Salar d’Uyuni & Désert de Bolivie (d'Uyuni à Atacama)

Circuits en groupe
Durée (en jours): 3

De: Uyuni

A: San Pedro de Atacama

A partir de£275
Par personne 
Demander un devis
+33 (0)1 82 88 95 70

Tabbed Group

Présentation

Embarquez pour une expédition inoubliable de 3 jours à travers le vaste Salar d’Uyuni d’une blancheur éblouissante dans le désert du sud-ouest de la Bolivie où vous découvrirez des petits villages perdus dans le désert, des lacs multicolores qui hébergent une multitude de flamants,  le geyser de Sol de Manana à 5 000 m et des sources chaudes. Vous parcourrez les paysages désertiques qui ont inspiré l’artiste Salvador Dali, dans un décor incroyable de volcans actifs et de montagnes désertiques. Vous visiterez l’un des plus hauts déserts du monde et un des plus vastes déserts de sel au cours de ce voyage unique.

Si cet itinéraire n’est pas exactement ce que vous recherchez, n’hésitez pas à nous contacter car nous avons beaucoup d’autres options pas encore sur notre site internet.

Les points forts

  • Prenez des photos délirantes dans le célèbre Salar d’Uyuni
  • Traversez en voiture les déserts aux paysages lunaires de l’Altiplano bolivien
  • Admirez des lacs rouges & verts à couper le souffle
  • Découvrez des volcans actifs, des geysers & des cratères fumants
Salar d’Uyuni & et Aventure dans le désert - carte
Itinéraire

 

Jour 1: Départ d’Uyuni pour votre voyage 3 jours/2 nuits Salar d’Uyuni & Désert

Départ à 10h30 le matin en commençant par la visite du « cimetière des trains » d’Uyuni pour voir les premières locomotives de Bolivie. Ensuite, vous découvrirez le petit village de Colchani (ateliers de fabrication du sel à côté du désert de sel) avant de continuer en direction du superbe Salar d’Uyuni. Vous prendrez des photos tout au long du trajet dans la vaste étendue de sel, puis vous visiterez un hôtel entièrement fabriqué en sel. Vous déjeunerez à Inca Wasi (île du poisson) où vous aurez le temps de marcher jusqu’en haut de l’île pour y voir les cactus géants et les formations rocheuses en corail fossilisé. Prenez le temps de vous organiser avec votre groupe pour prendre des photos avec des perspectives étranges, en jouant avec les proportions sur la surface du Salar, d’une blancheur éblouissante. Vous passerez la nuit dans le petit village d’Agua Quisa où vous pourrez visiter l’ancien cimetière ainsi que le petit musée.

Repas compris : déjeuner | dîner

Jour 2: Voyage de 3 jours/2 nuits Salar d’Uyuni & Désert

La journée commencera à 7h00 avec le petit-déjeuner à l’hôtel suivi de la visite du désert de Chiguana situé au sud du désert de sel d’Uyuni et entouré de volcans tels que l’Ollague (5 840m), que vous pourrez admirer. Vous poursuivrez jusqu’aux magnifiques lagunes andines qui abritent 3 espèces de flamants andins. Vous visiterez ensuite le désert Siloli à 4 550m (le plus haut et le plus sec du monde) et vous ferez une photo à côté de « l’arbre de pierre », une formation rocheuse de lave. Avant d’arriver à notre destination finale du jour, nous nous arrêterons à un point de vue qui donne sur la laguna Colorada pour observer plus de flamants roses et admirer ce lac d’un rouge intense.

Repas compris : petit-déjeuner | déjeuner | dîner

Jour 3: Voyage de 3 jours/2 nuits Salar d’Uyuni & Désert jusqu’à San Pedro Atacama (Chili)  

Départ matinal vers 5h00 pour visiter le geyser de Sol de Mañana à 5 000m puis vous marcherez près de fumerolles et de cratères fumants dans lesquels des chaudrons de boue bouillonnent à 150-200 Cº. Vous continuerez vers les sources chaudes et prendrez un bain dans une eau à 35°C avant de retourner manger des pancakes pour le petit-déjeuner à l’hôtel. Ensuite, vous visiterez le désert de Dali, dans lequel Salvador Dali a puisé son inspiration des roches qui parsèment ce désert, puis la lagune verte (eau toxique contenant du cuivre) située au pied de l’impressionnant volcan Licancabur qui culmine à 6 000m, à quelques kilomètres de la frontière entre la Bolivie et le Chili. Après avoir passé la frontière du Chili, vous changerez de véhicule. Votre chauffeur local vous emmènera jusqu’à San Pedro de Atacama, en traversant de magnifiques paysages tout au long du trajet. Arrivée à San Pedro de Atacama vers l’heure du déjeuner. 

Repas compris : petit-déjeuner
Info

Divers

Suggestions pour vos bagages

chapeau, lunettes de soleil (pour protéger vos yeux de l’éblouissement provoqué par les plaques de sel), crème solaire, manteau, gants, bonnet, chaussures de marche, chaussettes chaudes, maillot de bain et serviette de bain pour les sources chaudes des geysers de Sol de Manana, bouteilles d’eau supplémentaires (nous conseillons d’emmener une bouteille d’eau de 5 litres pour en avoir assez pour tout le voyage), en-cas, vos médicaments personnels. Lampe de poche, appareil photo, batteries et carte mémoire de rechange, chargeur (électricité dans la plupart des hôtels),  désinfectant pour les mains, trousse à pharmacie. Vous dormirez à 4 300 mètres au-dessus du niveau de la mer et suivant la saison, la température peut descendre en dessous de zéro (atteignant -15 degrés Celsius pendant les mois d’hiver en juin et juillet) et le vent peut être glacial, alors emmenez plein de vêtements chauds et notamment une écharpe et un bonnet en laine pour les soirées fraîches.

N'oubliez pas

Il peut faire très froid surtout pendant les mois d’hiver de juin et juillet. Par conséquent, emportez des vêtements chauds en plus comme une écharpe et un bonnet en laine pour vous tenir chaud. Nous vous recommandons aussi d’emporter 5 litres d’eau supplémentaires pour être sûr d’avoir assez d’eau pour tout le voyage. En hiver : si votre tour est confirmé en hiver, gardez à l’esprit que l’itinéraire peut être modifié sans avertissement préalable. Pour le circuit de 3 jours jusqu’à Atacama : ce transfert se fait généralement en passant à Atacama par la frontière Hito Cajones. Si la neige bloquait la frontière HITO CAJONES, le transfert à San Pedro de Atacama se ferait par une route alternative. Il s’agirait de passer par une autre frontière nommée OLLAGUE. Ce transfert a un coût supplémentaire de 200 Bolivianos. Ce coût supplémentaire doit être payé par le voyageur au moment de passer la frontière.

Ce qui est inclus: 

  • Transport en 4x4 avec une galerie sur le toit pour les bagages
  • Hébergement 2 nuits en chambres basiques de type dortoir avec salle de bain commune
  • Repas : 2 petits-déjeuners/2 déjeuners/2 diners/en-cas
  • Cuisinier et matériel de cuisine
  • Un chauffeur local & un guide anglophone

Ce qui est exclu: 

  • Le prix ne comprend pas les vols internationaux. Contactez-nous pour demander un devis 
  • Repas et boissons non-mentionnés dans le programme
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires
  • Les droits d’entrée : à l’Isla Incahuasi (30 BS*) et dans la zone protégée Reserva Eduardo Avaroa (150 Bs*)
    *Il convient de noter que ces tarifs sont susceptibles d’être modifiés sans avertissement préalable
  • Un sac de couchage (location env. $10 USD pour la durée du voyage, payable sur place)
  • Une douche chaude (10 Bs)
  • L’assurance voyage
Hébergement

L’hébergement au cours du circuit dans le Salar d’Uyuni est très basique et consiste en un lit sommaire dans des chambres partagées. Parfois, il peut y avoir des coupures d’électricité ou d’eau à cause du manque d’infrastructures et de services dans le parc national. Vous voyagerez en plein désert, et vous n’aurez donc accès à des toilettes qu’au cours de la première journée du circuit d’Uyuni et ce service peut être payant (tarif local).

Demander un devis