de boue en ébullition à 150-200 ºC. La journée se termine par un dernier arrêt à la splendide Laguna Colorada, une lagune peuplée de milliers de flamants roses, aux eaux d’une étonnante couleur rouge intense.

Ces endroits sont situés à 4500m d’altitude en moyenne et il est possible de voir la faune endémique comme des flamants roses, des vigognes et d’autres animaux. La nuit sera passée dans des chambres de 6 personnes. Il peut faire très froid surtout pendant les mois d'hiver de juin et juillet, pensez donc à emmener des vêtements chauds comme une écharpe et un chapeau de laine pour ne pas avoir froid.

Repas compris : déjeuner | dîner

Jour 2: Suite de la visite du Salar d'Uyuni & Désert de Bolivie

Prenez le petit déjeuner à 8h00 du matin, avant de partir visiter le désert de Siloli à 4550 mètres (le plus élevé et le plus sec au monde). On s'arrête le temps de quelques photos devant «l'arbre de pierre», une formation géologique atypique en pierre de lave. On continue vers des lagunes de hautes plaines multicolores; Laguna Honda, Chiarcota et Cañapa. Ensuite, nous nous dirigeons vers le désert de Chiguana, du côté sud du Salar d'Uyuni, entouré de volcans. Passez la nuit à l'hôtel de sel (un hôtel construit en sel), dans des chambres doubles ou triples.    

Repas compris : petit-déjeuner | Déjeuner | Dîner

Jour 3: Fin de la visite du Salar d'Uyuni & Désert de Bolivie et bus de nuit à La Paz

Aujourd’hui, départ à 8h00 et trajet le long de la vaste étendue de sel blanc. Visitez Inca Wasy (l'île ‘Poisson’), située au milieu du Salar d’Uyuni, avec de beaux cactus et formations rocheuses faites de corail pétrifié. Ensuite, organisez-vous avec votre groupe pour prendre des photos amusantes aux proportions déformées, en jouant avec les perspectives sur la surface blanche du Salar d’Uyuni. Passez à côté de tas de sel dans le petit village de Colchani, où la grande majorité des habitants vivent de l’exploitation du sel. Arrivée à Uyuni vers 15h00, où notre visite touche à sa fin. Allez prendre quelque chose à manger pour le dîner et dirigez-vous vers la gare routière pour prendre le bus de nuit à La Paz. 

Repas compris : petit-déjeuner | Déjeuner

Jour 4: Arrivée à La Paz      

Arrivée à La Paz le matin. Dirigez-vous vers l'hôtel de votre choix depuis la gare routière de La Paz. Bonne continuation!

Info

Que faut-il emmener?

Chapeau, lunettes de soleil (pour protéger vos yeux du blanc aveuglement du Salar), écran solaire, manteau, gants, bonnet de laine, chaussures de marche, des chaussettes chaudes, maillot de bain et serviette pour les sources d’eau chaude, des bouteilles d'eau supplémentaires (nous vous recommandons d'apporter 5 litres d'eau en bouteille de sorte à avoir assez d'eau pour tout le voyage), des collations, des médicaments personnels. Lampe de poche, appareil photo, piles et carte mémoire supplémentaires, chargeur (l’électricité est disponible dans la plupart des hôtels), désinfectant pour les mains, trousse de premiers soins. Pendant le voyage vous allez dormir jusqu'à 4300 mètres d’altitude et en fonction de la saison, les températures peuvent descendre bien en dessous de zéro (jusqu'à moins de -15 degrés Celsius pendant les mois d'hiver en juin et juillet) et les vents peuvent être glacials, donc apportez beaucoup de vêtements chauds comme une écharpe et un chapeau de laine pour les soirées fraîches.

A noter

Pendant l’hiver de l'Altiplano, nous nous gardons le droit de changer l'itinéraire de la visite si nécessaire.

Jours et Heures de Départ

Tous les jours

Pas de départs du 21 décembre au 2 janvier

7h30

Point de Départ
Prise en charge à l’hôtel à San Pedro de Atacama

Point d'arrivée
La gare routière de La Paz (Avenida Peru & Avenida Armentia)

Information Importante
La prise en charge à l’hôtel est entre 7h30 et 8h00, veuillez patienter.
Il est important de contacter Bamba Experience avant votre départ. Envoyez un mail à [email protected] au moins 5 jours avant le départ pour confirmer tous les détails du voyage.

RAPPEL

 Il peut faire très froid surtout pendant les mois d'hiver de juin et juillet, pensez donc à emmener des vêtements chauds comme une écharpe et un bonnet de laine pour ne pas avoir froid. Nous recommandons également d’emmener 5 litres d'eau pour avoir assez d'eau pour tout le voyage.

Ce qui est inclus: 

  • Transferts aller-retour de l’aéroport
  • Tous les transports entre les destinations (minibus, bus local, vol domestique, train…)
  • Hébergements pendant le séjour :
  • Repas mentionnés dans le programme
  • Excursions mentionnées dans l’itinéraire

Ce qui est exclu: 

  • Le prix ne comprend pas les vols internationaux. Contactez-nous pour demander un devis 
  • Repas et boissons non-mentionnés dans le programme
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires
  • Les droits d’entrée à Incahuasi (30 Bs*), Réserve Eduardo Avaroa Zone Protégée (150 Bs*)
    *Les prix doivent être payés en Bolivianos et sont sujets à changements sans préavis.
  • Guide anglophone
  • Douche la 1ère nuit (douche chaude pour 10 Bs)
  • Le transfert depuis la gare routière de La Paz
  • Assurance de Voyage
Hébergement

2 nuits d'hébergement en chambres rustiques de style dortoir avec salle de bain partagée.

Notez que les refuges sont simples, au confort modeste, et sont souvent des dortoirs mixtes. Les douches sont occasionnelles et très souvent froides. Il peut ne pas y avoir d'électricité ou d’eau courante en raison du manque d’infrastructures et d’installations dans cette partie du monde. Sachez qu'il n’y a pas d’autres hébergements possibles, c'est le compromis à accepter pour pouvoir explorer ce désert totalement isolé.

Demander un devis