Pass de bus PHOU, Thaïlande et Laos

Idées sur place
Durée (en jours): 8+

De: Chiang Mai

A: Vientiane

A partir de£400
Par personne 
Demander un devis
+33 (0)1 82 88 95 70

Tabbed Group

Présentation

Emerveillez-vous devant le célèbre et fascinant Temple Blanc, voyagez en bateau à travers terres cultivées, montagnes accidentées et jungles luxuriantes. Vivez l’expérience de séjourner dans un village traditionnel isolé, chez l’habitant. Visitez la ville de Luang Prabang, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, et rafraichissez-vous dans la cascade de Kuang Si. Voyagez à travers des terres montagneuses et admirez les paysages à couper le souffle. Partez à l’aventure : faites de la bouée, du vélo, du kayak ou de l’escalade. Des beaux paysages aux sports d’aventure, de la cuisine locale aux marchés nocturnes animés, le Pass Phou vous met dans le feu de l’action au Laos !

Si cet itinéraire n’est pas exactement ce que vous recherchez, n’hésitez pas à nous contacter car nous avons beaucoup d’autres options pas encore sur notre site internet.

Les points forts

  • Un paradis pour les fans d’aventure : faites de la tyrolienne, prenez un cours de cuisine locale, partez en randonnée dans la jungle ou faites-vous faire un massage
  • Visitez Luang Prabang, ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et joyau culturel de l’Asie du Sud Est
  • Nagez avec des éléphants dans la rivière de Khan, visitez un sanctuaire d’ours et apprenez à cultiver du riz dans une ferme

 

Pass de bus PHOU, Thaïlande et Laos - carte
Itinéraire

Journée voyage: De Chiang Mai à Houay Xai

Ce matin, nous partons de Chiang Mai à 9 heures pour traverser la frontière laotienne. Nous ferons un arrêt près de Chiang Rai, pour ceux qui souhaitent dévier via le trek en montagne ou pour explorer des villages ethniques isolés, et nous visiterons le célèbre et mystérieux Temple Blanc (Wat Rong Khun). Wat Rong est un temple bouddhiste unique, doté de curieuses statues et frises murales. Les frises murales contiennent des images de Star Wars et Matrix, vous trouverez la tête de Freddy Krueger pendu à un arbre et un Prédateur géant émergeant de terre dans le jardin. Nous nous arrêtons ici pour vous permettre de manger un morceau, vous détendre les jambes et prendre quelques photos avant de continuer jusqu'à la frontière. Une fois au Laos, nous faisons un court trajet en tuk-tuk jusqu'à la ville tranquille de Houay Xai, notre arrêt pour la nuit.

Hébergement : maison d'hôte avec vue sur le Mekong $20

Inclus: Visite du Temple Blanc (Wat Rong Khun)

Optionnel (payant): Visite d'un village lanterne ethnique près de Chiang Rai, accès à l'Expérience Gibbon depuis Houay Xai (arrêt obligatoire pour ces activités)

Journée voyage: De Houay Xai à Ban Pak Nguey (Chez l'habitant)

En quittant Houay Xai, vous embarquez sur notre slow boat privé pour remonter le Mékong jusqu'au village isolé de Ban Pak Nguey. Installez-vous confortablement et imprégnez-vous du voyage en traversant des paysages agricoles, de la jungle, des montagnes, laissez-vous dériver et observez les pêcheurs locaux et les enfants barbotant dans l'eau. Nous arrivons à Ban Pak Nguey en fin d'après-midi. Ici, vous aurez un aperçu de la vie traditionnelle d’un village laotien en dormant chez l'habitant. Participez à une cérémonie Baci (bienvenue), nagez dans le fleuve, visitez l'école et aidez les enfants grâce à un cours d'Anglais. Jouez au football avec les enfants, explorez le temple local, allez pêcher et essayez-vous au whisky local. Cet arrêt est un point culminant de nos tours en Asie du Sud-Est et exclusivement disponible via Stray!

Hébergement : L'arrêt au village inclut l’hébergement chez une famille indigène, une cérémonie traditionnelle Baci, un dîner, un petit-déjeuner, les activités locales et une contribution de $17 au projet de développement local.

Journée voyage: De Ban Pak Nguey à Luang Prabang

Nous disons au revoir au village et embarquons de nouveau à bord de notre bateau privé pour redescendre le fleuve  jusqu'aux célèbres grottes de calcaire Pak Ou. Pak Ou est un important lieu de pèlerinage pour le peuple laotien, et vous y verrez des milliers d'images bouddhistes placées tout autour des grottes pendant des centaines d'années. Un court retour sur le bateau nous emmène jusqu'à Luang Prabang, ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Luang Prabang dégage une atmosphère d'époque, vous donnant l'impression d'avoir fait un bond dans le temps dans un décor de carte postale. La fusion entre l'architecture coloniale française et le design traditionnel laotien sur un arrière-plan de montagnes brumeuses et de jungle verte en font un lieu extraordinaire.

Hébergement : maison d'hôte avec ventilateur ou air conditionné en chambre privée près du marché de nuit $12-$40

Inclus: entrée aux Grottes de Pak Ou

Optionnel (payant): cascade Kuang Si + réserve d'ours, Riz Expérience, vélo, randonnée, cours de cuisine traditionnelle, kayak sur le fleuve.

Journée libre : Luang Prabang

Aujourd'hui vous avez la journée entière pour profiter de ce que cette ville du patrimoine de l'UNESCO a à vous offrir. Luang Prabang abrite notamment le Musée National, Wat Xieng Thong (le plus vieux monastère en ville), de nombreux anciens temples bouddhistes, et des sites sacrés à explorer. Nombreux voyageurs se rendent aux célèbres cascades Kuang Si, où les eaux turquoise ont l'air de photos retouchées. vous pouvez également vous reconvertir en cultivateur de riz organique pour la journée en participant à la Riz Expérience, ou vous rendre jusqu'aux villages ruraux alentours à vélo ou à pied, prendre un cours de cuisine etc. Ce soir, vous pourrez marchander de bonnes affaires sur le marché de nuit...

Hébergement : maison d'hôte avec ventilateur ou air conditionné en chambre privée près du marché de nuit $12-$40

Journée voyage : De Luang Prabang à Vang Vieng

C'est encore l'aube lorsque nous commençons notre voyage vers le sud à travers les montagnes, l'une des plus belles routes que vous verrez au Laos. Passez des villages tribaux dans les collines, des vallées pleines de verdure, sans compter notre arrêt spécial aux “toilettes avec vue”. Notre périple nous emmène aujourd'hui jusqu'à la petite ville de Vang Vieng, célèbre pour être le lieu où l'on pouvait descendre le fleuve Nam Song en bouée, s'arrêtant tout le long dans les bars riverains pour de l'alcool à petit prix. Vous pouvez toujours profiter de la descente en bouée, mais vous pouvez maintenant profiter de la beauté du décor de Vang Vieng sans le son persistant des basses en arrière-plan. Une fois sur place, vous ne manquerez pas de temps libre pour sauter dans une bouée, faire la fête ou vous confiner dans un des bars jouant de vieilles sitcoms américaines sur leurs écrans.

Hébergement : maison d'hôte tenue par une famille locale en plein centre de l'action $8- $30

Optionnel (payant): bouée sur le fleuve, vélo, kayak, escalade, visite des grottes, tour de montgolfière

Journée voyage : De Vang Vieng à Vientiane

Aujourd'hui nous nous rendons à la capitale laotienne, en s'arrêtant à l'impressionnante grotte Tham Jang qui servit de bunker au 19ème siècle pendant l'invasion chinoise. En arrivant à Vientiane, votre guide vous indiquera les meilleures attractions de la ville, dont Putaxai, Pha That Luang, That Dam, le Palace Présidentiel et le centre COPE – une organisation à but non-lucratif pour sensibiliser les visiteurs au sujet des victimes d'UXO (UneXploded Ordnance, ou munitions non explosées) et de la Guerre Secrète. Après vous être enregistré à l'hôtel situé en plein centre de la ville, vous êtes libre d'explorer la ville, vous faire faire un massage, aller faire du shopping ou vous rendre à l'un des restaurants locaux sur le bord du fleuve.

Hébergement : hôtel avec aménagements modernes dont le WIFI et le petit-déjeuner $20

Inclus: entrée pour la Grotte Tham Jang, lieu incontournable de Vientiane

Info

Ce qui est inclus: 

  • Tous les transports entre les destinations (bus local, bateau, train ou tuk-tuk)
  • Guide local ou accompagnateur (tour leader) qui vous fera part de ses connaissances et vous aidera à réserver hébergement et activités optionnelles

 Entrées incluses:

  • Grottes de Pak Ou
  • Grotte de Tham Jang

Ce qui est exclu: 

  • Le prix ne comprend pas les vols internationaux. Contactez-nous pour demander un devis 
  • Repas et boissons non mentionnés dans le programme
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires
  • Hébergement
  • Activités

Comment Stray fonctionne

Les pass “montée-descente à volonté” de Stray Asia couvrent une grande zone géographique, et sont conçus pour vous permettre de visiter le meilleur de l'Asie du Sud-Est. Vous voyagerez avec un guide expérimenté ainsi qu'un groupe d'aventuriers du monde entier! Vous aurez la flexibilité de descendre du bus quand vous le souhaitez pour explorer plus en profondeur, ou pour passer quelques jours de plus dans le lieu que vous souhaitez.

Lorsque vous voyagez sur un tour “montée-descente à volonté”, vous payez pour votre logement, vos repas et les activités optionnelles au jour le jour. Vous pouvez également choisir un passe Flexi-Upgrade lors de votre achat en ligne. Celui-ci vous permettra de bénéficier des mêmes avantages que le pass classique, mais vous bénéficierez également du logement inclus et de certaines activités sélectionnées parmi les meilleures. Il sera toujours possible de vos arrêter en chemin à votre gré, passer quelques jours de plus là où vous le souhaitez, et opter pour des activités supplémentaires sur le chemin.

Le pass est valide pour une durée de 12 mois, à partir du jour où vous commencez votre itinéraire ; vous pouvez donc profiter d'une pleine année de votre voyage si vous le souhaitez.

Hébergement

Chez l’habitant, maison d’hôte et hôtel – non inclus dans le Pass

Demander un devis