Guide de voyage Bhoutan

  • Traditional wooden mask, Bhutan | Bhutan Travel Guide
    Masque en bois traditionnel du Bhoutan
  • Taktsang monastery (Tiger's Nest), Bhutan
    Partez à la recherche du monastère de la Tanière du Tigre niché sur une corniche
  • Wooden wall, Bhutan
    Décorations et murs en bois de toutes les couleurs sont partout au Bhoutan
  • Archer, Bhutan
    Le tir à l'arc est une véritable obsession nationale au Bhoutan
  • Prayer wheels, Bhutan | Top 10 things to do in Bhutan
    Moulins à prière au Bhoutan

S’il existe une terre de spiritualité, sérénité et bonheur, c’est le Bhoutan. Ce petit royaume niché sous les contreforts de l’Himalaya et presque inaccessible refuse la dictature de la croissance économique à tout prix et fait le bonheur de ses habitants sa principale préoccupation. De majestueux dzongs traditionnels et forteresses monastiques bouddhistes parsèment les paysages couverts de végétation naturelle tandis que de grands rhinocéros indiens et tigres rôdent tranquillement dans les forêts tropicales préservées. Le Bhoutan rejette le tourisme de masse et préserve ainsi des paysages vierges d’une extraordinaire beauté.

Après un atterrissage à l’aéroport de Paro, partez à la découverte des petites maisons et échoppes construites en pierre et bois peint qui bordent la seule rue principale. Ensuite, filez en voiture à travers un paysage marqué par de nombreux monastères et stupas bouddhistes qui surplombent les vallées jusqu’à Thimpu dans l’ouest du pays – la seule capitale au monde sans feux de circulation. Arpentez les sentiers de trek qui serpentent entre rizières verdoyantes, vastes vallées et hautes montagnes tout en suivant les traces des pèlerins bouddhistes jusqu’au célèbre monastère sacré de la Tanière du Tigre.

En quittant Thimpu sur la route du col de Dochula, contemplez avec délectation les magnifiques vues panoramiques sur les plus hauts sommets de l’Himalaya ainsi que les longues chaînes de drapeaux de prières multicolores. Le Bhoutan vous enchantera à chaque instant par son patrimoine naturel et culturel, ses mystères, son authenticité et les sourires exquis de ses habitants.

  • Population au dernier recensement:
    742,737
    Fuseau horaire:
    GMT +6
    Devise :
    Bhutanese Ngultrum (BTN)
    Durée de vol depuis la France :
    10 Hours