Guide de voyage Canada

  • Lake Louise, Calgary, Canada | Canada Travel Guide
    Oui, les eaux du lac Louise sont vraiment de cette couleur !
  • Montreal, Canada
    Explorez Montréal
  • Niagara Falls, Canada
    Allez voir les célèbres Chutes du Niagara
  • A whale, Vancouver Island, Canada
    L'île de Vancouver est l'endroit idéal pour observer les baleines
  • Lighthouse, Nova Scotia, Canada
    A l'Est, le littoral de la Nouvelle-Ecosse
  • A black bear in Canada | Top 10 things to do in Canada
    On aperçoit souvent l'Ours noir au Canada
  • Banff National Park, Alberta, Canada
    Respirez le grand air au parc national de Banff
  • Totem pole, British Columbia, Canada
    Totem en Colombie-Britannique, Canada
  • Cathedral Grove, Vancouver Island, British Columbia, Canada
    Cathedral Grove sur l'île de Vancouver en Colombie-Britannique, Canada
  • Gondola, Whistler, BC, Canada
    Le "Peak 2 Peak Gondola", Whistler, BC, Canada

Ecoutez le rugissement des chutes du Niagara et des concerts de musique live à Montréal, montez à cheval à Calgary et dévalez les pistes de la station de ski de Lake Louise. Des majestueuses montagnes Rocheuses à la nature sauvage de l’île de Vancouver, le Canada abrite des villes fascinantes et des paysages naturels remarquables et grandioses, avec au menu riches aventures de plein air et découvertes de merveilles naturelles, accompagnées de sirop d’érable et de bacon croquant !

Niagara Falls, Canada

Toronto et les Chutes du Niagara

Située sur la rive nord-ouest du lac Ontario, la ville de Toronto abrite d’innombrables cafés et une scène artistique et culturelle unique. Explorez Toronto en été pour ses nombreux festivals ou en hiver pour les amateurs de hockey sur glace. Testez le plancher de verre transparent de la fameuse tour CN, arpentez le quartier historique et les galeries d’art de Distillery District ou partez à la découverte des paisibles îles voisines.

Traversez le lac qui chevauche la frontière canado-américaine jusqu’au grondement sourd des célèbres chutes du Niagara. Partez en excursion derrière les chutes rugissantes ou survolez le site en hélicoptère pour admirer les vues panoramiques à couper le souffle. Illuminées à la nuit tombée, le côté canadien des chutes offre une vue d’ensemble spectaculaire tandis que le côté américain se vante de posséder la plus haute partie des chutes. La péninsule du Niagara est également l’endroit parfait pour découvrir toute la diversité et la qualité du vin ontarien, fait à base de raisins vendangés gelés.

Montreal, Canada

Montréal

Viande fumée, sirop d’érable, steaks assaisonnés d’épices, Montréal est la capitale gastronomique du Canada. Les bagels sont cuits au four à bois et les frites couvertes de fromage fondu. Deuxième plus grande ville Canada, Montréal est située sur une île dans le sud-ouest du Québec. L’offre culturelle et artistique de cette métropole cosmopolite est foisonnante avec de nombreux festivals de jazz, des comedy clubs, des salles de concert et des théâtres.

Profitez d’une balade à vélo le long de la piste cyclable en bordure du canal de Lachine, grimpez au sommet du dôme de l’Oratoire Saint-Joseph pour contempler les vues spectaculaires sur Montréal ou sirotez une bonne chope de bière artisanale dans une des nombreuses microbrasseries de la ville. Quand l’hiver pointe son nez, chaussez vos skis pour dévaler les pistes recouvertes de neige fraîche des domaines skiables proches de Montréal ou pour éviter les intempéries de l’hiver québécois, optez pour des virées shopping ou visites de musées dans le réseau piétonnier du Montréal Souterrain.

Lighthouse, Nova Scotia, Canada

Halifax et la Nouvelle-Ecosse

La Nouvelle-Ecosse est une province située sur la côte est à l’héritage gaélique encore bien présent, avec son dialecte gaélique et ses magasins de tissus écossais. Vivez l’expérience du rafting, explorez certains des 160 phares historiques, découvrez les vins primés et la piste Cabot. Arpentez les nombreux sentiers de randonnée pédestre de l’île du Cap-Breton en gardant l’œil bien ouvert pour apercevoir les majestueuses baleines et la faune sauvage qui vit à l’état naturel et adonnez-vous au bouldering, une forme d’escalade pratiquée sur de larges rochers.

A Halifax, la capitale de la province, les entrepôts maritimes d’antan ont été transformés en restaurants de fruits de mer branchés et microbrasseries. Flânez le long de la promenade en front de mer en observant les pêcheurs alignés sur le port, venez admirer l’architecture en forme d’étoile de l’impressionnante Citadelle d’Halifax pour ensuite vous rendre au Fairview Lawn Cemetery afin d’écouter le récit du naufrage du Titanic et les liens qui unissent cette tragédie avec la ville d’Halifax.

Lake Louise, Calgary, Canada | Canada Travel Guide

Calgary

Calgary, la ville la plus grande de la province de l’Alberta, est en plein boom et demeure une destination bien connue pour les sports d’hiver et l’écotourisme. Bien que la métropole ne soit pas au goût de tout le monde, derrière les gratte-ciel modernes se cachent jardins et espaces verts, cafés branchés et fascinants musées. Avant le boom pétrolier, Calgary n’était qu’une ville des Prairies. Cet héritage est célébré chaque mois de juillet pendant dix jours lors du Stampede de Calgary, festival durant lequel vous assisterez à l’un des plus grands rodéos du monde, à des courses de chariot et des danses en ligne.

L’Alberta fait partie de la région des Prairies et est bordée à l’ouest par les majestueuses Rocheuses. Au printemps ou en été, ce paradis de plein air et de trésors naturels offre une multitude d’activités parmi lesquelles la randonnée à pied ou en VTT dans le légendaire parc national de Banff, qui abrite le splendide lac Louise aux eaux cristalline et bleutées. Banff est également un charmant village alpin niché au cœur des Rocheuses, réputé pour son festival du film qui se déroule en automne, ses sources thermales et la qualité de la neige de son domaine skiable.

A whale, Vancouver Island, Canada

Vancouver et l’Ile de Vancouver

Saisissez des vues imprenables depuis le Lookout, un poste d’observation situé au cœur de Vancouver, avant de vous dégourdir les jambes sur les plages pittoresques qui s’éparpillent le long du rivage côtier. Rejoignez en matinée les pistes enneigées depuis le centre-ville pour dévaler les pentes dans un déluge de sensations fortes avant de terminer la journée en musique dans une des nombreuses salles de concerts. La cité portuaire au charme cosmopolite abrite d’innombrables pubs et cafés branchés, galeries d’art, pièces de théâtre et clubs électro. Mêlez-vous aux habitants lors d’une agréable balade dans Stanley Park et regardez-les faire du skate le long de la digue, explorez la côte en kayak et suivez les sentiers qui parcourent les forêts.

Embarquez à bord d’un ferry pour une traversée très plaisante ou en hydravion pour un vol panoramique vers la célèbre île de Vancouver et la baie de Victoria. Flânez dans les magasins d’antiquités et brocantes, musées et jardins fleuris en contemplant l’architecture victorienne. Depuis le centre-ville, laissez-vous tenter par un circuit d’observation des baleines pour apercevoir les majestueuses orques et baleines à bosse. Les férus de surf appliqueront de la wax sur le dessus de leur planche du côté de la côte ouest, les amoureux de la nature se presseront vers le nord tandis que les randonneurs qui se sentent d’attaque arpenteront les sentiers de la réserve du parc national de Pacific Rim.

  • Population au dernier recensement:
    35,008,000
    Fuseau horaire:
    GMT -8
    Devise :
    $ Canadian Dollar (CAD)

Pour organiser votre voyage dans ce pays, appelez-nous au +33-182889570 ou contactez l'un de nos conseillers y étant déjà allé :