Guide de voyage Bornéo

  • Orang-utan, Sepilok, Borneo
    Vous allez probablement tomber amoureux des orang-outans de Bornéo !
  • Tunku Abdul Rahman marine park, Borneo
    Le parc marin de Tunku Abdul Rahman à Sabah, Bornéo
  • The Floating Mosque, Kota Kinabalu
    La mosquée flottante de Kota Kinabalu à Sabah
  • Mount Kinabalu, Borneo
    Ca vous dirait d'escalader le Mont Kinabalu à Sabah ?
  • Green turtle hatchling, Borneo
    Un bébé tortue verte, Bornéo
  • Pgymy elephants, Kinabatangan river, Borneo
    Des éléphants pygmées au bord de la riviére Kinabatangan à Sabah, Bornéo
  • Probiscus monkey, Borneo | Borneo Trvale Guide
    Un singe à trompe , Bornéo
  • Floating village, Sabah, Borneo
    Un village flottant à Sabah, Bornéo
  • A traditional longhouse, Sarawak, Borneo, Malaysia
    Une maison longue traditionnelle à Sarawak, Bornéo

Tirs à la sarbacane, chasseurs de tête, maisons longues et rivières calmes, les forêts tropicales humides de Bornéo regorgent de cultures autochtones fascinantes et de faune sauvage, du singe à trompe au macaque à longue queue. Que vous vous immergiez au cœur des tribus indigènes de Sarawak qui conservent encore des traditions tribales importantes ou que vous exploriez les splendides récifs de corail vierges de Sabah, la partie malaisienne de Bornéo offre encore de somptueux paysages préservés, la biodiversité la plus riche au monde et également de nombreuses activités. Assurez-vous aussi de visiter une réserve naturelle ou découvrir la faune et la flore lors d’un trek à travers la jungle en observant les orangs-outans à pelage roux nichés dans les arbres.

Borneo Floating Village

Sabah

Sabah, sauvage et luxuriant, se situe au nord-est de l’île de Bornéo. Cette région abrite des jungles tropicales, possède une vie sous-marine de toute beauté et le sommet le plus haut d’Asie du Sud-Est. Débarquez Kota Kinabalu, capitale de Sabah, pour découvrir son marché artisanal où il fait bon flâner, ses musées intéressants, ses ruelles animées et ses innombrables restaurants vous invitant à savourer des mets délicieux dans un cadre agréable. Pour échapper au brouhaha du monde urbain, il ne vous reste plus qu’à mettre les voiles pour une île au large.

Plus à l’est se trouve la ville de Sandakan avec ses charmantes demeures coloniales. Naviguez vers la réserve naturelle de l’île pour admirer les tortues récemment écloses prendre leur premier bain dans la Mer de Chine. La dégradation des forêts et le déboisement constituent désormais une grave menace. La conservation forestière est essentielle pour la préservation de l’environnement, particulièrement au Sanctuaire de Sepilok, véritable royaume des orangs-outans. Dans l’île de Sipadan, qui figure parmi les meilleurs sites de plongée en Malaisie, vous pourrez nager au milieu de bancs de barracudas en visitant les récifs coralliens ou admirer les innombrables espèces d’orchidées et de sarracénies pourpres carnivores lors de votre ascension du Mont Kinabalu. Pour apercevoir les éléphants et les macaques, traversez les plaines inondables qui bordent le fleuve Kinabatangan.

A traditional longhouse, Sarawak, Borneo, Malaysia

Sarawak

Le plus grand état de Malaisie a tout pour vous séduire. La forêt de Bornéo abrite l’un des écosystèmes les plus riches en biodiversité sur Terre, des orangs-outans aux yeux doux et au pelage roux, des maisons longues construites sur pilotis et de vastes marécages. Véritable paradis pour de nombreuses espèces rares menacées comme le calao, oiseau au grand bec présentant un curieux casque sur la tête, l’éléphant pygmée et le rhinocéros. A Kuching, capitale de Sarawak au charme unique, parcourez les rues animées du cœur de la vieille ville à la recherche de boutiques artisanales et perdez-vous dans le dédale de Main Bazzar. Après le dîner, optez pour une balade nocturne et flânez dans les marchés et sur les bords de la rivière Sarawak tout en découvrant l’histoire de la dynastie des Rajahs Blancs.

Il serait tentant de réserver un séjour à Damai, l’une des stations balnéaires les plus chics de Sarawak, pour une semaine de pure détente au bord d’une piscine, mais avec plus de vingt parcs nationaux à visiter, vous pourrez nager dans les ruisseaux et rivières de la jungle ou explorer les grottes du Mont Mulu, ou encore faire connaissance avec les guerriers Dayak et les pêcheurs de la tribu des Berawan. Vous pourrez aussi partir sur les traces du peuple Iban, connu pour sa pratique de la chasse aux têtes et de la piraterie, également prendre conscience de la déforestation illégale ou rencontrer les orangs-outans en liberté dans la nature du Centre de Réhabilitation Semenggok.

  • Population au dernier recensement:
    18,590,000
    Fuseau horaire:
    GMT +8
    Devise :
    Malaysian Ringgit (RM)
    Durée de vol depuis la France :
    15 Hours

Pour organiser votre voyage dans ce pays, appelez-nous au +33-182889570 ou contactez l'un de nos conseillers y étant déjà allé :