Exploration de l'île de Pâques

Idées sur place
Durée (en jours): 4

De: Hanga Roa

A: Hanga Roa

A partir de£540
Vols internationaux non compris (par personne, basé sur 2 adultes partageant une chambre) 
Demander un devis
+33 (0)1 82 88 95 70

N.B: Les circuits ne comprennent pas les vols internationaux. Veuillez nous contacter pour demander un devis

Présentation

Bienvenue à Rapa Nui ! Célèbre pour ses 887 statues monumentales, les Moai, et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO,  l’île de Pâques est sur la route de nombreux voyageurs reliant l’Amérique du Sud et le Pacifique. Ce circuit de quelques jours vous permettra de profiter pleinement de votre escale sur cette petite île volcanique isolée.

Cet itinéraire de 4 jours regorge d’histoire, de culture et de sites à couper le souffle. L’île de Pâques est une destination que vous ne visiterez qu’une fois dans votre vie et ce circuit vous permettra profiter de chaque seconde !

  • Visitez les emblématiques statues disséminées partout sur l’île
  • Explorez des tunnels de lave naturels
  • Découvrez le site historique où se tenaient les cérémonies du culte de l’Homme-Oiseau
  • Partez en randonnée sur le volcan de Raraku

Itinéraire

Jour 1: Arrivée sur l'île de Pâques

A votre arrivée, votre guide vous accueillera avec un collier de fleurs traditionnel. Vous serez ensuite emmené à votre hôtel où vous resterez 3 nuits. Vous aurez le reste de la journée à votre convenance alors profitez-en par exemple pour visiter l’église qui se trouve non loin de l’hôtel et vous immerger dans la culture locale.  


Jour 2: Les Moai de l’île de Pâques – Plage d’Anakena

Après le petit-déjeuner, descendez la côte sud-est et arrêtez-vous en chemin à Ahu Te’e où vous pourrez voir toute une variété de statues moai renversées, puis visitez le volcan de Rano Raraku, où 95% des Moai ont été sculptées.

Après le repas du midi (compris), vous explorerez Ahu Tongariki, la plus grande plateforme de l’île, abritant 15 statues moai. Vous vous arrêterez également sur 2 autres importants sites moai, le long de la côte nord et sur la plage de sable blanc d’Anakena, avant de rentrer à l’hôtel.


Jour 3: Visite des villages Ahu Akivi et Orongo

Après le petit-déjeuner, retrouvez votre guide et commencez la visite à Rano Kau, le deuxième volcan le plus ancien, où se trouve le village d’Orongo, célèbre pour ses cérémonies du culte de l’Homme-Oiseau. Le village abrite les ruines d’anciens ‘ahu’ (sanctuaires) et 47 maisons restaurées. Vous verrez également 3 petits îlots sur le chemin de la ville d’Hanga Roa, où vous irez explorer le marché artisan. Avant de retourner à l’hôtel, visitez la grotte d’Ana Kai Tangata, où vous pourrez admirer d’intéressantes peintures murales. 

Après avoir pris le déjeuner à l’hôtel (non compris), retrouvez votre guide et prenez la route d’Ahu Akivi, une plateforme en pierre où se trouvent 7 Moai tournés vers la mer. Depuis ici, vous visiterez Hanga Poukura, un site ahu qui abrite un certain nombre de statues moai renversées, ainsi que Puna Pau, un cratère d’où était autrefois extraite la scorie (qui servait à sculpter la houppe de la tête des statues). Votre dernier arrêt aujourd’hui se fera au site cérémonial de Tahai, regroupant 3 ahus, des statues restaurées, ainsi que les ruines de maisons-bateaux. 


Jour 4: Départ

Après le petit-déjeuner, prenez un transfert-aéroport pour votre prochain vol.



 

Info

La haute saison sur l’île de Pâques est de janvier à mars, période pendant laquelle les prix sont le plus élevé et la disponibilité sur place est limitée. Les tarifs les plus hauts sont surtout en février, autour du festival Tapati Rapa Nui. Les périodes d’avril à juin et d’octobre à décembre sont les meilleures car le climat est alors tempéré et il y a moins de monde. De juillet à août il risque de faire froid, ce qui n’est pas idéal si vous souhaitez profiter de la plage, mais c’est une période plutôt intéressante si vous avez l’intention de faire des randonnées ou du cheval. 

Cet itinéraire n’est vraiment qu’une suggestion et peut être personnalisé suivant vos besoins. Contactez-nous avec vos dates et demandes particulières afin que nous mettions en place pour vous un devis sur mesure. 

Ce qui est inclus: 

  • 3 nuits à l’hôtel Altiplanico en chambre double / deux lits
  • Transferts et excursions (partagés)
  • Guide parlant français ou anglais lors des transferts
  • Frais d’admission pour toutes les excursions incluses, et notamment le parc national de Rapa Nui
  • Panier-repas lorsque l’excursion prend toute la journée (jour 3)

Des surclassements de chambre et excursions privées peuvent être organisés, merci de nous demander pour plus d’informations. 

Ce qui est exclu: 

  • Le prix ne comprend pas les vols internationaux. Contactez-nous pour demander un devis 
  • Repas et boissons non mentionnés dans le programme
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires 

Hébergement

3 nuits à :

 

Demander un devis