Sécurité en voyage

Conseils du gouvernement

Avant votre voyage, nous vous recommandons de vérifier les conseils aux voyageurs pour chaque destination traversée sur le site du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE). Vous pouvez télécharger l’application 'Conseils Voyageurs' ou vous inscrire sur le site Ariane pour rester informé de tout changement de situation concernant les destinations qui vous intéressent avant et pendant votre voyage.

La situation dans un pays peut parfois évoluer très vite, c’est pourquoi il est important de se renseigner avant votre départ et de se tenir informé en cas d’alerte pendant votre voyage. Si vous visitez un pays dans lequel le MEAE préconise de ne pas se rendre, ou de s’y rendre seulement si vraiment nécessaire, il se peut que vous ne soyez pas couvert par votre assurance voyage. Veuillez noter également que le soutien consulaire n’est pas disponible dans les régions où le MEAE déconseille de se rendre.

Si vous avez un voyage de prévu ou que vous êtes déjà dans une destination où la situation change, veuillez nous contacter afin que nous puissions vous renseigner et vous aider à modifier vos projets de voyage le cas échéant. 

Conduite à l'étranger

Si vous avez l’intention de conduire hors de France, il se peut que vous ayez besoin d’un permis international (PCI). Les conditions varient d’un pays à l’autre. Vous pouvez faire votre demande de PCI en ligne gratuitement sur le site de l'ANTS. Pour en savoir plus sur la conduite à l’étranger, consultez le site du Service Public français

Voyager avec des enfants mineurs

Si vous voyagez avec des mineurs, il se peut que certaines destinations vous demandent de présenter la version intégrale de l’acte de naissance de l’enfant, surtout si seul un des deux parents est présent sur le voyage. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site du Service Public français. Nous vous conseillons aussi de consulter les dernières mises à jour concernant l’entrée sur le territoire des pays visités sur le site du MEAE.