Jour 1: De Nouméa à Ouvéa
Rendez-vous à l’aéroport pour votre vol vers l’île d’Ouvéa. A l’arrivée, vous serez accueillis et transférés à votre hôtel.
Passez le reste de la journée à loisir sur l’une des plus belles îles du Pacifique. Sur la côte ouest de l’île, vous pourrez trouver des plages de sable blanc et un magnifique lagon bleu, et à l’est, l’île est protégée par des falaises de calcaire et de roches coralliennes. Connue pour sa production d’huile de coco, cette île est peuplée d’un mélange d’insulaires et de Polynésiens, ce qui en fait une île unique comparée aux autres îles de Nouvelle-Calédonie.
Jour 2: Ouvéa
Partez en exploration ! Pourquoi ne pas aller explorer la grotte de Cong-Ouloup ? Vous aurez également l’opportunité d’admirer la vue extraordinaire sur les falaises, resplendissantes des légendes locales.
Sinon, promenez-vous sur la plage de Mouli, certainement l’une des plus belles plages du monde, avec ses eaux cristallines et son sable blanc à perte de vue.
Jour 3: D’Ouvéa à Lifou
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous serez transféré à l’aéroport pour votre vol en direction de Lifou (via Nouméa). Vous serez accueillis à l’arrivée et conduits à votre hôtel.
Lifou est la plus grosse, dynamique et populaire des Iles Loyauté. L’intérieur de cet atoll est une vaste plaine recouverte de forêt ; le Nord et Sud se caractérisent par des falaises avec de nombreuses grottes tandis que l’Est et Ouest offrent des plages magnifiques qui valent le coup d’être explorées.
Jour 4: Lifou
Profitez d’une journée libre pour visiter Lifou, visitez les plantations de vanille à Mucaweng, faites un tour sur la baie du Santal, admirez les falaises de Jokin ou allez nager et plonger dans les petites criques.
Vous pouvez aussi vous détendre au bord de la piscine de l’hôtel et profiter au maximum de cette région magnifique.
Jour 5: De Lifou à l’Ile des Pins
Après le petit-déjeuner, vous serez conduits à l’aéroport pour votre vol en direction de l’Ile des Pins (via Nouméa). Vous serez accueillis à l’arrivée et conduits à votre hôtel.
L’une des plus belles îles du monde, l’Ile des Pins, dont les pins ressemblent aux mats des navires à voile et dont les eaux sont bleu turquoise. A la fin du XIXème siècle, l’île devint une prison pour 3000 insurgés déportés de France – les ruines du bagne peuvent être vues de l’intérieur de l’île.
Après-midi libre.
Jour 6: Ile des Pins
Aujourd’hui pourquoi ne pas aller nager dans les piscines naturelles de la baie d’Oro, qui regorge de poissons tropicaux – l’endroit idéal pour plonger muni d’un masque et tuba ! Si vous vous sentez d’attaque, vous pourriez marcher jusqu’au Pic N’Ga pour admirer l’une des meilleures vues de l’île.
Jour 7: De l’ile des Pins à Nouméa
Après le petit-déjeuner, vous serez conduits à l’aéroport pour votre vol de retour à Nouméa.