Votre itinéraire en bref :
1 nuit à Tahiti
3 nuits sur Tikehau
4 nuits sur Fakarava
Jour 1 : Tahiti
A votre arrivée à l’aéroport de Tahiti, un représentant local vous accueillera avec un lei de fleurs et vous accompagnera jusqu’à votre hôtel à Papeete, la capitale de Polynésie française. Vous y passerez une nuit pour vous relaxer après votre long vol.
Jour 2-4 : Tikehau
Dans la matinée, vous prendrez un vol d’une heure à peine pour Tikehau, un lagon ovale aux eaux bleu turquoise encerclé d’une fine bande de terre telle un collier de petites plages de sable rose. Vous aurez quasiment l’île pour vous tout seul et pourrez apprécier l’étendue sauvage de cette île magnifique, en effet il n’y a ici que deux ou trois hôtels et à peine plus de 500 habitants ! Le nombre de poissons multicolores dépasse de loin le nombre d’habitants, c’est d’ailleurs ici qu’il y a la plus grosse concentration de poissons tropicaux de Polynésie française et vous êtes sûr d’en prendre plein les yeux si vous partez nager avec votre masque et tuba ! Passez la journée à vous prélasser au soleil, appréciez le décor idyllique qui vous entoure et admirez les couchers de soleil rose et orange vifs depuis le ponton de votre cabane sur la plage.
Jour 5-8 : Fakarava
Vous prendrez aujourd’hui un vol de courte durée qui vous emmènera à Fakarava. Grâce à l’absence visible de grands hôtels, l’île offre un cadre immaculé et l’impression d’être isolé du reste du monde, ce qui la distingue des autres îles plus populaires de Polynésie française.
Situé directement sur la plage, votre pension est entourée de jardins tropicaux et propose deux restaurants sur place. Le prix standard inclut la demi-pension, et comprend donc le petit-déjeuner et le repas du soir. Les bungalows sont simples et propres, et sont tous équipés d’une salle de bains privée et de l’air conditionné.
Fakarava est l’une des meilleures destinations au monde pour la plongée sous-marine, avec ses deux passes qui se jettent dans le lagon. La passe de Tumakohua abrite une vallée sous-marine connue sous le nom de Trou aux Requins, habitée par une multitude de requins-citrons, requins pointes blanches, requins-marteaux, ce qui en fait un choix populaire parmi les amateurs de plongée. De retour sur la terre ferme, vous pouvez faire une balade à vélo jusqu’au village principal de Rotoava, qui se trouve sur le plus long ‘motu’ (îlot) en continu de Polynésie française, bordé de plages extraordinaires. Sinon, rendez-vous tout au sud du lagon pour y voir l’ancienne église catholique construite entièrement de corail, dans le village de Tetamanu.