Guide de voyage Emirats Arabes Unis

Atlantis the Palm, Dubai | Top 10 things to do in the United Arab Emirates

Dubaï

Ville la plus peuplée des Emirats arabes unis, Dubaï était naguère un désert. Bâtir dans un endroit aussi inhospitalier fut un réel défi, relevé grâce à des prouesses techniques. Séjournez dans les élégants hôtels du quartier atypique et plein de charme de Jumeirah et profitez du sable blanc de sa grande plage. L’Emirat est devenu un symbole d’une architecture moderne et innovante. Pénétrez dans la Mosquée de Jumeirah (la seule à Dubaï ouverte aux non-musulmans), l’un des plus beaux exemples d’architecture islamique moderne du Moyen-Orient et offrez-vous une agréable promenade sur les îles artificielles en forme de palmiers de Palm Islands.

Repartez en direction du centre de Dubaï pour admirer le plus haut gratte-ciel du monde, le Burj Khalifa, et pour faire des emplettes dans son centre commercial hors norme situé aux pieds de la tour avant de siroter un cocktail aux côtés de la jet set locale dans un bar chic doté d’un toit-terrasse offrant une vue spectaculaire à vous couper le souffle. Pour traverser la crique de Dubaï (Dubai Creek), montez à bord d’un abra (bateau-taxi) et visitez les célèbres souks de l’or et des épices du quartier de Deira, une véritable immersion dans le charme culturel de la ville. Echappez-vous de l’agitation et du tumulte de la ville au volant d’un 4x4 pour affronter les dunes du superbe désert d’Arabie ou vous initier au sandboard ou pour une balade romantique à dos de chameau avant de vous détendre dans un camp bédouin.

Sheikh Zayed Grand Mosque, Abu Dhabi, UAE

Abu Dhabi

Capitale fédérale des Emirats arabes unis, la ville d’Abu Dhabi est notable pour ses contrastes entre tradition et modernité avec entre autres une série de gratte-ciel impressionnants dressés au cœur du désert. Pénétrez dans la magnifique Mosquée Sheikh Zayed composée de 80 dômes en marbre blanc et du plus grand tapis du monde, un incontournable à ne pas manquer. Prenez un bain de soleil sur la grande plage publique de la Corniche avant de flâner dans les superbes parcs et jardins ou offrez-vous une agréable balade à vélo le long du front de mer.

Pour éveiller vos papilles, dégustez un succulent chawarma ou partez explorer le souk aux poissons du port d’Al Mina. Après une courte traversée d’une vingtaine de minutes, débarquez sur l’île de Yas qui abrite le Circuit de Yas Marina (circuit automobile d’une conception des plus modernes) et le parc aquatique Waterworld d’une superficie équivalente à celle d’environ 15 terrains de football. Pour dépenser vos dirhams le centre commercial de Marina Mall avec ses enseignes de luxe vous comblera ou optez pour le Souk Central, vitrine de l’art et de l’artisanat local et lieu idéal pour apprendre à marchander ! A bord d’un catamaran sur les eaux turquoise du golfe Persique, ne ratez sous aucun prétexte le splendide coucher de soleil.

  • Fuseau horaire:
    GMT +3
    Durée de vol depuis la France :
    6 Hours
    Langue(s) parlée(s) :
    Arabic

Pour organiser votre voyage dans ce pays, appelez-nous au +33 (0)1 82 88 95 70 ou contactez l'un de nos conseillers y étant déjà allé :