Guide de voyage Argentine

  • Perito Moreno glacier, Patagonia, Argentina | Argentina Travel Guide
    Admirez la beauté du glacier Perito Moreno en Patagonie
  • Cathedral, Salta, Argentina
    La cathédrale de Salta témoigne de l'héritage européen en Argentine
  • Bariloche, Lake District, Argentina
    Calme et sérénité : Bariloche et Los Lagos
  • Vineyards in Mendoza, Argentina
    Explorez les vignobles de Mendoza
  • Diego Maradona, Buenos Aires, Argentina
    Le meilleur footballeur de tous les temps ? Graffiti de Diego Maradona à Buenos Aires
  • Iguassu Falls, Argentina
    Les magnifiques Chutes d'Iguazu sont à couper le souffle
  • A gaucho herding cattle in Patagonia, Argentina
    Un Gaucho et son troupeau en Patagonie, Argentine
  • Caminito Tango, La Boca, Buenos Aires, Argentina
    Parcourez les rues colorées de La Boca à Buenos Aires
  • Ushuaia perches at the southernmost tip of South America
    Ushuaïa se trouve à l'extrême Sud de l'Amérique latine
  • Drive through the dry and arid landscape of Valles Calchaquies
    Admirez les paysages désertiques et arides des vallées Calchaquies

Des salles de Tango de Buenos Aires aux champs de glace de Patagonie, l’Argentine est une aventure hors du commun. Berceau de la cordillère des Andes et des forêts brumeuses, c’est le pays de la viande bovine de première qualité et de vins de renommée mondiale. Vous pouvez soit y écouter le grondement sourd de l’eau des chutes d’Iguazu, les coups de tonnerre des glaciers, monter à cheval avec les Gauchos ou soit mettre les voiles pour l’Antarctique.

Diego Maradona, Buenos Aires, Argentina

Buenos Aires

L’élégance et le charme d’autrefois de la capitale argentine inspirent le respect, tandis que sa culture cosmopolite lui donne un goût de modernité. Promenez-vous dans les larges avenues de la capitale et pénétrez au cœur des églises coloniales, traversez les étroites rues pavées jusqu’au marché pittoresque de San Telmo, l’ancien marché aux esclaves. Continuez jusqu’au mythique stade de football en passant le long des rues colorées de la Boca avant de visiter le célèbre cimetière du quartier chic et élégant de Recoleta.

Faites une halte gourmande ou apéritive sur la terrasse arborée d’un café afin d’observer les habitants de la capitale déambuler le long des boulevards bordés d’arbres démesurés. Pour un moment de grâce venez vous détendre dans un des nombreux parcs de la ville ou au jardin botanique, véritable havre de paix, et admirer des couples danser le Tango en exprimant la fougue et la passion. L’art culinaire est un aspect incontournable de la culture et l’art de vivre argentins. Gardez-vous de la place pour un savoureux steak avant de sortir danser ou voir un opéra. Pour vous accorder une pause hors de la ville, prenez un train pour les grandes exploitations d’élevage bovin situées juste en périphérie de la ville et faites la connaissance de vrais gauchos argentins.

Iguassu Falls, Argentina

Les Chutes d'Iguazu

Elles feraient pâlir de honte toutes les autres chutes d’eau. Rien ne vous prépare véritablement à l’ampleur et à l’impressionnante puissance des chutes d’Iguazu. Chevauchant la frontière entre le Brésil et l’Argentine, les colossales chutes qui s’étendent sur un peu plus de 3km dévalent des falaises abruptes dans un vacarme assourdissant. La principale cascade des chutes, appelée la Gorge du Diable, déverse avec force ses eaux tumultueuses du haut de ses 82m.

Préparez-vous à une visite trempée en traversant les passerelles ! Partez à la découverte des chutes sous tous les angles ou, encore mieux, optez pour une magnifique promenade en bateau afin d’admirer canyons, îles et caïmans de la rivière Iguazu. Entourant les chutes, se trouve un parc national constitué d’une vaste étendue de forêt tropicale dense et humide où résident des plantes vasculaires, des centaines d’espèces d’oiseaux, des tapirs, des singes hurleurs ou encore des jaguars.

Vineyards in Mendoza, Argentina

Mendosa et Cordoba

Mendoza se trouve à l’est de la cordillère des Andes et s’affirme comme l’une des capitales mondiales des grands vins. Après avoir bien profité de ce magnifique environnement, offrez-vous une tasse de café sous les sycomores ou visitez une authentique bodega et parcourez la liste des vins. Pour plus d’action et d’aventure, utilisez la ville comme point de départ pour des randonnées, des excursions de rafting dans les Andes ou pour skier en hiver aux côtés de l’élite sud-américaine.

Davantage à l’intérieur des terres, au pied des Central Sierras, la ville de Cordoba possède six universités et une population étudiante dynamique. Faites-vous plaisir en vous offrant une sortie culturelle dans les théâtres, les cafés à la mode et les galeries d’art ou prenez votre temps pour apprécier l’architecture coloniale et les ruines jésuites. A la tombée de la nuit, rien de tel que de savourer des « empanadas » pour ensuite se joindre à la population locale pour de la musique live et de l’électro-tango.

Cathedral, Salta, Argentina

Salta et les Andes

Le nord-ouest argentin, bien moins visité, est une région de hautes montagnes teintées de rose, de volcans aux cratères enfumés, de canyons rouges et profonds et de forêts brumeuses. La capitale de la province de Salta, du même nom, constitue une excellente base pour admirer les bâtiments coloniaux et écouter de la musique folk dans les bars. A partir de là, aventurez-vous en dehors de la ville pour une randonnée à travers la jungle, ou bien pour escalader un volcan ou encore pour une promenade à cheval avec les gauchos.

Quittez Salta et suivez l’itinéraire routier pour les Valles Calchaquies qui serpente le long des exploitations de tabac et la forêt montagneuse humide. Admirez les formations rocheuses surréalistes et visitez les villages aux maisons en briques d’adobe (brique d’argile mélangée avec de la paille séchée), faites un tour en 4x4 à travers les montagnes arides, les vallées et plaines sèches ou encore continuez jusqu’à Cafayate et baptisez votre arrivée avec un verre de vin blanc local.

Bariloche, Lake District, Argentina

Los Lagos

Au sud-ouest de Buenos Aires, des volcans couronnés de neige pénètrent le ciel, des forêts vertes ornent les lacs glaciaires, des villes de style alpin pointillent les vallées. Venez ici pour l’excellent vin, les brasseries locales et pour admirer la beauté saisissante des parcs nationaux qui sont parfaits pour les randonnées, les balades à vélo durant l’été et pour skier en hiver.

Encerclée d’impressionnantes montagnes et débordante de chocolateries, la ville de Bariloche située en bord de rivière constitue une excellente base alors qu’El Bolson est connue pour ses randonnées ainsi que pour son ambiance décontractée et Villa Angostura pour la pêche à la truite. Si l’aventure vous tente, prenez la route des Sept Lacs et campez en pleine nature ou traversez les montagnes à cheval pour passer la nuit dans une cabane en bois.

Perito Moreno glacier, Patagonia, Argentina | Argentina Travel Guide

La Patagonie et Ushuaia

La frontière Sud de l’Argentine est une vaste étendue de nature sauvage ponctuée d’étincelants glaciers et de lacs aux eaux limpides. Séjournez à El Calafate et explorez le spectaculaire Parc National de Los Glaciares à partir duquel vous pouvez faire une randonnée jusqu’aux sommets déchiquetés du Monte Fitz Roy et écoutez le grondement assourdissant des blocs de glace géants du glacier Perito Moreno dégringoler dans le lac Argentino.

A l’extrémité sud de l’Amérique du Sud, l’archipel de Tierra Del Fuego (Terre de Feu) pose son regard de l’autre côté du Détroit de Magellan en direction du lointain Antarctique. Eloignée mais pleine de caractère, la ville d’Ushuaia offre un accueil chaleureux que vous planifiez d’aller observer les oiseaux dans le canal de Beagle, visitiez les cellules de l’ancienne prison, grimpiez sur un bateau brise-glace ou naviguiez jusqu’à la Péninsule Antarctique.

  • Population au dernier recensement:
    41,281,631
    Fuseau horaire:
    GMT -3
    Devise :
    $ Argentinian Peso (ARS)
    Durée de vol depuis la France :
    14 heures

Pour organiser votre voyage dans ce pays, appelez-nous au +33-182889570 ou contactez l'un de nos conseillers y étant déjà allé :