Guide de voyage Australie

  • Sydney Harbour at sunset
    Ne manquez pas les attractions emblématiques de Sydney
  • Uluru (Ayers Rock) is one of the world's great natural wonders
    Uluru (Ayers Rock) fait partie des merveilles naturelles de ce monde
  • A native Koala, Australia
    Tout le monde aime les koalas câlins !
  • Whitehaven Beach, Queensland, Australia
    Décor de carte postale à Whitehaven Beach, Queensland
  • Snorkel in the crystal clear waters of the Great Barrier Reef
    Equippez-vous de masques et tubas sur la Grande Barrière de corail
  • Vineyards in Barossa Valley, South Australia
    La vallée Barossa en Australie-Méridionale est un vrai paradis pour les amateurs de vin !
  • Get an insight into Aboriginal culture
    Découvrez l'histoire et les traditions aborigènes
  • Explore the dramatic landscapes of Kangaroo Island
    Il se peut que vous voyiez un ou deux kangourous pendant votre voyage en Australie !
  • The Twelve Apostles, Port Campbell National Park, Victoria
    Les Douze Apôtres sont à ne pas manquer sur la Great Ocean Road
  • Breathe in the fresh Tasmanian air of Wineglass Bay
    Respirez l'air pur de la Baie de Wineglass en Tasmanie
  • Camel trek, Cable Beach, Broome, Western Australia
    Faites une balade en chameau à Cable Beach, Australie-Occidentale
  • Drive for miles along the Northern Territory's dirt roads
    Parcourez les chemins de terre du Territoire du Nord sur des kilomètres

L’Australie, terre de découverte, vous enchantera avec ses forêts humides luxuriantes, son désert aride, ses plages interminables de sable blanc, ses sites sacrés de la culture aborigène, ses villes cosmopolites, son Centre Rouge en plein désert et les eaux étincelantes de sa Grande Barrière de Corail. L’Australie a été élue par l’OCDE, le pays le plus heureux au monde !

Enfilez votre short de surf et partez à la recherche de sensations fortes, planche sous le bras ou louez un camping-car pour d’inoubliables étapes le long de la côte Est ou encore nagez aux côtés du célèbre requin baleine sur la côte Ouest australienne pour des moments remplis d’émotions. Ne manquez surtout pas d’admirer le lever et le coucher du soleil dans l’Outback australien lors de vos nuits à la belle étoile !

Sydney Harbour at sunset

Sydney et la Nouvelle-Galles du Sud

La ville la plus peuplée d’Australie, Sydney, avec son style de vie décontracté, est très appréciée autant par les Australiens que par les expatriés. De grands espaces verts bordent la périphérie et les parcs à l’intérieur de la ville servent de nourriture aux opossums et aux cacatoès. Les fans de sport sont tenus occupés par un calendrier de matchs de rugby bien rempli pendant que les plus téméraires escaladent le Harbour Bridge ou surfent à Bondi Beach avant de tomber sur un groupe de musique « live » ou d’aller voir un ballet à l’Opera House.

Après un court trajet en train, Les Blue Mountains apparaissent couvertes d’eucalyptus, parsemées de gorges et truffées de falaises de grès. Plus au nord en Nouvelle-Galles du Sud se trouvent les villes et les vignobles d’intérêt touristique et historique de la Hunter Valley. Vous pourrez vous imaginer l’époque de l’installation des premiers colons européens en Australie tout en sirotant ses meilleurs vins. Aventurez-vous à l’intérieur des terres par la forêt tropicale ou suivez le littoral nord-est pour arriver à Byron Bay, la mecque du surf.

Whitehaven Beach, Queensland, Australia

Brisbane, Cairns & le Queensland

Avec son atmosphère bohème et son esprit « terrasses de café », Brisbane est l’endroit idéal pour voir des concerts de groupes locaux et parcourir quelques galeries avant d’embarquer pour une aventure épique le long de la côte Est du Queensland. Si vous restez plus longtemps, optez pour un saut en parachute au-dessus des Glasshouse Montains ou partez à la découverte des dauphins à Moreton Bay.

Voyagez vers le nord jusqu’à Fraser Island et faites du sand-boarding en dévalant les dunes de la plus grande île de sable au monde. Ensuite vous arrivez à Noosa où vous pourrez choisir entre le kayak, le kite-surf, le stand-up paddle, le surf et le wakeboard – c’est un paradis pour les amoureux de sensations fortes et d’aventure ! Pour des activités plus calmes, vous trouverez des boutiques dans lesquelles il fait bon flâner et de nombreux cafés et restaurants pour observer les gens déambuler !

En arrivant à Airlie Beach, profitez d’une balade sur la plage de sable blanc et partez explorer les Whitsundays à la voile. Continuez vers le Nord et fêtez la nuit de votre arrivée à Cairns dans les bars animés de la ville ou baignez-vous dans les eaux salées du lagon. Terminez ces moments inoubliables par de la plongée avec les tortues de mer et les raies manta dans la Grande Barrière de corail.

Uluru, Northern Territory, Australia

Le Centre Rouge, Darwin et le Territoire du Nord

Six fois plus grand que la Grande-Bretagne, le Territoire du Nord s’étend du Centre Rouge jusqu’au nord de l’île principale. Véritable symbole de l’Australie, le célèbre monolithe d’Uluru en est l’attraction principale. La terre, dans cette région, y est rouge comme le feu, offrant des tableaux visuels magnifiques. Les premiers habitants de l’île-continent ont laissé leur empreinte culturelle dans la plupart des sites. Découvrez l’héritage aborigène, le Kings Canyon, les Monts Olgas, la faune et la flore locales lors d’une randonnée guidée qui comblera tout voyageur avide d’explorer le bush.

Au cœur de l’Outback, vous traverserez la charmante ville d’Alice Springs avant d’atteindre les terres inondées du parc national de Kadaku classé au patrimoine mondial. Au volant de votre 4x4, observez les nombreux crocodiles, kangourous, dingos, aigles, chauve-souris, faucons et wallabies parmi tant d’autres espèces. En arrivant à Darwin, faites le plein de salade grecque rafraîchissante et de nouilles vietnamiennes dans les rues animées de cette ville multiethnique. Terminez la soirée par une agréable balade à vélo à travers les parcs luxuriants ou tout simplement en flânant le long du bord de mer jusqu’au marché nocturne de Mindil Beach, l’un des plus réputés de la ville.

Try out a sunset camel ride along Cable Beach, Western Australia

Perth et l'Australie-Occidentale

Bâtiments coloniaux restaurés avec soin, gratte-ciel étincelants et édifices ultramodernes bordent la rivière Swan dans la ville la plus ensoleillée d’Australie. Au cours d’une promenade au port de Fremantle, découvrez les vestiges de l’ère coloniale et visitez sa prison datant du 19ème siècle. Kings Park abrite le jardin botanique, une zone de verdure qui s’étend sur plus de 400 hectares où il fait bon flâner avant de siroter quelques bons crus locaux dans les nombreux bars branchés de Perth. Pour un peu de détente et de farniente vous aurez l’embarras du choix parmi les vastes et magnifiques étendues de sable blanc !

L’Australie-Occidentale est le plus grand état couvrant ainsi un tiers du pays. La région offre une myriade d’activités pour vous combler comme nager avec les requins-baleines sur le récif de Ningaloo, arpenter les sentiers pédestres du parc national de Punurulu (aussi connu sous le nom de Bungle Bungle), faire la connaissance des grands éleveurs de bovins de Kimberley ou surfer les vagues de la petite ville de Margaret River. Vous pourrez également acheter des perles à Broome, suivre la route de la gastronomie et des vins dans la Swan Valley ou faire une balade à dos de dromadaire au coucher du soleil sur la plage de Cable Beach.

Vineyards in Barossa Valley, South Australia

Adélaïde et l'Australie-Méridionale

Entourée de parcs, baignée par les eaux de l’océan et adossée à la chaîne du Mont Lofty, la ville d’Adélaïde vous séduira par son charme. La ville compte de nombreux musées et galeries d’art, des établissements lounge branchés invitant à la détente et un grand choix de très bons restaurants pour vous faire saliver ! Prenez aussi le temps de profiter des superbes Collines d’Adélaïde (Adelaide Hills), découvrir la plage de Glenelg et ses nombreuses attractions au bout d’un court trajet en tram ou encore visiter les vignobles de la Vallée Barossa, qui incluent le grand producteur Jacob’s Creek et qui constituent une excellente escapade à seulement 1h de route d’Adélaïde.

A l’ouest d’Adélaïde, vous pourrez déguster de succulentes huîtres sur les côtes déchiquetées de la péninsule d’Eyre avant une sortie en mer pour nager aux côtés des lions de mer ou une expérience de plongée avec les grands requins blancs. Déplacez-vous ensuite vers l’intérieur des terres pour découvrir la région la plus aride d’Australie et pour échapper à la chaleur torride du jour, aventurez-vous dans les maisons troglodytes de la ville souterraine de Coober Pedy, connue comme la « capitale mondiale de production d’opale ». Le lac Eyre, le plus grand lac salé d’Australie et d’Océanie, est une étape incontournable ainsi que les nombreux sentiers et circuits de randonnée des Flinders Ranges.

The Twelve Apostles, Great Ocean Rd, Victoria, Australia

Melbourne et l'Etat de Victoria

Melbourne est la deuxième agglomération urbaine d’Australie après Sydney et la capitale de l’Etat de Victoria. Pour la cinquième année consécutive, Melbourne occupe la tête du classement des villes où il fait le mieux vivre dans le monde. Une ville multiculturelle qui abrite une myriade de pizzerias, cafés grecs et restaurants chinois. Déambulez dans les rues animées pour admirer les lignes gracieuses de l’architecture victorienne et participer, pour les férus de football, à un match de Footy (Aussie Rules Football). Sur la plage de St Kilda, ralliez-vous à la chaleureuse population locale pour une séance de skateboard le long de la promenade bordée de palmiers ou pour découvrir les plaisirs de la planche à voile ou encore pour une virée shopping.

Découvrez davantage cette région en surfant à l’extrême pointe du sud du pays ou en vous aventurant dans les montagnes du parc national des Grampians. Le long de la célèbre Great Ocean Road, admirez les forêts vierges denses, les chutes d’eau, les fougères géantes et les nombreux joyaux qui bordent le littoral. Les amoureux de la faune pourront apercevoir des koalas, kangourous et même des baleines pour leur servir de guide ! Faites une halte pour contempler la formation rocheuse des Douze Apôtres sur la côte de Shipwreck (côte des naufrages). Pour les amateurs d’histoire, partez sur les traces du plus célèbre hors-la-loi australien Ned Kelly. Pour les passionnés de glisse, la pratique du ski dans les Alpes australiennes vous enchantera avec ses centaines de pistes dans dix grandes stations alpines. Une expérience atypique à ne pas manquer, un vol en montgolfière au petit matin dans un silence incroyable au-dessus de la Yarra Valley pour profiter d’une vue spectaculaire sur cette célèbre région viticole.

Breathe in the fresh Tasmanian air of Wineglass Bay

Hobart et la Tasmanie

La Tasmanie d’aujourd’hui ne ressemble en rien à celle d’autrefois où l’on y déportait les bagnards britanniques. L’île abrite le célèbre diable de Tasmanie et le wombat, le plus proche cousin du koala. La Tasmanie bénéficie d’un paysage à part avec ses nombreux parcs nationaux, réserves, montagnes, côtes et sa célèbre Tamar Valley au nord, la principale région viticole de l’île. On la compare d’ailleurs souvent à la Nouvelle-Zélande avec son climat plutôt froid. L’île recèle d’innombrables lieux magiques et nul doute que vous succomberez à tous ses charmes !

Au sud se situe Hobart, la deuxième plus ancienne ville d’Australie et capitale de l’Etat de Tasmanie. Hobart vous séduira par l’élégance de ses bâtisses géorgiennes et par ses maisons en bois coiffées d’un toit de tôle. Que vous soyez ou non amateur de régate, vous ne pourrez ignorer la course mythique « Sydney-Hobart » qui a lieu chaque 26 décembre. Pour vos emplettes, rendez-vous au marché animé du samedi matin sur la Place Salamanca avant une promenade sur le Mont Wellington dans un cadre paisible et verdoyant. La ville de Launceston dans le nord de l’île vous envoûtera tout autant par son architecture victorienne, ses maisons coloniales restaurées, ses nombreux parcs (on l’appelle « la ville des jardins ») et son accès facile à la spectaculaire Cataract Gorge où vous pourrez prendre un bain dans l’Esk avant de gravir les falaises de basalte quasi verticales qui bordent les rives de la rivière.

  • Population au dernier recensement:
    22,843,782
    Fuseau horaire:
    GMT +11
    Devise :
    $ Australian Dollar (AUD)
    Durée de vol depuis la France :
    22 heures
    Language(s) spoken:
    Anglais

Pour organiser votre voyage dans ce pays, appelez-nous au +33-182889570 ou contactez l'un de nos conseillers y étant déjà allé :