Guide de voyage Bolivie

  • Standing on the breathtaking Uyuni Salt Flats, Bolivia
    Tenez-vous debout sur l'incroyable Salar d'Uyuni en Bolivie
  • Local bus, La Paz, Bolivia
    En voiture ! Découvrez La Paz à bord d'un bus local
  • Glass frog, Amazon, Bolivia
    La forêt tropicale amazonienne abrite une vie sauvage très diverse et colorée
  • Chris and Debs cycled out of La Paz surounded by snow-capped mountains
    La capitale de La Paz, nichée dans les Andes
  • Altilplano, Bolivia
    Altiplano et ses décors rappelant la planète Mars
  • Panpipes, Sucre, Bolivia
    Flûte de pan à Sucre, Bolivie
  • Traditional reed boats, Lake Titicaca, Bolivia
    Montez à bord d'un bateau en roseaux traditionnel sur le lac Titicaca
  • The town of Potosi, Bolivia
    Visitez la ville minière de Potosi
  • The "road of death", Bolivia
    Aurez-vous le courage d'affronter la "route de la mort" ?
  • Flamingos on the Altiplano, Bolivia | Top ten things to do in Bolivia
    Flamants roses à Altiplano, Bolivie

Pays enclavé de dieux de la montagne, la Bolivie fascine ses visiteurs durant tout le voyage. Découvrez des villes magiques empreintes d’histoire, de légendes et de traditions en passant par les murs blancs de Sucre et les mines d’argent de Potosi jusqu’aux aiguilles et pics des montagnes de la Paz. Réveillez-vous dans les paysages oniriques des marais salants, à bord d’un bateau observez les grenouilles géantes du lac Titicaca et endormez-vous au son de l’Amazone.

Local bus, La Paz, Bolivia

La Paz

Accrochée aux flancs d’un canyon à 3660m d’altitude, La Paz n’a rien d’ordinaire. Les clochers des églises s’élèvent aux côtés des barres d’immeubles, des bidonvilles descendent en cascade les collines et avec en toile de fond le spectaculaire sommet du Mont Illimani recouvert de glace.

A la fois capitale et puissance économique de Bolivie, la culture indigène Aymara et les influences européennes se côtoient pour faire de la Paz une ville prospère et dynamique sous la protection des dieux de la montagne. Une fois acclimaté à la ville et son smog urbain, emmitouflez-vous dans des habits chauds pour parcourir ses rues pittoresques, visiter ses maisons coloniales, ses marchés colorés, ses musées et bavardez avec la population locale dans les chaleureux bars à gringos. Si vous en avez assez de la ville, faites une excursion à Chacaltaya où vous pouvez louer un vélo en été ou chausser des skis en hiver et filez à travers les ruisseaux gelés et les sommets escarpés et enneigés.

Traditional reed boats, Lake Titicaca, Bolivia

Le Lac Titicaca

Froid, tranquille et bleu cobalt, le Lac Titicaca est riche d’histoires et légendes et de vie sauvage. Comme étant le plus haut lac navigable au monde, le Pérou et la Bolivie se partagent ses eaux. Elles nourrissent toute espèce, des grenouilles aux poissons endémiques. Avec, au sud du lac, la ville touristique de Copacabana, les villages traditionnels Aymaran bordent les rives du lac et les îlots flottants construits entièrement en roseaux du lac voguent au large.

Passez par Copacabana afin d’admirer l’architecture mauresque ainsi que l’une des plus anciennes cathédrales de Bolivie. Aventurez-vous ensuite vers le Nord jusqu’aux ruines de Tihuanaco ou prenez place à bord d’un hydroptère à travers le lac pour visiter les îles sacrées où règne plus d’une centaine de ruines. Selon la mythologie Inca, le soleil serait né sur l’Isla del Sol et la lune se serait élevée pour la première fois depuis l’Isla de la Luna.

The town of Potosi, Bolivia

Sucre & Potosi

Sucre, la ville blanche des Amériques, bénéficie chaque année d’une nouvelle couche de peinture fraîche – c’est juste l’une des directives pour s’assurer que la plus belle ville de Bolivie conserve son titre. Considérée comme une deuxième capitale, son institut universitaire de grande renommée fut fondé en 1624 et au sein duquel l’indépendance de la Bolivie fut proclamée en 1825. Prenez quelques jours pour visiter les somptueuses demeures espagnoles, flâner dans les boutiques artisanales, pénétrer à l’intérieur des fastueuses églises et goûter aux meilleures saltenas (délicieuses pâtisseries salées) de Bolivie.

Au sud-ouest de Sucre se trouve Potosi, une des plus hautes villes du monde. Elle fut autrefois très riche en raison de ses mines d’argent du Cerro Rico (colline riche) exploitées par des esclaves venus d’Afrique. Architecture et décoration de style colonial, paroisses et églises splendides et la Casa Real de la Moneda (Maison Royale de la Monnaie) sont un témoignage des innombrables controverses qui ont traversé son histoire.

Standing on the breathtaking Uyuni Salt Flats, Bolivia

Le Salar d’Uyuni

Le plus grand désert de sel du monde couvre environ 10582km2 de l’Altipano au sud-ouest de la Bolivie. Sa blancheur immaculée semble s’étendre à l’infini. Préparez votre sac de couchage, maillot de bain et vêtements chauds, montez à bord d’une jeep pour découvrir le Salar d’Uyuni sur environ 4 jours.

Faites une halte obligatoire dans les villages miniers et logez chez l’habitant ou dans un hôtel surréaliste dans lequel tout est fait de sel, y compris les lits et la piscine. Réveillez-vous au lever du soleil pour admirer ces grandes formes hexagonales prendre une teinte rosée. Découvrez les coraux fossiles et cactus âgés de 1000 ans et pour le plaisir des yeux les grands lacs colorés en rouge par les algues ou en bleu par le magnésium. Visitez les geysers de soufre du bassin de Solar de Manana et baignez-vous dans les sources chaudes volcaniques de Termas de Polques. Emerveillez-vous devant les peintures rupestres des grottes et les gigantesques colonnes de grès et rencontrez les flamands roses et les éleveurs de lamas. Vous rentrerez à la maison avec des photos qui dépassent l’imagination !

Glass frog, Amazon, Bolivia

L’Amazone

Marais, savane et forêt tropicale composent le bassin amazonien bolivien. Plus préservée que les régions amazoniennes du Brésil et moins visitée que celles du Pérou, l’Amazonie bolivienne, riche d’un héritage culturel indigène, reste relativement peu explorée. Partez à la découverte des exploitations agricoles d’élevage bovin de Trinidad et rencontrez d’autres voyageurs à Rurrenabaque pour une expérience d’écotourisme avant de disparaître dans le protégé Parc National Madidi.

Pendant plusieurs jours, laissez-vous dériver en bateau ou en canoë le long des voies navigables et campez pour écouter les coassements, glapissements, bourdonnements et les rugissements une fois la nuit tombée. Vivez l’expérience insolite des îlots de forêt en traversant les zones inondées de Llanos de Moxos. A travers les broussailles épineuses prêtez une oreille attentive aux jaguars, paresseux et ours à lunettes. Levez les yeux pour chercher les macaques et les condors des Andes tout en plongeant votre regard sur les anacondas.

  • Population au dernier recensement:
    10,907,778
    Fuseau horaire:
    GMT -4
    Devise :
    Boliviano (BOB)
    Durée de vol depuis la France :
    13 heures

Pour organiser votre voyage dans ce pays, appelez-nous au +33-182889570 ou contactez l'un de nos conseillers y étant déjà allé :