Pension à Huahine et Taha'a : sortir des sentiers battus en Polynésie française

Idées sur place
Durée (en jours): 7

De: Papeete

A: Papeete

A partir de£1,130
Exc. International flights (per person, based on 2 sharing) 
Demander un devis
+33 (0)1 82 88 95 70

Présentation

Explorez la Polynésie française locale et authentique, loin des chaînes d’hôtel, avec notre séjour en ‘pension’ de 7 jours sur deux magnifiques îles. Au-delà des célèbres Moorea et Bora Bora, vous visiterez tout d’abord l’île pittoresque de Huahine – une île à la culture significative qui a conservé de nombreux liens historiques avec l’ancienne Polynésie. Ensuite, vous prendrez un vol de courte durée pour rejoindre Taha’a, dont les flancs de coteau sont recouverts de bananes, pastèques et de bosquets de cocotiers, enveloppés d’un parfum de vanille tahitienne persistent. Découvrez la Polynésie française authentique grâce à cet incroyable circuit d’une semaine !

Découvrez les fonds marins avec votre masque et tuba, tout près des plages de sable blanc pur, partez en randonnée à travers la végétation luxuriante et explorez les plantations de vanille lors de ce voyage hors des sentiers battus sur deux des îles moins connues de Polynésie française. Savourez votre expérience et vivez comme les habitants de l’île avec cette aventure d’une semaine sur les îles de Huahine et Taha’a.

Cet itinéraire peut être personnalisé suivant vos besoins et vos envies. Veuillez nous contacter pour commencer l'organisation de votre voyage de rêve.

Les points forts

  • Visitez deux îles spectaculaires de l’archipel de la Société
  • Passez 2 nuits sur l’île culturelle et luxuriante de Huahine
  • Explorez un marché local tahitien en plein air
  • Apprenez tout sur la production de vanille dans les plantations de vanille de Taha’a
  • Faites une randonnée à travers la faune et la flore locales
  • Nagez avec masque et tuba en compagnie de poissons tropicaux au large des côtes de Taha’a
Off the beaten track in French Polynesia | map

Itinéraire

 

Itinéraire en bref :

  • 2 nuits à Huahine             
  • 4 nuits à Taha'a

 

Jour 1 : Arrivée à Papeete

A votre arrivée à Papeete, un représentant local vous accueillera et vous accompagnera jusqu’à votre correspondance pour votre vol local. Après un vol d’environ 35 minutes, vous serez accueilli et conduit jusqu’à votre hôtel où vous resterez 2 nuits.

Situé dans le groupe des Iles-sous-le-vent dans l’archipel de la Société, Huahine est une île tropicale, riche en plantations de cocotiers, vanilliers, bananiers et champs de pastèques. Avec sa culture préservée, comme en témoignent les temples sacrés cachés dans la végétation abondante, vous serez sûrs d’être captivés par cette magnifique île.

Temps libre pour le reste de la journée.

Jour 2 : Huahine

Considérée comme l’une des plus importantes îles de Polynésie française d’un point de vue culturel, mais restant malgré tout moins visitée que ses homologues de Moorea et Bora Bora, Huahine a réussi à conserver son authenticité et ses liens vers la Polynésie d’autrefois. Huahine est l’une des îles les plus vertes de Polynésie française, et d’après ses habitants, l’une des plus pittoresques. Venez vérifier cela par vous-même en explorant les collines verdoyantes et jolies plages de sable fin de l’île !

Ici, les habitants vivent une vie tranquille et vous risquez fort de vous adapter très vite à ce style de vie, bien qu’il y ait de quoi vous tenir occupé si vous le souhaitez. Visitez le village principal de Fare le dimanche matin pour explorer son marché en plein air offrant toute sorte de fruits frais et produits locaux cultivés par les habitants de l’île. Jetez-vous à l’eau en vous essayant au jet-ski ou à la voile – et si vous cherchez plutôt la vague, Huahine est l’une des meilleures destinations de surf du Pacifique Sud.

Jour 3 : De Huahine à Taha’a

Après le petit-déjeuner et après avoir rendu les clés de votre hôtel, un représentant vous emmènera à l’aéroport pour prendre votre vol d’à peine 20 minutes pour Raiatea.

A votre arrivée, vous serez accueilli et accompagné jusqu’à votre hôtel sur l’île voisine de Taha’a. La petite sœur de Raiatea partage son vaste lagon avec elle et les deux îles sont encerclées par un même récif corallien en continu. La petite île de Taha’a n’est accessible qu’en bateau, ce qui donne vraiment l’impression d’être isolé du reste du monde, pourtant elle n’est qu’à quelques minutes de l’aéroport qui se trouve sur la côte de Raiatea.

Jour 4-6 : Taha’a

Vous avez maintenant 3 jours entiers pour apprécier la beauté botanique de Taha’a. Les flancs de coteau sont couverts de bananiers, pastèques et cocotiers tandis que le parfum de la vanille embaume l’air du fait de la présence du très prisé vanilliers tahitien partout sur l’île.

Taha’a produit plus de 80% de la vanille polynésienne, qui est utilisée pour tout, que ce soit dans la cuisine locale ou en aromathérapie. Nous vous recommandons de visiter l’une des nombreuses plantations qui se trouvent sur l’île pour voir vous-même comment cette vanille est produite.

Taha’a est idéale pour faire une randonnée et découvrir la faune et la flaure en chemin. Les safaris en Jeep sont répandus et incluent généralement une excursion dans une plantation de vanille et une ferme de perles, deux des activités les plus populaires sur l’île. Les activités aquatiques sont bien sûr elles aussi très populaires, et le jardin de corail peu profond entre Motu Maharare et Motu Tautau regorge de poissons tropicaux et constitue l’endroit idéal pour faire du ‘snorkelling’. D’autres activités telles que le jet-ski, la pêche, la voie et la plongée sont aussi disponibles, ou si vous préférez vous relaxer, alors allongez-vous simplement sur les plages de sable blanc impéccables en admirant le lagon aux eaux cristallines.

Jour 7 : Départ de Papeete

Après avoir rendu les clés de votre chambre d’hôtel, un représentant vous emmènera à l’aéroport pour prendre votre vol pour l’île de Tahiti. Le coût du vol domestique est compris.

Info

La meilleure période pour visiter la Polynésie française est pendant la saison sèche en hiver, entre mai et octobre, pendant laquelle les températures sont plus fraîches et les pluies moins fréquentes. De novembre à avril, les températures augmentent à nouveau tandis que l’été pluvieux entraîne un climat humide et nuageux, ainsi que beaucoup de pluie. Pendant cette période, il n’est pas rare de voir passer des tempêtes violentes et brèves, ou des pluies torrentielles durant parfois jusqu’à plusieurs jours. La haute saison est juillet et août, ainsi que les vacances de Noël et de Pâques, durant lesquelles les prix seront au plus haut. 

Cet itinéraire n’est qu’une suggestion et peut être personnalisé suivant vos besoins et envies. Veuillez nous contacter pour nous communiquer vos dates et demandes afin que nous mettions en place un devis entièrement fait sur mesure pour vous. 

Ce qui est inclus: 

  • Domestic flights               
  • 6 nights’ accommodation            
  • Meet and greet in Papeete Airport         
  • Shared transfers in Huahine and Raiatea-Tahaa
  • Continental breakfast in Tahaa 

Ce qui est exclu: 

  • International flights       
  • Any meals other than those mentioned               
  • Any touring       
  • Personal expenses         
  • Tips and gratuities

Hébergement

6 nuits en hébergement de type pension locale.

Les hôtels compris dans cette catégorie sont :

  • Tupuna, Huahine

  • Fare Pea Iti, Taha’a

 

Demander un devis